[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :Le circuit de christian au sud avec les points de vues devait être suberbe aujourd'hui!
Tout à fait ! ;) On aura bien le temps de le refaire avec les beaux jours. Effectivement c'était moins brumeux que la semaine dernière ! Faute de temps je ne me suis pas aventuré aux Trois Pignons et j'ai donc fais le parcours sud avec une partie de tes modifs (j'ai raccourci la fin faute de temps et j'ai donc fait tes trois premières modifs, je n'ai pu tester la dernière, le nouveau chemin sur la fin que je crains un peu sablonneux).

Bref sur les trois modifs, la 1ère et la 3ème sont excellentes, la deuxième (la plus au sud : le tour de la crête) est à "couper" car le sentier de crête est impraticable sur la fin (la forêt vierge, faut emmener une machette :? ). Je ferai aussi un petit ajustement (un détour de moins de 100m) à la fin du "sentier des sangliers" à l'aqueduc et te renvois ça par email.

Au final le résultat devrait être pas mal -hormis deux sentiers à chevaux à l'est- pour ceux qui aiment...les points de vue ! :P :arrow:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit :
warm a écrit :Le circuit de christian au sud avec les points de vues devait être suberbe aujourd'hui!
Tout à fait ! ;) On aura bien le temps de le refaire avec les beaux jours. Effectivement c'était moins brumeux que la semaine dernière ! Faute de temps je ne me suis pas aventuré aux Trois Pignons et j'ai donc fais le parcours sud avec une partie de tes modifs (j'ai raccourci la fin faute de temps et j'ai donc fait tes trois premières modifs, je n'ai pu tester la dernière, le nouveau chemin sur la fin que je crains un peu sablonneux).

Bref sur les trois modifs, la 1ère et la 3ème sont excellentes, la deuxième (la plus au sud : le tour de la crête) est à "couper" car le sentier de crête est impraticable sur la fin (la forêt vierge, faut emmener une machette :? ). Je ferai aussi un petit ajustement (un détour de moins de 100m) à la fin du "sentier des sangliers" à l'aqueduc et te renvois ça par email.

Au final le résultat devrait être pas mal -hormis deux sentiers à chevaux à l'est- pour ceux qui aiment...les points de vue ! :P :arrow:
OK j'ai saisi :wink:
Mais un Quick parcours vous direz la semaine prochaine :?: :P :lol:
En plus vu l'age moyen 8) c'est bon pour le cardio :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :OK j'ai saisi :wink:
Mais un Quick parcours vous direz la semaine prochaine :?: :P :lol:
En plus vu l'age moyen 8) c'est bon pour le cardio :lol:
C'était limpide mon explication en effet...;) Je pense que tout sera plus clair après avoir essayé le parcours "sud" encore en phase de mise au point (il reste deux passages à tester).

Pour la semaine prochaine je ne sais pas encore. Samedi après-midi je suis pris, ça c'est sûr.

Pour le cardio je me méfie des efforts dans les côtes avec mon âge qui avance (l'âge mental un peu moins vite).

Warm est allé faire un tour de 55km dans la boue. Je crois qu'à mon tour je vais avoir du mal à suivre s'il continue comme ça avec son Stumpjumper...

A+
Christian
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

jmm a écrit :je pense que demain on va faire la trace de Fredo "autour de dannemois" la chasse est fini on va voir ce que ca donne
Fredo si tu veux venir tu dois bien la connaitre celle la je te file mon tel en MP
Ah, dommage je n'ai pas consulté le forum hier, sinon je serai bien venu...au moins sur une partie du parcours pour ménager mon genoux :(
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Tant pis pour la prochaine alors :wink:

Globalement le parcours s'est plutot bien fait juste un single pour descendre sur milly pas trop praticable a cause des arbres en travers...
Ah si la montée en face "le saut du postillion".... elle est impossible a monter sur le velo celle la non ????
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

jmm a écrit :... juste un single pour descendre sur milly pas trop praticable a cause des arbres en travers...
Ah ? Je ne suis pas repassé depuis la tempête. De toute façon, il y a pas mal de variantes possibles dans le coin.
jmm a écrit :Ah si la montée en face "le saut du postillion".... elle est impossible a monter sur le velo celle la non ????
Ben moi je ne la monte pas entièrement, mais j'ai un pote qui la monte en SR...comme quoi le vélo c'est pas tout
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Petite sortie ce matin (env 20 km) sur les Trois Pignons Nord (Zone du Coquibus). J'ai modifié mes réglages pour voir comment se comporte mon genoux.

J'ai rapporté quelques photos ( de qualité médiocre ) pour rappeler quelques souvenirs à certains !

Image

Un sentier pas loin de la ferme du Coquibus

Image

Un autre sur les hauteurs des Cotes de Courances

Image

...la suite du sentier

Image

L'arrivée au sommet des cents marches...

Image

Les fameuses Cents marches : Ki ki va ? :wink: En photo ça parait plus jouable qu'en vrai :roll:

Image

Finalement, c'est plus prudent par le sentier ! :)

Image

C'est plus jolie avec la bruyère en fleur, mais les rochers étant toujours là, ça reste aussi technique.

Image

Point de vue en vue ! Bon le téléphone l'a rendu un peu noir pour être diffusé :?

Image

On approche du site dit du "Salto de Warm !" :lol:

Image

Un peu de sable sur ce sentier qui plonge vers la Gorge à Veron, mais il n'y a qu'une couche fine sur un sol dure ce qui permet de profiter pleinement de la descente. 8)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ça fait envie ces photos!!!! :lol: moi je suis partant pour le weekend prochain!!
enfin faut que je passe en magasin parce que j'ai une galère de dérailleur avant avec le stump, je n'arrive que très difficilement à passer sur le petit plateaux :cry:autant dire qu'un Quick parcours avec les vitesses qui passent mal c'est pô gagné!!! après 5 ou 6 réglages je me dit que soit je ne sais pas faire le réglage (possible mais étonnant vu que j'y arrivais sur mes autres vtt!) ou bien je me fie au forum vélovert du stump ou certains ont le même soucis qui viendrait de la peinture trop épaisse sur certain cadre(le dérailleur n'a pas de collier mais est vissé sur le cadre)
donc demain retour à la boutique et j'éspère qu'il ne va pas partir en SAV :( sinon le weekend prochain je serais à pied :wink:

P.S ma sortie boueuses à été très physique, je crois que c'est encore pire que le sable de bleau!! à noter que les passages à proximité des fermes peuvent être dangereuses pour nous autre vététistes, je me suis retrouvé nez à nez (enfin à museaux) avec 2 bergers allemand sur un GR, pas de maitre aux alentours bien sur donc demi tour (plutôt marche arrière pour ne pas tourner le dos aux gentils toutou qui bavent :lol: ) donc détour par la route :evil: au moins à bleau on n'a pas à subir ce genre de désagréments
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas mal les photos Fredo, ça rappelle un bon souvenir (enfin la chute de warm c'est peut-être autre chose pour certain, mais je me souviens bien de l'endroit ! ) ça donne envie d'y retrouner en effet, mais un peu plus tard dans la saison pour vraiment en profiter, et par beau temps. Pour se rendre compte de l'escalier assez impressionant (quand on l'a déjà vu on imagine facilement) il faudrait avoir un VTT ou une personne tout en bas, pour donner l'échelle. Pas mal aussi pour un appareil photo-téléphone jetable, pardon, portable. C'est étonnant ce qu'on peut faire avec ces petits appareils ! Enfin merci en tous cas d'avoir pensé à nous faire ces photos. Les Trois Pignons c'est à faire et à refaire par temps ensoleillé ! :P
warm a écrit :je me suis retrouvé nez à nez (enfin à museaux) avec 2 bergers allemand [...] au moins à bleau on n'a pas à subir ce genre de désagréments
Non, warm, il faut dire "nez à truffe", et à Bleau on n'a pas de Bergers Allemands mais on a des sangliers ! ;) (et là on dit plutôt "nez à groin"). J'ai déjà expérimenté, mais heureusement en général ils prennent la fuite...Mais faut pas aller les chatouiller non plus.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

elle a l'air bien cette descente des 100 marches ! C'est a quel endroit précisément ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »