[PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sorties

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [PNR Haute Vallée de Chevreuse]-->Organisation de sortie

Message par Garik »

Je démarre pas de bonne heure, disons vers 10H00/10H30, mais ça dépend surtout de la distance et de la difficulté du parcours....
Je pars pas de Chevreuse mais d'Élancourt.

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :Je démarre pas de bonne heure, disons vers 10H00/10H30, mais ça dépend surtout de la distance et de la difficulté du parcours....
Je pars pas de Chevreuse mais d'Élancourt.
tu pars d'elancourt?! :shock: ok ca me raccourcit le chemin ;) j'etait de st quentin avant la je suis vers poissy... donc j'en ai pour 30min par l'a13 j'ai 3/4 sorties de prevues avant apres je suis plus libre je te tiens au jus!
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Tiens ça me fait penser qu'il y a quelque semaines on a été rouler avec la famille et qu'on a emprunté une partie de ton parcours Garik ^_^

Ben on etait dans l'autre sens et ... y a quelque monté bien raids >_> . Bizarrement dans l'autre sens ça m'avait paru moins flagrant :mrgreen:
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et pourtant sur l'ensemble de la sortie c'est bien dans le sens ou je l'ai tracé qu'elle est la plus dure.
Mais il est vrai que dans l'autre sens il y en a deux ou trois qui piquent les cuisses, comme la montée de la forêt de la Madeleine... Une belle saleté... :twisted:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Enfaîte c'est pas qu'elles étaient longue (enfin quand meme certaine) mais certaine avaient des gros pourcentage. Y en a une qu'on avait descendu, une ancienne route bitumé en très mauvaise état avec de gros "dos d'anes" qui semblent etre des canalisation ... fiouuu avec le Cannondale TS ce fut dure, c'est qu'il fait pas le même poids que mon SR :mrgreen:

Quel dommage que sur les 3/4 du parcours étaient aussi pris par une course à pied :/
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

XPaY a écrit :une ancienne route bitumé en très mauvaise état avec de gros "dos d'anes" qui semblent etre des canalisation
La monté de la forêt de la Madeleine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je l'adore celle là, une vraie saloperie :lol:

Image Image Image
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Non mais encore t'as pas vu le cousin qui nous dit : "Celle la, elle se monte en 2 (2eme plateau) et elle devient dur quand l'épingle arrive".

Alors de 1, quand il me dis ça je suis derrière lui et remarque qu'il est sur le petit plateau le salaud et de 2 .... "Fiouuu j’espère que c'est ça l'épingle .... ah ben non c'est encore après" :mrgreen:

Tous ça avec 13kg de vélo , ben t'es presque fier quand t'es en haut ^_^
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'en connais pas beaucoup qui la monte sur le 32 dents... :wink:
Je fus l'un d'eux, il y a quelques années.... mais maintenant je suis super fier de moi quand j'arrive en haut sur le plateau de 22 et le pignon de 26 voir 30 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait cette montée est assez simple à gérer quand on la connais bien mais il est vrai que quand on la découvre elle est vraiment casse-patte, tout en changement de rythme et le final doit être à 22 ou 23% alors ça pique un peu :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :J'en connais pas beaucoup qui la monte sur le 32 dents... :wink:
Je fus l'un d'eux, il y a quelques années.... mais maintenant je suis super fier de moi quand j'arrive en haut sur le plateau de 22 et le pignon de 26 voir 30 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait cette montée est assez simple à gérer quand on la connais bien mais il est vrais que quand on la découvre elle est vraiment casse-patte, tout en changement de rythme et le final doit être à 22 ou 23% alors ça pique un peu :mrgreen: :mrgreen:
ooh bah dimanche, lendemain d'anniversaire apres une belle cote dans l'hautil j'ai eu le droit a ma petite galette :lol:
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Tien c'est marrant ayant beaucoup pris sur moi et travaillé mon mental, il y a 15 jours je me la suis enfin faite bon en 22x32, puis par vis la cote goudronner du cimetiere de Chrevreuses vers la poterie de grand maison, puis la cote de l'église de Girouard pour remonter sur le Mesnil
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »