[Projet] Tours des Bois Noirs en septembre

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Projet] Tours des Bois Noirs en septembre

Message par vincent3569 »

bien le bonjour à tous

je compte organiser une rando sur 3-4 jours autour du week-end du 10-11 septembre prochain.
:arrow: la rando : le tour des Bois Noirs au départ de Champoly entre Loire et Puy de Dôme http://vttclubboisnoirs.free.fr/
[geoportail]coord:03d50'08.2 E,45d51'26.5N,12[/geoportail]
Edit Titof6.9 : Pour les incultes comme moi, j'ai rajouté la carte centrée sur Champoly
:arrow: la longueur : entre 150km et 180km, soit ~50km par jour
:arrow: l'hébergement : à priori chez moi, à la bonne franquette
:arrow: le rythme : coooool (j'ai pas beaucoup roulé cette année et ce n'est pas parti pour que je roule des masses)
:arrow: les participants : pour le moment, Titof6.9 et moi

est-ce qu'il y aurait quelques amateurs ?

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Projet] Tours des Bois Noirs en septembre

Message par Tekila »

ca me dit bien moi si vous voulez de moi, c'est un beau projet, qui doit se jouer en 3 jours (3x50 km), car il y a une partie sans trop d'intérêt qui est "squizzable".
Ca me changera de la Transvolcanique à cette période.
J'habite sur le versant puydomois des Bois Noirs.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Tekila a écrit :[...]il y a une partie sans trop d'intérêt qui est "squizzable"[...]
c'est bien la 1ère difficulté du projet : trouver le topo guide de ce tour des bois Noirs.
le site a monté ce tour récement, le balisage est bien présent (je le vois souvent) mais impossible de trouver un topoguide officiel et le forum des Bois Noirs ne répond pas...

si tu as des choses là desssu, je suis preneur
-------------
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

vincent3569 a écrit :
Tekila a écrit :[...]il y a une partie sans trop d'intérêt qui est "squizzable"[...]
c'est bien la 1ère difficulté du projet : trouver le topo guide de ce tour des bois Noirs.
le site a monté ce tour récement, le balisage est bien présent (je le vois souvent) mais impossible de trouver un topoguide officiel et le forum des Bois Noirs ne répond pas...

si tu as des choses là desssu, je suis preneur

suffit de demander j'ai tout le topoguide des bois noirs a la maison, je l'avais tracé une fois sur Mapsource le TBN pour voir ce que ca donnait, je l'ai plus mais je peux le refaire c'pas un souci (ca demande un peu de temps quand meme).
par contre leur topoguide date un peu et le TBN qui y est decrit n'est plus tout a fait le meme que l'actuel, j'avais note des changements dans les traces au cours de plusieurs ballades dans les coins.
je te fais ca dans les jours a venir :wink:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Tekila a écrit :[...]suffit de demander j'ai tout le topoguide des bois noirs a la maison, je l'avais tracé une fois sur Mapsource le TBN pour voir ce que ca donnait, je l'ai plus mais je peux le refaire c'pas un souci (ca demande un peu de temps quand meme).
par contre leur topoguide date un peu et le TBN qui y est decrit n'est plus tout a fait le meme que l'actuel, j'avais note des changements dans les traces au cours de plusieurs ballades dans les coins.
super !
je viens de trouver un PDF qui montre la carte globale des circuits, dont le TBN, et je m'apprétais à faire ce boulot, mais avec des informations bien moins détaillées que celles que tu dois avoir.
pour toi, quelle est la partie qui présente le moindre intérêt et qu'on pourrait couper ?

je vais aussi contacter l'OT de Noirétable,où cas où ils auraient des infos récentes.
-------------
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

vincent3569 a écrit :
Tekila a écrit :[...]suffit de demander j'ai tout le topoguide des bois noirs a la maison, je l'avais tracé une fois sur Mapsource le TBN pour voir ce que ca donnait, je l'ai plus mais je peux le refaire c'pas un souci (ca demande un peu de temps quand meme).
super !
je viens de trouver un PDF qui montre la carte globale des circuits, dont le TBN, et je m'apprétais à faire ce boulot, mais avec des informations bien moins détaillées que celles que tu dois avoir.
pour toi, quelle est la partie qui présente le moindre intérêt et qu'on pourrait couper ?

je vais aussi contacter l'OT de Noirétable,où cas où ils auraient des infos récentes.
j'ai aussi le pdf, mais c'est quand meme pas le top pour le retracer, ca tue les yeux, pour la partie qu'on peut shunter je me rappelle plus bien, ca fait plus d'un an que je l'avais trace, ca devrait me revenir.
le club vtt a du faire imprimer un grand nombre de topoguides, donc normal que les mises a jour ne suivent pas. Ce sont des fiches de bonne qualité avec zone carte ign sur papier glacé, c'est propre;
sinon le TBN change un peu de temps en temps, mais avec tous les topos guides il y a moyen de faire un super tour de toute facon. je me fais pas de souci :wink:
je vais tacher de faire ca ce weekend.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon aller je résiste pas, je m'inscrit dans le projet avec vous.
Je vais participer à son élaboration avec vous comme s'il était totalement sûr que je vienne mais je préfère dire tout de suite que c'est en vérité assez incertain... :(

Ce serait quoi les dates ? 10-11-12-13 Septembre ?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Garik a écrit :Bon aller je résiste pas, je m'inscrit dans le projet avec vous.
Je vais participer à son élaboration avec vous comme s'il était totalement sûr que je vienne mais je préfère dire tout de suite que c'est en vérité assez incertain..
+1 si c'est encore possible mais de potentiels changements pro et familiaux rendent ma participation aléatoire.
Si ça gêne l'organisation, ce que je comprends, je me retire sinon j'adorerai rouler dans ce coin avec vous :D

Ps : au cas ou : je ne participerai pas (sauf budget, ménage, courses) trop à l'élaboration du projet, je viens mettre mes pneus sous la trace :lol: :lol: :lol: :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

cool, ca ferait du monde, c'est bien.
Donc je viens de finir de retracer le parcours complet sur Mapsource (2h30) quand meme :shock:
J'ai pris St Rémy sur Durolle en point de départ mais comme le TBN passe a Champoly, on peut reprendre le départ, pas de problème.
Donc environ 190 km pour environ 5000 de D+

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Merci à Titof pour la carte et merci à Tekila pour la trace (je te fais passer mon mail en MP, pour que te me l'envoies) !

L'idée est de raccourcir un peu les 190km pour arriver à 150km et faire ça sur 3 jours.
Arès, vendredi, samedi, dimanche, ou samedi, dimanche, lundi, c'est à voir.

Pour l'organisation, un truc de sur : l'hébergment se fera chez moi avec BBQ, pasta partie, et bières.

Les inconnues qu'il faut que je travaille :
- les étapes (où raccourcir, sachant que le Bois Noirs, c'est comme le cochon, tout est bon :wink: )
- la pause midi (remember tarare lyon,...)
- la logistique entre les étapes (ça c'est le point un peu chaud)

pour le dernier point, en effet, si on couche tous les soirs chez moi, cela veut dire qu'il faut y revenir le soir et repartir le matin là où on s'est arrété...
il va falloir creuser un peu :
- prévoir les étapes en fonction de cette contrainte
- peut-on laisser les VTT dans des endroits sur le soir ? (mairies par ex)
- est-ce qu'on peut avoir une remarques pour rapatrier les VTT à chaque étapes ?

si vous avez des idées sur la manière de procéder, je suis preneur.
-------------
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »