[Région de Bordeaux] pour parcours velos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- deval patricia
- Nouvel Utagawiste
[Région de Bordeaux] pour parcours velos
je cherche groupe ou individuel pour faire les parcours de la gironde avec gps, vélo électrique.
merci pour votre intéret
merci pour votre intéret
- david_fr33
- Utagawiste passionné
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour Patricia et bienvenue à toi sur ce forum.
Une présence féminine parmi nous ça fait toujours chaud au coeur
Une présence féminine parmi nous ça fait toujours chaud au coeur

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [Région de Bordeaux] pour parcours velos
Bienvenue sur ce forum sympa.deval patricia a écrit :je cherche groupe ou individuel pour faire les parcours de la gironde avec gps, vélo électrique.
merci pour votre intéret
Je suis sûr que tu vas y trouver des collègues.
As tu dans ta famille un André (65 ans) du côté de St Laurent du Médoc

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- marle
- Utagawiste expert
Bonjour et bienvenue sur ce site.
Tu trouveras quelques traces de la région bordelaise. Elles sont peu nombreuses car en dehors des pistes cyclables, la plupart du temps, les vttistes empruntent des parcelles (forêts en particulier) privées.
De ce fait, tu ne trouveras pas les itinéraires. Moi-même, je n'en ai pas déposées de ce département.
Et la plupart sont avant tout pour des VTT. Je sais qu'il existe des VTT à assistance éléctrique mais je ne sais si c'est ton cas.
Même si le dénivelé est faible en Gironde, il y a du sable et pousser ou porter le vélo est quelquefois difficile.
Tu trouveras dans les offices du tourisme de la Gironde des cartes des pistes cyclables qui te permettront de rouler déjà de nombreuses journées.
Si tu veux tester ton vélo avec assistance, sur un parcours mixte, essayes le sentier du littoral sur la portion Le Teich- plage de La Hume.
Départ au parc ornithologique. Cela te donnera une idée des difficultés qui peuvent se présenter à toi (beaucoup de chemins, des portions goudronnées à Gujan et un peu de sable entre Gujan et La Hume) .
Je pense que malgré la dernière tempête, cet itinéraire est actuellement praticable. Renseignes toi avant.
Situ veux que je t'envoie le parcours, fais le moi savoir par mp
A+
Robert
Tu trouveras quelques traces de la région bordelaise. Elles sont peu nombreuses car en dehors des pistes cyclables, la plupart du temps, les vttistes empruntent des parcelles (forêts en particulier) privées.
De ce fait, tu ne trouveras pas les itinéraires. Moi-même, je n'en ai pas déposées de ce département.
Et la plupart sont avant tout pour des VTT. Je sais qu'il existe des VTT à assistance éléctrique mais je ne sais si c'est ton cas.
Même si le dénivelé est faible en Gironde, il y a du sable et pousser ou porter le vélo est quelquefois difficile.
Tu trouveras dans les offices du tourisme de la Gironde des cartes des pistes cyclables qui te permettront de rouler déjà de nombreuses journées.
Si tu veux tester ton vélo avec assistance, sur un parcours mixte, essayes le sentier du littoral sur la portion Le Teich- plage de La Hume.
Départ au parc ornithologique. Cela te donnera une idée des difficultés qui peuvent se présenter à toi (beaucoup de chemins, des portions goudronnées à Gujan et un peu de sable entre Gujan et La Hume) .
Je pense que malgré la dernière tempête, cet itinéraire est actuellement praticable. Renseignes toi avant.
Situ veux que je t'envoie le parcours, fais le moi savoir par mp
A+
Robert
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Re: [Région de Bordeaux] pour parcours velos
luidji76 a écrit : As tu dans ta famille un André (65 ans) du côté de St Laurent du Médoc

http://www.parc-naturel-pilat.fr/defaul ... ID=5&stID=

Et vive le VAE, j'en ai poursuivi 2 l'été dernier sur les pistes de l'île de Ré, il m'a fallu suer pour les rattrapper .......et les doubler

ça pourrait être une nouvelle catégorie de topos , les circuits faisables en VAE

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- david_fr33
- Utagawiste passionné
www.tracegps.com
Sur ce lien tu trouvera des tracés dans tout le secteur, y en a pas mal, et peut être plus adapté au vélo électrique!
(si le lien marche pas, tape le dans ton moteur de recherche!)
Sur ce lien tu trouvera des tracés dans tout le secteur, y en a pas mal, et peut être plus adapté au vélo électrique!
(si le lien marche pas, tape le dans ton moteur de recherche!)
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Je fait aussi de la rando canoë!!