[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Seb91
- Utagawiste champion
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Probablement moi !
On peut refaire le même circuit, avec les boucles supplémentaires, si tu caresses l'espoir de retrouver ton compteur.
On peut refaire le même circuit, avec les boucles supplémentaires, si tu caresses l'espoir de retrouver ton compteur.
Nous sommes ce que nous osons !
- Zizivert
- Utagawiste habitué
A vrai dire j'irais plus pour rouler que pour retrouver mon compteur. Il avait qu'a rester avec moi au lieu de se suicider.
Bah écoute moi ça me pose aucun probleme lundi. J'entame mes nuits au soir donc tu me fatigue bien le matin et
sieste.
Bah écoute moi ça me pose aucun probleme lundi. J'entame mes nuits au soir donc tu me fatigue bien le matin et

- Seb91
- Utagawiste champion
On reconfirme tout ça d'ici dimanche alors.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Au fait, si vous retrouver un GPS Colorado 300 aussi, tant que vous y êtes, c'est sûrement le mien ! 
Je reviens sur notre petite "digression technique" chère à SBB.
Je ne suis pas chimiste (en tous les cas plus depuis que j'ai cessé tout petit de jouer avec ma mallette du petit chimiste "aux cent expériences amusantes" et depuis l'explosion de la salle de bain...Non je blague) mais si je comprends bien Zizivert il s'agirait donc d'une "soudure" des métaux par corrosion galvanique du couple de métaux titane - aluminium plutôt qu'un grippage purement "mécanique" (alu/alu par exemple ?). Si c'est de la corrosion alors la graisse quelle qu'elle soit constitue déjà une protection contre l'oxygène et l'eau (ou l'air humide) indispensables à cette réaction électrochimique.
Mais comme tu dis, les graisses ne se ressemblent pas toutes, et certaines protègent moins de la corrosion que d'autres du fait d'une composition chimique différente (notamment je m'interroge toujours sur l'effet des graisses au bisulfure de molybdène - MoS2 - dont le souffre est semble-t-il apprécié pour ses qualités anti-friction, mais beaucoup moins apprécié pour son pouvoir oxydant élevé, le plus souvent plus élevé que les métaux qu'il est censé protéger...).
La graisse que tu cites agit donc comme une anode protectrice des métaux voisins, comme une anode sur une coque de bâteau, c'est du "consommable" (mais à mon avis on n'a pas à remplacer la graisse tous les quatre matins non plus...).
C'est tout pour la "digression technique"...
Mais je trouve toujours difficile d'identifier la véritable raison d'un blocage de deux éléments : corrosion, grippage, arc-boutement...En fonction de la cause, les méthodes de déblocage peuvent être différentes. Mais pour connaître la cause on est parfois obligé de débloquer les pièces...
Bref... Moi, sur un VTT, je ne sais jamais ce dont il s'agit...Quant au petit couinement, pour le trouver celui-là...

Je reviens sur notre petite "digression technique" chère à SBB.

Je ne suis pas chimiste (en tous les cas plus depuis que j'ai cessé tout petit de jouer avec ma mallette du petit chimiste "aux cent expériences amusantes" et depuis l'explosion de la salle de bain...Non je blague) mais si je comprends bien Zizivert il s'agirait donc d'une "soudure" des métaux par corrosion galvanique du couple de métaux titane - aluminium plutôt qu'un grippage purement "mécanique" (alu/alu par exemple ?). Si c'est de la corrosion alors la graisse quelle qu'elle soit constitue déjà une protection contre l'oxygène et l'eau (ou l'air humide) indispensables à cette réaction électrochimique.
Mais comme tu dis, les graisses ne se ressemblent pas toutes, et certaines protègent moins de la corrosion que d'autres du fait d'une composition chimique différente (notamment je m'interroge toujours sur l'effet des graisses au bisulfure de molybdène - MoS2 - dont le souffre est semble-t-il apprécié pour ses qualités anti-friction, mais beaucoup moins apprécié pour son pouvoir oxydant élevé, le plus souvent plus élevé que les métaux qu'il est censé protéger...).
La graisse que tu cites agit donc comme une anode protectrice des métaux voisins, comme une anode sur une coque de bâteau, c'est du "consommable" (mais à mon avis on n'a pas à remplacer la graisse tous les quatre matins non plus...).
C'est tout pour la "digression technique"...

Mais je trouve toujours difficile d'identifier la véritable raison d'un blocage de deux éléments : corrosion, grippage, arc-boutement...En fonction de la cause, les méthodes de déblocage peuvent être différentes. Mais pour connaître la cause on est parfois obligé de débloquer les pièces...

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- SBB
- Utagawiste expert
Moi, je ne démonte pas, je change quand le cendrier est pleinChristianB a écrit :......En fonction de la cause, les méthodes de déblocage peuvent être différentes. Mais pour connaître la cause on est parfois obligé de débloquer les pièces......

Bon, j'ai le cendrier rempli d'une paire de Burly et d'un couinement de pédalier...

Je vous laisse il faut que j'aille mettre les mains dans l'cambouis

I want to die from an overdose of ride
- alarma
- Utagawiste accro
qui roule dimanche matin
je roule avec Jassman pour un 40 45 KM
je donne plus de détails pour ceux qui sont intéressé aujourd'hui ou demain

je roule avec Jassman pour un 40 45 KM
je donne plus de détails pour ceux qui sont intéressé aujourd'hui ou demain

-
- Utagawiste accro
moi,
car bon la bacotte et ses pistes
à part à faire en soudant la poignée...
en plus en ce moment les couleurs doivent commencer à changer dans les bois
car bon la bacotte et ses pistes

en plus en ce moment les couleurs doivent commencer à changer dans les bois
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
...[/i]
- Seb91
- Utagawiste champion
Les virades en Chevreuse ne t'attirent pas tant que c'est sec ?
-
- Utagawiste accro
disons que c'est à l'autre bout de l'IdF...
[i]...
...[/i]
...[/i]
- Seb91
- Utagawiste champion
Oui c'est vrai que venant de chez toi ça fait bien loin ensuite.