Rhônes-Alpes début juin

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bastien12
Nouvel Utagawiste

Rhônes-Alpes début juin

Message par bastien12 »

Moi et mon pote du Canada on sera en Rhônes-Alpes 1-7 juin pour des rando XC-Enduro. J'ai fait plusieurs heures sur les sites FFC et VTT de la région et je me butte à des questions de base. L'objectif c'est des randos 20-35 kms, cumul +- 1000m-1500m, bonne dose de technique, rocailleux, avec paysages de montagnes/glaciers. N'étant pas familier avec cet environnement, je veux coller aux pistes balisées pour simplifier la logistique.
- Plusieurs sites web VTT (e.g., Oisans pour les 2 Alpes, Alpe d'Huez) indique ouverture seulement 30 ou 16 juin respectivement, est-ce seulement applicable aux pistes en station (remontées mécaniques) ou est-ce aussi applicable aux sentiers balisés VTT-FFC (une base autour de Grenoble serait bien)?
- La location de vélo (pour mon pote) est aussi problématique: les locations sont en majorité en station (donc fermées début juin) ou ils n'ont pas de tout-suspendu.
- Est-ce une bonne idée de faire deux jours en Auvergne au préalable (e.g. superbesse) pour se délier les jambes? Pour les de paysages de montagne, l'Auvergne c'est potable?
- Avez-vs des recommendations de sites/pistes pour ce temps de l'année?
Merci

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Rhônes-Alpes début juin

Message par jeromec »

Pour les Alpes autour de Grenoble, je te conseilles de poser ta question sur le forum Grenoble VTT si tu n'as de réponses ici.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »