[Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Message par arbanais83 »

Par contre je vois bien ton tracé sur la carte Google mais pas sur la carte géoportail que tu mets en dessous du profil ? C'est normal ?

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

oui, c'est juste pour montrer le lieu du bivouac du soir.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et voilà la 12ième et dernière étape retouchée donc sans la traversée de Montpellier

Etape 12 (Longueur 64Km ; 597m de D+ ; 755m de D-) :
Départ : Puech Frayssinet.
Arrivée : Sète, plage de la promenade du Maréchal Leclerc.

[geoportail]coord:3d40'48.9E,43d23'35.1N,15[/geoportail]
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'ai même préparé la bannière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

C'est chouette Yann :wink:
C'est c.. il faut attendre 8 ou 9 mois pour y aller
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bah c'est pas grave, la préparation logistique va bien m'en prendre 5 ou 6.
Et pour la préparation physique, les 9 mois ne seront pas de trop :mrgreen: :mrgreen:

En plus il va y avoir un certain nombre de sorties et week end dédiés à cette préparation, nous en avons déjà prévu un : Tekila découvre le PNR de la haute vallée de Chevreuse (prévu au retour des beaux jours).
Ce sera un WE rando/bivouac pour tester le matériel :wink:

Non vraiment ce délai n'est pas dérangeant, je suis impatient mais l'attente va aussi être source de plaisir. :mrgreen:

Image Image Image
cyclomarin
Nouvel Utagawiste

Message par cyclomarin »

Bonjour
Je compte également effectuer la GTMC fin Juin début Juillet mais sans être trop chargé car techniquement je pratique peu le VTT je pratique beaucoup le vélo de route (vélo couché) 25 000 km/an et le cyclo-camping et j'effectuerai le parcours de gîte en gîte ou hôtel sans me casser la tête à réserver en prenant mon temps entre 10 et 14 jours car étant en retraite je dispose de suffisamment de temps
Mais ne l'ayant jamais parcouru pourriez-vous me dire si il est vraiment indispensable d'avoir toutes les cartes au 1/25000 je ne compte partir uniquement avec GPS garmin edge 705 (j'ai déjà rentré l'itinéraire Chamina pour guidage et la trace) et le guide Chamina et peut-être des photocopies au 1/100 000 de CartoExploreur3 ?
Je compte lister tous les gîtes sur le parcours et faire le découpage de la rando
Je partirai en VTT acier "Sunn" non suspendu (il a 15 ans) avec des roues neuves et transmission neuve
En lisant votre préparation j'ai comme l'impression que je suis liéger sur la préparation !!!
Alain
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

cyclomarin a écrit :pourriez-vous me dire si il est vraiment indispensable d'avoir toutes les cartes au 1/25000
Non, ça n'a d'intéret que pour préparer une trace en dehors des sentiers battus sinon le guide Chamina, le balisage et les différentes traces trouvée sur internet (par exemple les miennes) suffisent largement.
cyclomarin a écrit :Je partirai en VTT acier "Sunn" non suspendu
Il y a dix ans on faisait tous comme ça et ça le faisait. :mrgreen: :mrgreen: Bon il faut quand même avouer qu'un semi-rigide ne serait pas un luxe car il y a quand même des descentes bien cassantes.
cyclomarin a écrit :En lisant votre préparation j'ai comme l'impression que je suis liéger sur la préparation !!!
Attention, il faut relativiser, nous partons en autonomie complète ce qui implique de pouvoir envisager tous les cas de figures, bivouac, ravitaillement et compagnie...
Mais attention la GTMC c'est quand même un morceau, c'est du vrai (j'aime pas trop dire ça :? ) VTT ; les chemins sont pour la plupart roulant mais il y a de très nombreuses portions techniques, des descentes trial, des chemins cassants, etc... Il faut quand même être préparé tan physiquement que techniquement. Je ne conseillerai pas à quiconque d'y aller le nez au vent en espérant que ça se passe bien car là pour le coup je suis sûr que ça se passerai mal...
Il faut aussi penser qu'un vélo ça casse donc il faut pouvoir se dépanner soit même... :wink:

Image Image Image
cyclomarin
Nouvel Utagawiste

Message par cyclomarin »

Bonjour
Finalement après une sortie en forêt d'Orléans de 90km bien boueux mais peu vallonnée, je compte laisser tombé ce projet car j'avais oublié l'inconfort de la selle d'un vélo droit, je vais bien traverser le Massif Central pour me rendre dans le Vaucluse en partant d'Orléans et en semi-autonomie, mais en prenant les petites routes goudronnées et surtout en vélo couché tellement plus confortable que ces vélos droit de torture, évidemment le vélo couche n'est pas adapté au tous terrains;mais bon il y a beaucoup de petites routes tranquilles
En ce qui concerne le titre de ton topic ,c'est plutôt en semi-autonomie que tu pars car tu n'emmènes pas ta nourriture pour 12 jours je pense !
J'espère que ton projet se réalisera et je suivrai ton topic avec attention
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Garik a écrit : Pour revenir sur des sujets un peu plus terre à terre, j'ai listé hier soir l'ensemble des cartes IGN Top25 du parcours, ça en fait un paquet :
2531E ; 2531ET ; 2432ET ; 2534OT ; 2535O ; 2535E ; 2635O ; 2636O ; 2636E ; 2637E ; 2737O ; 2638E ;
2738O ; 2739OT ; 2639E ; 2639O ; 2640OT ; 2641ET ; 2641O ; 2642ET ; 2643E ; 2743ET ; 2645ET.
A mon avis, ayant fait la GTMC il y a quelques années, avec les traces GPS du parcours, il n'est pas indispensable d'avoir toutes les Top 25. On peut se contenter des cartes du topoguide.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »