[24 Mai 2008] Rando des Lucioles - Var

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Provence Alpes Côte d'Azur, c'est par ici.
Départements concernés : 04, 05, 06, 13, 83, 84.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[24 Mai 2008] Rando des Lucioles - Var

Message par gerald_83 »

Y aurait-il des co-listiers qui participeront à la Rando des Lucioles le 24 mai ? C'est une rando de nuit (32 km) effectuée avec lampe frontale. Le but est de faire le tour du Rocher de Roquebrune. Ambiance festive garantie avec en prime le spectacle du rocher éclairé par des centaines de marcheurs et VTTistes. A voir, c'est vraiment magique.

http://www.lachensmer.com/lucioles/luciolespresent.html

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Mais pourquoi le Var est il si loin de chez moi :cry:

C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE :cry:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je confirme, il n'y a de la chance que pour la canaille :D .

Non sans rire c'est effectivement dommage, c'est une rando vraiment magique et sans aucune prétention technique. Que du bonheur d'année en année.

Quinou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Quinou »

Hummm....
Trop bon !!! :D :D :D
Un jour un Schtroumpf est tombé et il s'est fait un bleu...
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Hier soir en partant de Fréjus il pleuvait :? mais bon ça ne coûtait rien de passer à Roquebrune voir ce qu'il en était. Arrivée sur place, il pleuvait des cordes :evil: et me suis fait tremper lors de la remise des dossards et de la luciole.

Vers 20h la pluie s'arrête et le temps semble se dégager (si j'ose dire :wink: ). Avec Marcel (un collègue) on se dit que mouillés pour mouillés et puisque nous sommes sur place on fera la rando :) .

1200 marcheurs et VTTistes étaient inscrits mais du à la météo, beaucoup d'entres eux ont du jeter l'éponge :? . S'il y avait pas mal de marcheurs les VTTistes quant à eux ne brillaient pas par leur présence. Je ne sais pas combien il y en avait mais à mon avis pas plus de 150 :( .

21h le départ des dossards 1 à 400 est lancé (avec Marcel on triche :lol: car nous partons quand même (dossard 587 et 588 avec un départ prévu à 21h30).

La pluie s'est arrêtée et la rando commence sous de bons augures.

Peu de monde, pas de bousculade, bref tout pour plaire. Les montées et descentes s'enchaînent. Marcel, fidèle à son habitude, file devant puis m'attend puis refile etc…jusqu'à ce que je le trouve vers Valdingarde sur le bord du chemin, dérailleur avant cassé. Aucune possibilité de réparer sur place. On le démonte donc, le met dans son sac et Marcel passera le reste de la rando à passer les plateaux manuellement (ça ne l'empêchera pas d'être toujours devant). Quelle pêche il a le bougre :P .

La bruine et le brouillard se mettent de la partie et m'empêche de voir « correctement » car je me retrouve souvent les lunettes trempées et pleines de buée - Pas terrible comme sensation surtout pour rouler la nuit.

Deux ravitos (biens achalandés d'ailleurs) plus tard on se retrouve à l'arrivée en ayant plein d'images dans les yeux de marcheurs et VTTistes avec leur lucioles crapahutant le long des pistes. C'est réellement féérique :D .

Promis je recommencerai dès que possible (entendre les grenouilles croasser, entendre le chant des oiseaux de nuit, ….c'est du bonheur à l'état pur) :D

La météo a été parmi nous, l'organisation au top (c'est la même que celle du Lachens - Mer), en revanche je n'ai vu aucun pointage des participants, comment fait l'organisation pour savoir s'il y a des randonneurs de perdus ???? Mystère

Dommage que beaucoup de personnes n’ont pas pu venir à cause de la météo maussade.

En un mot, c'est fantasmagorique et à refaire sans modération.

Lio88

Message par Lio88 »

gerald_83 a écrit :jusqu'à ce que je le trouve vers Valdingarde sur le bord du chemin, .
Tiens, le col de Valdingarde, ça me dit qqchose... :lol: un bélvédère magnifique sur le rocher de Roquebrune il me semble :D
C'est marrant (enfin si on veut) parce que tu as eu la pluie alors que lors du dernier Roc, c'était tellement sec que j'ai du m'arrêter au stand mécanique pour lubrifier ma chaîne.

J'ai de la chance, je n'ai eu que très peu de mauvais temps lorsque je suis allé dans le Var 8)

:arrow: sympa ce petit compte rendu :wink:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Effectivement Valdingarde c'est bien ça :wink: et je confirme la chaleur qu'il faisait lors du dernier Roc. J'en ai même transpiré à grosses gouttes le rosé de la veille :lol:

Le plus bête c'est que l'année prochaine l'organisation envisage de ne pas inviter les VTT au Lucioles mais se consacrer à la rando pédestre uniquement : sniffff

nono 30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nono 30 »

Ne pleure pas , gerald 83, même si une rando nocturne est magique, tu auras toujours la lachens-mer pour te consoler, pour l'avoir fait cette année pour la première fois, je n'en ai que des bons souvenirs et espère pouvoir y retourner l'année prochaine.

mon compte-rendu du Lachens-mer:

http://veloledenon.forumactif.com/sorti ... 9.htm#7177

les photos:

http://picasaweb.google.fr/VeloLedenon/DuLachensLaMer

en espérant que cela donnera envie aux utagawistes de visiter le Var, moi j'en suis tombé amoureux.....
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pour moi aussi c'était mon premier lachens - Mer. Une rando vraiment superbe (la météo était avec nous ce qui n'est pas le cas depuis plus d'une semaine ici :cry: ).

Si tu passes dans le Var, essayons d'organiser une sortie ensemble.

PS : Elles sont bien belles tes photos (et quel courage vous avez eu de s'être mis à l'eau)

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Provence Alpes Côte d'Azur »