[Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Projet 2011] La GTMC en autonomie.

Message par Garik »

arbanais83 a écrit :ils veulent tous le voir réduire son temps de parcours et lui il a 12 jours de vacances à profiter alors pourquoi devrait-il sacrifier 3 ou 4 jours de son plaisir. C'est inhumain ce que vous lui demandez là .
Enfin quelqu'un qui me comprend :mrgreen: :mrgreen:
arbanais83 a écrit :Sur ta septième étape je reconnais quelques passages des chemins de Stevenson
Mais c'est vrai ça :shock: , j'avais même pas percuté que je passais aussi près du GR70... :oops:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

et tu risque même de croiser quelques "modestines" :mrgreen: voir même des campings avec option "entrée de saloon"
De plus, le puy en velay n'est pas loin et tu vas aussi rencontrer des St Jacquar...

mais dieux que la zone entre les puys & les causses est splendide :shock: :D
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Hop l'étape 8 est tracée.

Etape 08 (Longueur 58Km ; 2406m de D+ ; 1832m de D-) :
Départ : Bédouès.
Arrivée : La Bégude-Blanche, Campement sauvage au niveau de la Serre-de-Capel.

Je la sens bien cette huitième étape, une grande partie se fait dans les gorges du Tarn... Génial :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Garik a écrit :Je la sens bien cette huitième étape, une grande partie se fait dans les gorges du Tarn... Génial :mrgreen: :mrgreen:
je confirme. Une grande partie se fait sur un single le long des gorges du Tarn avec quelques coins de baignade.

Pour la remontée sur le Causse, après Ste Enime, je te conseille de prendre la route pour rejoindre St Chély du Tarn et de monter par le magnifique sentier à flan de gorges. Tu éviteras ainsi la longue montée sur la route avec les cars et les voitures qui te doublent en permanence.
Ca monte un peu dans les cailloux mais ce sera ta seule difficulté de la journée alors ...
Image
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Quand tu seras sur le plateau Garik si tu as un peu de temps va voir les chevaux de Préwalsky en liberté. ils avaient disparu de leur habitat naturel en Mongolie et on vient de les réintroduire là-bas il ya 5 ans environ.
Si tu peux passe aussi au chaos de nîmes le vieux.
Rien qu'une étape comme celle-ci vaut le voyage.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

morbli a écrit :Pour la remontée sur le Causse, après Ste Enime, je te conseille de prendre la route pour rejoindre St Chély du Tarn et de monter par le magnifique sentier à flan de gorges. Tu éviteras ainsi la longue montée sur la route avec les cars et les voitures qui te doublent en permanence.
C'est une très bonne idée, par contre juste une question, sur ta trace à priori vous ne l'avez pas emprunté, il y avait une raison ??
arbanais83 a écrit :va voir les chevaux de Préwalsky en liberté.
C'était bien mon intention, je commençai justement à regarder où il y à le plus de chance de le apercevoir :D

Image Image Image
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Garik a écrit : C'est une très bonne idée, par contre juste une question, sur ta trace à priori vous ne l'avez pas emprunté, il y avait une raison ??
oui, il y a une raison. On a voulu passer par un autre chemin qui nous avait été conseillé par l'office du tourisme de Ste Enime. Il s'agit du chemin historique du Camin Ferrat. Il démarre sous la route, la croise au bout d'un ou deux km et ensuite monte sur le Causse.
C'était un mauvais conseil de l'OT puisqu'ils n'avaient pas capté qu'on était en VTT. C'est un chemin muletier plein de cailloux. Quasi impossible à faire à vélo. Sur ma trace, tu verras qu'on en a pris que la 1ère partie (sous la route). On a compris notre douleur et on a terminé sur la route en maudissant la nana de l'OT.

Le chemin par St Chély a été fait plusieurs fois par l'un de nous qui en était à sa 8ème GTMC. Il nous l'avait vanté à plusieurs reprises. On aurait du l'écouter. :?
Garik a écrit :..., je commençai justement à regarder où il y à le plus de chance de le apercevoir :D
Tu peux les voir tout au long de la route aux environs du hameau du Villaret. Aucune difficultés pour les observer. C'est un dépaysement total
Dernière modification par morbli le 22 sept. 2010, 10:28, modifié 1 fois.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

morbli a écrit :... en maudissant la nana de l'OT.....
Faut pas faire confiance à ce genre qui n'a fait que des études en communication et pas de rando. ou de VTT :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

morbli a écrit : Pour la remontée sur le Causse, après Ste Enime, je te conseille de prendre la route pour rejoindre St Chély du Tarn et de monter par le magnifique sentier à flan de gorges. Tu éviteras ainsi la longue montée sur la route avec les cars et les voitures qui te doublent en permanence.
Ca monte un peu dans les cailloux mais ce sera ta seule difficulté de la journée alors ...
Image
Morbli pourquoi la route ? C'est vrai quelle est sympa le long des gorges mais il existe un single en rive gauche jusqu'à Saint Chely.
Est-ce pour ne pas rater l'arrivée sur le le superbe pont qui enjembe le Tarn.
Ensuite dans ta montée raide sur le plateau il semble qu'il y ait une option dans un lacet qui ralonge mais qui dont le profil montant n'est point trop raide ?
par contre je ne l'ai jamais fait même en rando pédestre. Mais la ligne de niveau à l'air bien correcte.
Tu le vois sur le morceau de carte que tu as fourni.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

arbanais83 a écrit :mais il existe un single en rive gauche jusqu'à Saint Chely
C'est l'option que j'ai choisie (tracé en rouge) :wink: :wink: J'ai aussi fait le choix de prendre plus long pour la remontée mais avec une pente plus faible. :mrgreen:
Image

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »