[Raid dans l'aude - 11]-->Recherche partenaires
Modérateur : Modérateurs des Forums
- JLM
- Utagawiste habitué
[Raid dans l'aude - 11]-->Recherche partenaires
Bonjour à tous,
J'organise un raid VTT dans le pays de l'aude. Celui-ci est prévu pour sur une durée de 4 jours (du 29/05/06 au 01/06/09)
Objet:
Début circuit: Esperaza
Fin Circuit:
Circuit 01:
nom: Le puivert (boucle)
date: 29/05/09
distance: 70,5 KM / sur une journée (en cours d'étude)
retour: Esperaza
Points Remarquables: (en cours d'étude - d'ou l'incertitude du tracé définitif)
Dénivellé: +2008 m / - 2007 m / Dur.Est: 7H30 / Vmoy: 9.4 KM/h
Circuit 02 :
nom: Esperaza à Bugarach
Date: 30/05/09
distance: 42,9 KM
retour: aucun - hébergement à Bugarach
Points remarquables: Rennes-le-chateau (...et son église)
La croix des gavignauds
Chateau du Bezu
Le fauteuil du diable ainsi que quelques menhirs (semble-t-il)
croix Grec
Rennes-les-bains
Dénivellé: +1953 m / - 1727 m / Dur.Est: 6H30 / Vmoy: 6.6 KM/h
Circuit 03:
Nom: tour du pic du bugarach (boucle)
Date: 31/05/09
Distance: 49,93 KM
retour: Bugarach
Points Remarquable:
Le pech du Bugarach
Chateau des maures
Dénivellé: +1941 m / - 1931 m / Dur.Est: 6H35 / Vmoy: 7.6 KM/h
Circuit 04 :
Nom: Bugarach à Caudiès-de-Fenouillède
Date: 01/06/09
Distance: 38,438 KM
Retour: aucun (fin du Raid)
Points remarquables:
Chapelle de ND de Laval
Chateau Fizel
Chateau St Pierre
Chateau Sabordas
Dénivellé: +1583 m / - 1707 m / Dur.Est: 5H40 / Vmoy: 6.8 KM/h
L'ensemble des plans est dispo sous carto exploreur (3D).
Je travaille encore sur la limitation des dénivellés et/ou du KM global des circuits.
Je reste ouvert à tout autre proposition, tout en veillant à ne pas louper les points remarquables, ce serait dommage.
mci de toute l'aide que la communauté pourra m'appporter, ainsi qu'à ceux qui rejoindront l'équipe.
Jean-Louis
J'organise un raid VTT dans le pays de l'aude. Celui-ci est prévu pour sur une durée de 4 jours (du 29/05/06 au 01/06/09)
Objet:
Début circuit: Esperaza
Fin Circuit:
Circuit 01:
nom: Le puivert (boucle)
date: 29/05/09
distance: 70,5 KM / sur une journée (en cours d'étude)
retour: Esperaza
Points Remarquables: (en cours d'étude - d'ou l'incertitude du tracé définitif)
Dénivellé: +2008 m / - 2007 m / Dur.Est: 7H30 / Vmoy: 9.4 KM/h
Circuit 02 :
nom: Esperaza à Bugarach
Date: 30/05/09
distance: 42,9 KM
retour: aucun - hébergement à Bugarach
Points remarquables: Rennes-le-chateau (...et son église)
La croix des gavignauds
Chateau du Bezu
Le fauteuil du diable ainsi que quelques menhirs (semble-t-il)
croix Grec
Rennes-les-bains
Dénivellé: +1953 m / - 1727 m / Dur.Est: 6H30 / Vmoy: 6.6 KM/h
Circuit 03:
Nom: tour du pic du bugarach (boucle)
Date: 31/05/09
Distance: 49,93 KM
retour: Bugarach
Points Remarquable:
Le pech du Bugarach
Chateau des maures
Dénivellé: +1941 m / - 1931 m / Dur.Est: 6H35 / Vmoy: 7.6 KM/h
Circuit 04 :
Nom: Bugarach à Caudiès-de-Fenouillède
Date: 01/06/09
Distance: 38,438 KM
Retour: aucun (fin du Raid)
Points remarquables:
Chapelle de ND de Laval
Chateau Fizel
Chateau St Pierre
Chateau Sabordas
Dénivellé: +1583 m / - 1707 m / Dur.Est: 5H40 / Vmoy: 6.8 KM/h
L'ensemble des plans est dispo sous carto exploreur (3D).
Je travaille encore sur la limitation des dénivellés et/ou du KM global des circuits.
Je reste ouvert à tout autre proposition, tout en veillant à ne pas louper les points remarquables, ce serait dommage.
mci de toute l'aide que la communauté pourra m'appporter, ainsi qu'à ceux qui rejoindront l'équipe.
Jean-Louis
- gerald_83
- Utagawiste gourou

Profitez en bien (trop loin et pas dispo

Ceci dit combien de personnes souhaites tu avoir (il n'y en a pas beaucoup qui peuvent s'enfiler 7500 m de D+ en 4 jours

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- JLM
- Utagawiste habitué
Effectivement.
Concernant le dénivelé, je continue à travailler le circuit, afin de les limiter au maximum.
L'objectif de ce raid reste la décourverte de cette région.
- ne pas se faire mal
- profiter pleinement du cadre exceptionnel de cette ancienne région cathare, ...ainsi que de la culture culinaire locale.
Actuellement j'essaie:
- de composer avec une durée du raid pas trop longue et en rapport avec le calendrier des jours fériés, une RTT à prendre au maximum.
- Prévoir des intinaires bis au cas ou..., et d'identifier les hébergements disponibles qui ne soit pas hors de prix.
- Le tout hors période touristique.
- Plus tout un tas de petites choses qui facilitent la vie du petit VTTiste que je suis.
Ceci étant, et concernant les itinaires, sous quelles formats peut-on les transferer sur le site ? Peut-être que des VTTiste habitants sur place pourraient jetter un regard critique sur mes constructions. (pour info, je me suis basé sur des circuits disponibles sur le site que j'aie un peu modifier)
Amclt
Jean-Louis
Concernant le dénivelé, je continue à travailler le circuit, afin de les limiter au maximum.
L'objectif de ce raid reste la décourverte de cette région.
- ne pas se faire mal
- profiter pleinement du cadre exceptionnel de cette ancienne région cathare, ...ainsi que de la culture culinaire locale.
Actuellement j'essaie:
- de composer avec une durée du raid pas trop longue et en rapport avec le calendrier des jours fériés, une RTT à prendre au maximum.
- Prévoir des intinaires bis au cas ou..., et d'identifier les hébergements disponibles qui ne soit pas hors de prix.
- Le tout hors période touristique.
- Plus tout un tas de petites choses qui facilitent la vie du petit VTTiste que je suis.
Ceci étant, et concernant les itinaires, sous quelles formats peut-on les transferer sur le site ? Peut-être que des VTTiste habitants sur place pourraient jetter un regard critique sur mes constructions. (pour info, je me suis basé sur des circuits disponibles sur le site que j'aie un peu modifier)
Amclt
Jean-Louis
- JLM
- Utagawiste habitué
UN OUBLI
Actuellement, je n'ai pas fixé un nombre précis de participants, si j'estime que cela devient difficilement gérable, je laisserai un message dans le forum pour stopper les demandes d'insecription.
Amclt
Jean-Louis
Amclt
Jean-Louis
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: UN OUBLI
Vu la distance et le D+, comme ça à vue de nez, il ne faudrait pas être plus de 5 ou 6 et il faut que les participants soient tous plus ou moins du même niveau sinon les plus forts vont attendre les plus faibles qui eux risquent de se mettre dans le rouge et abandonner rapidementJLM a écrit :Actuellement, je n'ai pas fixé un nombre précis de participants, si j'estime que cela devient difficilement gérable, je laisserai un message dans le forum pour stopper les demandes d'insecription.
Amclt
Jean-Louis

Sympa en tout cas ton circuit, dommage que ce soit si loin et que je ne sois pas dispo. Ceci dit j'ai mon frangin qui habite à côté de Narbonne (c'est bête, ça m'aurait donné une occasion de passer le voir), si besoin il pourra te tuyauter sur les gîtes alentours.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Je ne sais pas, ce ne sont pas nous les modérateurs qui validons les traces mais le boss directement.
Ce que tu peux faire c'est lui préparer un courier avec ton projet et lui poser la question.
D'une manière générale sur Utagawa ce sont des traces réalisées qui sont publiées. Tu peux aussi mettre ton parcours sur un site Internet et nous faire passer le lien.
Ce que tu peux faire c'est lui préparer un courier avec ton projet et lui poser la question.
D'une manière générale sur Utagawa ce sont des traces réalisées qui sont publiées. Tu peux aussi mettre ton parcours sur un site Internet et nous faire passer le lien.
- JLM
- Utagawiste habitué
Concernant l'identification des gites, ce sera un plus si ton frère pouvait me tuyauter.
Ceci, j'avais pensé, si dans ces gites ou localement, quelqu'un pouvait nous monter les VTT en haut des pentes les plus "pénibles". (il y a toujours une petite fourgonnette disponible)
Qu'en penses-tu ?
Amclt
Jean-Louis
Ceci, j'avais pensé, si dans ces gites ou localement, quelqu'un pouvait nous monter les VTT en haut des pentes les plus "pénibles". (il y a toujours une petite fourgonnette disponible)
Qu'en penses-tu ?
Amclt
Jean-Louis
- gerald_83
- Utagawiste gourou
JLM a écrit :Concernant l'identification des gites, ce sera un plus si ton frère pouvait me tuyauter.
Qu'en penses-tu ?
Amclt
Jean-Louis

Pour mon frangin, reprends contact avec moi quand ton parcours sera finalisé et je lui passerai un coup de fil. Pour ton info il habite à Bizanet.