Ben voilà de retour
T'inquiète pas Luidji tu n'as rien perdu et surtout tu n'aurais pas été dépaysé.
C'est le pire Lachens que j'ai fait. Des trombes d'eau se sont abattues ces derniers jours sur le Var. Donc 100 km dans la boue et les flaques, parfois jusqu'à 20 ou 30 cm de profondeur. Le calcaire glissant comme du verglas (je ne te dis pas combien se sont vautrés........). Sortie pas fatigante au niveau physique (avec l'entraînement) mais stressante de ne pas savoir où mettre les roues sur les pierres calcaires avec l'humidité et la boue des pneus des VTTistes partis avant moi. Stressante aussi à cause des flaques et gués d'eau boueuse (risque d'ornières de pierres ou de trou d'eau qui font que tu te retrouves dans l'eau avant même de comprendre ce qui t'arrive

).
Je n'ai fait que 3 photos, deux du départ et une 1km plus loin où sous un beau soleil on voyait la mer 100 km plus loin (je les mettrai un peu plus tard). Il n'y en a pas d'autre car à partir de 10h30 l'orage grondait et nous suivait. Détestant l'eau froide sur le pif (ok dans le pastis

) je voulais arriver le plus vite possible je ne me suis donc pratiquement pas arrêté aux ravitos, juste deux ou trois minutes à chaque. En revanche j'ai eu de gros problèmes de dérailleurs av et ar avec la boue et dû jouer plusieurs fois de la clé Allen

--> perte de beaucoup beaucoup de temps
Voilà 94 km en 7h26 alors que l'année dernière je l'avais fait en 6h15 (6h45 en 2008) et avais mis la barre à 6h cette année. Manifestement mon niveau et la peur de glisser ou me mettre à l'eau ont fait que je l'ai joué prudent.
J'essayerai de faire mieux l'année prochaine
Ah oui j'oubliais, j'ai quand même perdu 2kg (mais avec l'apéro de ce soir et les bons petits plats de ma tendre moitié, demain midi ça sera rattrapé