bonjour à tous
je voudrais savoir quel braquet choisir je suis redébute le vtt alors que çà faisait plus de 20 ans que je n'en avais plus fait
reprise il y a 2 ans mais seulement environs 400 kms
donc la je veux m'y remettre sérieusement
donc je voudrais avoir quel conseil pour choisir le braquet pour pas galéré dans les côtes
le 22 janvier 2017 j'ai étais faire 20 km qui été organisé
mais lorsque j'arrivé dans une côte au beau milieu de la montée j'étais obligé de descendre du vélo et de finir celle à pied et en poussant le vélo . alors que j'avais tombé mes vitesses correctement car au commencement de l'ascencion j'étais à l'aise
actuellement j'ai un : CUBE Aim SL 27.5
pédalier c'est un shimano FC-M311 ,42 x 32 x 22
cassette shimano CS-HG200, 12-32
est ce que vous pouvez me conseillé soit pour un changement de plateau ou (et) cassette
en vous remerciant
quel braquet
Modérateur : Modérateurs des Forums
- markitos
- Utagawiste champion
Re: quel braquet
La cassette est un peu juste. Passe en 34 (voire 36 si ton dérailleur l'accepte).

22 X 32, ça monte bien quand même ....Ok avec Markitos qd ta cassette sera morte ( dans 6 ans

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
-
- Nouvel Utagawiste
bonjour
merci pour vos réponses
j'ai l'intention d'augmenter mon nombre de sortie çà c'est sur
et pour la cassette je verrais à ce moment la s'y c'est neccessaire
si le jour ou je change la cassette,je changerais en même temps le pédalier
et voir pour alléger mon bike car il pése tout de même 13,9 KG

merci pour vos réponses
j'ai l'intention d'augmenter mon nombre de sortie çà c'est sur
et pour la cassette je verrais à ce moment la s'y c'est neccessaire
si le jour ou je change la cassette,je changerais en même temps le pédalier
et voir pour alléger mon bike car il pése tout de même 13,9 KG

- thomas.loux
- Utagawiste novice
Salut !
Ce n'est pas vraiment la réponse que tu attends, mais je pense que tu devrais plutôt attendre de reprendre la forme. Plutôt que de devoir t'embêter à changer le plateau ou la cassette avec les réglages des dérailleurs à faire, passe ce temps à faire plus de sorties même si tu dois malheureusement descendre parfois du vélo. Reprends progressivement en augmentant le nombre et la durée des sorties. Si tu ne veux pas pousser ton vélo, tu vas devoir choisir des trails à ton niveau avec une pente pas trop forte. Au bout de quelques mois tu devrais pouvoir rouler confortablement avec les vitesses de ton vélo. En passant, si tu veux plusieurs conseils pour moins souffrir et être plus stable sur ton vélo en montée, j'ai fait deux articles qui devraient te plaire : http://pourmonvelo.fr/technique-montee-vtt/ et http://pourmonvelo.fr/monter-vtt/.
Sinon, personnellement, je roule en mono plateau 30 avec cassette 11-42. C'est vrai que même avec ça je trouve les montées parfois un peu dur. Ce que tu peux faire c'est changer ta cassette, ça coute moins cher que le plateau après il faut faire attention à bien choisir en fonction des possibilités de ton dérailleur. Tu devrais demander à ton magasin préféré de vélo ce qu'il te conseille.
En espérant t'avoir aidé
Thomas
Ce n'est pas vraiment la réponse que tu attends, mais je pense que tu devrais plutôt attendre de reprendre la forme. Plutôt que de devoir t'embêter à changer le plateau ou la cassette avec les réglages des dérailleurs à faire, passe ce temps à faire plus de sorties même si tu dois malheureusement descendre parfois du vélo. Reprends progressivement en augmentant le nombre et la durée des sorties. Si tu ne veux pas pousser ton vélo, tu vas devoir choisir des trails à ton niveau avec une pente pas trop forte. Au bout de quelques mois tu devrais pouvoir rouler confortablement avec les vitesses de ton vélo. En passant, si tu veux plusieurs conseils pour moins souffrir et être plus stable sur ton vélo en montée, j'ai fait deux articles qui devraient te plaire : http://pourmonvelo.fr/technique-montee-vtt/ et http://pourmonvelo.fr/monter-vtt/.
Sinon, personnellement, je roule en mono plateau 30 avec cassette 11-42. C'est vrai que même avec ça je trouve les montées parfois un peu dur. Ce que tu peux faire c'est changer ta cassette, ça coute moins cher que le plateau après il faut faire attention à bien choisir en fonction des possibilités de ton dérailleur. Tu devrais demander à ton magasin préféré de vélo ce qu'il te conseille.
En espérant t'avoir aidé
Thomas
Bloggueur sur le site Pour mon vélo - http://pourmonvelo.fr - Retrouvez sur mon blog pleins de conseils et astuces sur la pratique du VTT.
- david.breizh44
- Nouvel Utagawiste
salut !
on ne le dit pas assez mais c' est le roulage qui te fera gravir les raidillons plus facilement
pour ma part je m' y suis remis en novembre de l' année dernière et au début chaque difficulté était une galère puis à force de roulé avec une moyenne d' une sortie par semaine autour de chez moi ; en plus d' une rando organisée tout les quinze jours je me surprend à prendre du plaisir sur mon vélo (600 kms depuis ) et tu verras que les jambes suivent de mieux en mieux
j' habite pas très loin de Redon et beaucoup de rando avec du dénivelé ; alors c' est vrai qu' au début je descendait du vélo régulierement mais au fur et à mesure des sorties les roulages semblent de plus en plus facile ce qui me lance sur des distances plus longues et plus dures
au départ je me faisais du 12 kms de moyenne et maintenant je vise plus facilement les 45 voir 50 kms avec des parties techniques ou le plaisir prend le dessus
courage et bon ride
on ne le dit pas assez mais c' est le roulage qui te fera gravir les raidillons plus facilement
pour ma part je m' y suis remis en novembre de l' année dernière et au début chaque difficulté était une galère puis à force de roulé avec une moyenne d' une sortie par semaine autour de chez moi ; en plus d' une rando organisée tout les quinze jours je me surprend à prendre du plaisir sur mon vélo (600 kms depuis ) et tu verras que les jambes suivent de mieux en mieux
j' habite pas très loin de Redon et beaucoup de rando avec du dénivelé ; alors c' est vrai qu' au début je descendait du vélo régulierement mais au fur et à mesure des sorties les roulages semblent de plus en plus facile ce qui me lance sur des distances plus longues et plus dures
au départ je me faisais du 12 kms de moyenne et maintenant je vise plus facilement les 45 voir 50 kms avec des parties techniques ou le plaisir prend le dessus
courage et bon ride