début en vtt

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: début en vtt

Message par Systembib »

Salut,
Pour la question de la pression des pneus, qui a été soulevé dans un autre topic: Problème pincement chambre à air!

Voir:
Systembib a écrit : J'ai trouvé ça pour info:
Image
Image
et
Systembib a écrit : Comme vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un smart / web phone voici l'application qu'il vous faut.
Geax propose une application pour vous suggérer la pression idéale de vos pneus en fonction de plusieurs paramètres (type de terrain, pratique, dimensions des pneus,...)

Ban seul ik, le soft est en anglais :roll: . Mais il est simple de comprendre ce qu'il y est demandé. Pour ceux qui n'on pas "la joie" d'avoir un smart phone, vous pouvez quand même vous connecter sur le lien car l'appli. est dispo en démonstration.

A retrouver sur http://www.geax.com/download/app/

note: dimension pneu à la norme E.T.R.T.O.
@+

Image LOIRET (45)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D L'est pas un peu vieux le tableau ? Kicèkiroul encore avec des pneus de section inférieure à 2.15 en TS ?
Je fais 105 tt chargé, UST avec un ballon bien rond , genre ardent 2.25 et HR 2.15, je mets 2 bars devant et derrière
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stéphane/38 »

Elles me paraissent haute vos pression sur ce tableau... Je me suis souvent posé la question moi aussi, et je trouve qu'avec 1.8bar devant et derrière en 2.10 sur un semi rigide pour un poid totalde - de 85kg et ça me va pas mal, il m'arrive même de descendre en dessous pour avoir plus de grip dans le gras,mais j'arrive a pincer la chambre des fois sur des grosses descentes où ça roule vite !
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
sylvain53
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par sylvain53 »

salut
merci pour vos réponses
sur ma derniere sortie j'ai gonflé a 2,5 bar et il est vrai que c'est un peu mieux q'avant
par contre j'ai eu le droit a une crevaison a 5km de la maison ,fuite au niveau de la valve
1,8 bar me parait tres bas .
que pensez-vous des bandes anticrevaison?
sylvain :D
lob
Nouvel Utagawiste

Message par lob »

Salut,
moi aussi, je venais de la route et j'avoue la délaisser de plus en plus au profit du vétété, ça fait un an et demi en gros que j'ai commencé la mutation.
C'est clair qu'au départ, il faut apprendre de nouveau à pédaler et à trouver de la motricité.
Ne pas hésiter à rester en selle, en régler la hauteur selon les phases, apprendre à utiliser des rapports ridicules etc...
Pareil que toi, j'ai eu du mal à saisir que 2 à 2.5 étaient suffisants comme pression de pneus.
D'ailleurs, en parlant de pneus, venant de la route, j'aime mieux avoir moins de grosses tétines et plus de rendement quand c'est roulant.
Par chez moi (la Ciotat), c'est très rarement gras, ça explique peut être, du fait du peu de risque d'embourbement des pneus.
Après, j'arrive après un an et demi de pratique de plus en plus assidue à avoir de nouvelles envies de progression.
Sport addictif ;)
Francky04
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Francky04 »

sylvain53 a écrit : que pensez-vous des bandes anticrevaison?
Salut,

Pour ma part, j'ai des bandes anti-crevaison et pour l'instant, je ne regrette pas. Ormis le fait que ça puisse t'alourdir le vélo, je n'ai aucun soucis avec. Elles s'avèrent très efficace et je n'ai aucun problème de roulage.

J'ai par contre une bombe anti-crevaison dans le sac, au cas où ... :roll:
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

G2B a écrit :a quel pression gonflez vous vos pneus(je fait 1m76 pour 80kg)
je gonfle a 3bar mais je trouve ca tapcul
Si tu as un smartphone Android, télécharge l'appli iTire Pressure ( Vittoria) en y indiquant divers renseignements : poids, type de circuit, norme ETRTO (norme du pneu que tu trouveras sur le flan de ce dernier ou sur internet), tu aura la pression adéquate. :D
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »