[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit :
leptitof a écrit :EH Christian tu deviens addict au taf ou quoi??? :shock:
Non, c'est de l'humour. J'ai oublié de joindre la notice explicative...;) Ce sont les "+1" à répétition qui m'ont amusé, alors j'en ai remis une couche. Je resterai à jamais incompris... :cry: :arrow:
çà toujours était le probléme des Génies :wink: souviens toi de Galilée :wink:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :souviens toi de Galilée :wink:
J'étais pas né...
Dimanche ça se gâte sur meteociel.fr...samedi j'aurai du mal à venir...et les autres ?

[EDIT à 15H50] : trop beau tantôt, je sors ! :P Va être courte, la rando...
A+
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

il semblerait que dimanche se soit pluie + vent autant dire que pour le vtt ça semble compromis :( :cry:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :il semblerait que dimanche se soit pluie + vent autant dire que pour le vtt ça semble compromis :( :cry:
C'est pour ça que j'ai bondi sur mon vélo en rentrant car demain je ne pourrai pas!
Mais ce n'est que "partie remise" et autant attendre le beau temps, car c'est encore très humide par exemple aux "Marres aux Couleuvreux" où je suis passé tantôt.
C'est bien à l'ouest près de l'A6, j'étais parti pour refaire la rando en cours de paufinage au sud de Bleau mais comme j'ai dû poster un courrier à Fontainebleau j'ai continué tout droit sur ma lancée...:)
Mais cet endroit est très joli et ça rappelle les Trois Pignons. C'est déjà dans les cartons des "super" randos de warm à l'état de projet. J'ai pris quelques photos (je ne sais pas si ça vous fera plaisir où si ça vous fera saliver... ;) ).
A noter que j'ai trouvé du sable sur certains chemins au sud des "Marres", sur la "route des platières", faudra que je reboucle avec warm sur ces passages (à moins qu'il me dise encore que je raconte n'importe quoi ? :wink: :lol: ) toujours est-il que pour moi c'est du 10 km/h à fond sur du plat...Pour le reste c'est très bien.

Ah si! J'ai découvert ( :P ) encore quelques nouveaux sentiers inconnus pour moi entre la N152 (vers Ury) et la N7 (vers Nemours). Très bien, possible pour un retour sur Fontainebleau. Arrêté sur un chemin j'y ai vu un gros chien noir de face s'avancer vers moi à quelques 100 m, genre berger allemand, la truffe noir et le museau gris. Le temps de tourner la tête iil avait quitté le chemin (!) Un loup ??? :lol: J'ai été voir : ce n'était pas une truffe mais un groin...Encore une grosse bête mais j'ai la vue qui baisse... ;) Remarquez, la première fois que j'ai vu un sanglier ici (il prenait la fuite dans les brousailles) je l'ai pris pur un petit ours...

Les photos avec mon très bon compact à objectif Zeiss :

Les Gorges du Houx

Image

Image

Séquoia géant

Image

Marres aux Couleuvreux

Image

Image

Route de la Plaine de la Haute Borne (l'autoroute au retour ! ;) )

Image

A+ quand il fera beau !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est dur de regarder ces photos en sachant que le temps va être pourri!!!! :cry:

je confirme le sable sur la route des platières, c'est assez pénible comme secteur mais c'est très beau et il y a quelques singles qui valent le détour :wink: mais le secteur reste à explorer. bref vivement les beau jours! :D
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Salut,

Je poursuis ma recherche de la côte de mes rêves, et cet aprem je suis allé explorer à Samoreau, dans le bois allant vers Champagne sur seine, le flanc descendant vers la seine.

Je n'ai pas trouvé de bon chemin :( Je suis parti du bas, et j'ai remonté vers le "parc de montmelian". Déjà, je ne suis pas sur que cela ne soit pas une propriété privée ! Ensuite la partie au dessus du chateau n'est pas roulable. D'une part c'est hyper raide, mais en plus c'est un sacré enchevêtrement d'arbres. Bon ca m'a un peu fait travailler le portage pour la Transvé :)

En haut j'ai poursuivi sur le GR (qui est bien sympa d'ailleurs !), pour arriver au départ de ce qui semblait sur la carte une superbe route descendant avec une épingle sur la seine. Et malheureusement, c'est une propriété privée, avec une grosse porte fermée barrant la route :(

Pas eut le temps de poursuivre, et en rentrant, le GPS m'a donné un deniv de 100m entre le bord de seine, et le GR en haut. Soit le plus fort dénivellé que j'ai mesuré dans la forêt !
C'est un coin prometteur, mais il me faudrait votre aide pour réussir a trouver un chemin intéressant reliant la butte et la seine...
Peut être sur la gauche du parc, en finissant par le GR ?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Godflesh,
Un itinéraire super sympa et sportif pour relier Champagne à Thomery (également utilisé sur le long parcours de la rando "La Malmontagne" de Veneux-les-Sablons). Je pense que tu en as parcouru une partie.
Depuis le passage à niveau de la gare de Champagne, tu traverses la voie ferrée, monte tout de suite à droite puis juste après un chemin à gauche sur le trottoir (raide!) En fait tu suis le GR2 jusqu'au bout du Rocher de Samoreau (sur le Rocher il y a en fait deux options possibles, avec une bifurcation à gauche ou à droite avant d'amorcer la descente : les deux sont bien, je prends plutôt celle de gauche). Après tu te retrouves dans Samoreau et là...c'est plus facile de se paumer ! Trouver le bon endroit pour traverser la voie ferrée (3 possibles, un sur la voie par accès piéton -mais plus dangereux- qui donne sur l'étang, les2 autres par des petits ponts). Après on peut longer la Seine, c'est sympa.
J'adore ce chemin du GR 2, sportif avec des côtes et decentes et très ludique, mais en effet dans l'autre sens, la montée à vélo relève de l'exploit ! Je ne me souviens pas avoir essayé dans l'autre sens, d'ailleurs je n'aurais jamais trouvé l'entrée...
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon qui sort quand même demain?
Si la pluie et le vent ne sont pas trop fort je pense faire une petite sortie sur les singles du nord au départ du parking av F. Roosevelt à Avon. 34 Km que l'on peut facilement raccourcir en 30 ou 25 si nécessaire :wink:

avis aux volontaires :D
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Présent vers 9h pour moi si çà te vas. Je vais essayer de rameuter le soleil :lol:
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Neuf heure parfait pour moi! Je suis votre homme.

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »