Vos sorties

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

brunolalanne
Nouvel Utagawiste

Vos sorties

Message par brunolalanne »

Bonjour, comme j'ai écrit dans ma présentation je souhaite me mettre au VTT de façon sérieuse mais en n'oubliant pas l'aspect ludique et surtout plaisir. je peux faire deux séances d'1 heure max en semaine et une plus longues le samedi ou le dimanche. Je pensais faire du VTT pur sur les deux sorties d'une heure (m'en mettre plein les guiboles) et une sortie plus axée sur l'endurance et la distance (donc plutôt route) le weekend. Qu'en pensez vous? Et vous vous feriez comment?
Bonne soirée

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Vos sorties

Message par ancalagon »

1h me semble beaucoup trop court pour du VTT. En ce qui me concerne en dessous de 2h30-3h, j'ai l'impression de ne rien faire.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

hugh

vu qu'on est de la meme génération (j'ai 47 ans) et qu'on est de la meme région (je suis du 31 ) je me sens a l'aise pour une réponse pertinente :o)
D'abord, a nos ages, oublies l'entrainement ciblé, pour privilégier les sorties plaisir! le principal étant là!
si tu aimes la route, roule sur la route, si tu aimes le vtt, roules dans les bois.
Pour moi la route c'est réservé a des sorties cool avec ma chérie, ou quand on ne peut pas rentrer dans les bois. tu l'auras compris, la route ce n'est pas ma tasse de ricard (oui je préfère le ricard au thé!) ceci dit cet après midi on a fait 45 km en route et on s'est régalé, temps magnifique, trés peu de voitures et un petit col franchi, ma femme et moi on est revenus trés content, demain elle veut remettre ça mais comme les bois sont praticables je vais appeler un copain et elle va aller rouler avec la fille du copain pendant que moi j'irais avec mon pote! vu que ma femme aime le vtt uniquement sur le sec!

plutot que de partir sur l'idée de rouler a des horaires précis et jour précis, je te conseillerai de te trouver quelques copains de niveau équivalent au tiens ou un peu supérieur de manière à pouvoir vous motiver mutuellement , parce que si j'ia bien compris ce qui est entre les lignes de ton message, tu pars plutot seul, et les bonnes résolution de début d'année risquent de se déliter rapidement si tu es toujours seul! a moins d'avoir un état d'esprit de moine boudhiste, l'effort solitaire risque de te mener au canapé rapidement.
après je te conseille un objectif de fin de saison raisonnable, pour cette année je m'étais fixé le 40km de la Transpy dans de bonne condition, l'année prochaine ce sera le 50. quand je dis dans une bonne condition c'est finir l'épreuve dans le milieu du classement et dans un état de fraicheur acceptable,
cette année on s'est lancé comme défi avec mon pote de participer a une épreuve longue distance, avec le meme objectif,revenir encore "frais" et finir honorablement mon pote à 53 ans, et on veut faire un 160km en 3 jours... mais là c'est une autre histoire!
a+ Guillaume
brunolalanne
Nouvel Utagawiste

Message par brunolalanne »

et on s'est régalé, temps magnifique
P....n, quel bol! A Montauban, il fait gris suicide depuis le jour de l'an et j'ai été roulé hier dans de la boue. Dégouté j'ai fait que 18 km.
A+
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Les conseils de Guillaume sont, pour moi, plein de bon sens :wink:
ASW15 a écrit :.... privilégier les sorties plaisir! le principal étant là!
......si tu aimes la route, roule sur la route, si tu aimes le vtt, roules dans les bois.
..... je te conseillerai de te trouver quelques copains.....
......l'effort solitaire risque de te mener au canapé rapidement.....
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Hello !... :)

S'en mettre plein les guibolles pendant une heure à 47 ans, c'est la blessure assurée à court terme... Il est préférable de sortir deux ou trois fois dans la semaine, de partir cool et de rouler effectivement 2 heures et demie - 3 heures. C'est en tout cas ce que je fais à 51 ans : Ma moyenne hebdomadaire se situe entre 150 et 200 km. :wink:
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »