[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Salut,

Sortie samedi sous un super soleil l'aprem, les conditions étaient top !
J'ai monté un Nevegal29 à l'avant suite à discussion avec Quick, et bien quelle bonne idée. Un grip démentiel ! Bon ça scotche un peu sur le bitume, mais quel confiance dans les virages.

Aujoud'hui tour le long de la seine, sur les traces de la Bacotte (ou je n'étais pas, d'aillers faites moi signe si vous avez la trace !). On a fait ça :
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1237743783
-J'ai maintenant trouvé le chemin au nord de la tour dénécourt. J'aime bien cette descente, en particulier le tout premier virage bien glissant :)
-Pour la butte en dessous de Samois, je cherche toujours un chemin sympa entre le GR et la montée avec les marches en rondins
-tout le nord de samois jusqu'au pont est merdique, c'est de la grande allée ! Si vous avez mieux je suis preneur
-A fontaine le port, j'ai pris le PR le long du ruisseau, mais je crois qu'a la bacotte ils avaient monté par le chemin a flanc partant du village. La partie en surplomb de seine est super interessante
-la partie avant la brosse est pas terrible, c'est une grande monté au mileiu d'un champ pellé, ca fait super bizarre !
-la partie vulaire samoreau, un peu en ville, n'est pas terrible...
-le rocher de samoreau, super !
-retour par tomery, ya surement moyen de faire mieux
-petit joueurs, on a pas prit le mont andard !

Je suis preneur de vos avis/conseils

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit : Salut,

Je suis preneur de vos avis/conseils
salut et bien nous bonne sortie aux trois pignons hier avec des passages tres sympa :P et d'autre a rayer de la carte :cry: pas de casse ni de gamelle
par contre le jour ou tu descends les cents marche il y aurat du monde pour filmer (c'est pas du tout comme la photo en vrai :oops: )

j arrive pas a telecharger ta trace pour voir si je peu te la modifier pour eviter les passage nul :wink: quand je fait ce tour la je pousse j usqua bois le roi (je traverse la seine sur l ecluse 8) ) et apres je ratrappe le rocher canon ou la butte saint louis (comme ca y a juste la traversé de bois le roi qui est bof :wink: )mais tu as du le faire dans l'autre sens
Dernière modification par quick le 24 mars 2009, 08:08, modifié 1 fois.
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Bonjour,
godflesh, est ce que le dénivelé indiqué sur ton lien est fiable?
Si c est le cas ça grimpe bien!
Je pense me faire les trois pignons mercredi avec la trace de warm, à moin que vous ayez mieux! :lol:

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Gazfireboy a écrit :Bonjour,
godflesh, est ce que le dénivelé indiqué sur ton lien est fiable?
Si c est le cas ça grimpe bien!
Je pense me faire les trois pignons mercredi avec la trace de warm, à moins que vous ayez mieux! :lol:
je doute que le D+ soit fiable :? je dirais dans les 900m

sinon très belle sortie aux 3 pignons ce dimanche, merci à Fredo pour tes petites modif :wink: . La trace alterne des singles très sympa et parfois assez techniques et des chemins plus roulant. Il n'y a pas trop de sable (deux allée à canassons assez pénibles :roll: et ennuyeuses il faudra voir avec fredo pour essayer de les zappés...)

pas de casse ni de chute :D

vivement la prochaine sortie!!!!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

warm a écrit :deux allée à canassons assez pénibles :roll: et ennuyeuses
Elles sont où ? normalement, je pensais les avoir supprimées (à part le retour après la Guchère) :?:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fredo_S a écrit :
warm a écrit :deux allée à canassons assez pénibles :roll: et ennuyeuses
Elles sont où ? normalement, je pensais les avoir supprimées (à part le retour après la Guchère) :?:
il y a le chemin de rumont (le long de l'auberge coquibus) qui doit être évitable, on a vu des single sur le côté mais en fait c'est le même que l'on reprend dans l'autre sens après le single du bois de la guichère :cry:
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Il y a moyen de l'éviter (mais pas pour aller à la Guichère) en prenant un sentier à droite juste après le Coquibus et qui permet de rejoindre le chemin des 100 marches...mais il y a un léger portage :? ...enfin moi ça ne me gêne pas trop. Après faut soit prendre son élan pour remonter les marches soit porter un peu :wink:
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fredo_S a écrit :Il y a moyen de l'éviter (mais pas pour aller à la Guichère) en prenant un sentier à droite juste après le Coquibus et qui permet de rejoindre le chemin des 100 marches...mais il y a un léger portage :? ...enfin moi ça ne me gêne pas trop. Après faut soit prendre son élan pour remonter les marches soit porter un peu :wink:
ça devrait plaire à Quick tout ça!!! :P il trouvait que ça manquait de montées techniques! (sur la montée du chemin de la gorge aux Châts il nous en a trouvé une sympa qui n'est pas sur les cartes à droite du chemin juste avant la montée. Il n'y a que la dernière marche qui nécessite un portage)

P.S pour Christian c'est bien l'aqueduc qui passe sous les fameuses 100 marches (qui auront finalement au raisons de a détermination de Quick quand ils les a vu "en vrai" :D )
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

warm a écrit :...sur la montée du chemin de la gorge aux Châts il nous en a trouvé une sympa qui n'est pas sur les cartes à droite du chemin juste avant la montée. Il n'y a que la dernière marche qui nécessite un portage
Oui, ça m'arrive de le prendre....mais à la descente :wink: Sinon, il me reste quelques petits trucs pour une prochaine fois 8)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Fredo_S a écrit :
warm a écrit :...sur la montée du chemin de la gorge aux Châts il nous en a trouvé une sympa qui n'est pas sur les cartes à droite du chemin juste avant la montée. Il n'y a que la dernière marche qui nécessite un portage
Oui, ça m'arrive de le prendre....mais à la descente :wink: Sinon, il me reste quelques petits trucs pour une prochaine fois 8)
Je le savais qu'il nous en gardait sous le pied :P
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »