Apports diététiques
Modérateur : Modérateurs des Forums
Apports diététiques
Lors de la dernière rando, j'ai eu du mal à récupéréer. Bon, je sais que j'ai déconné car je fais du sport un peu trop souvent, et le changement d'heure ne m'a pas aidé...
Mais j'aurais voulu avoir des conseils de ceux parmi qui prennent des boissons et autres aliments avant - pendant - après effort. Ce qu'il y a de bien, etc. Ca devrait me donner un p'tit coup de pouce pour mieux récupéré.
Mais j'aurais voulu avoir des conseils de ceux parmi qui prennent des boissons et autres aliments avant - pendant - après effort. Ce qu'il y a de bien, etc. Ca devrait me donner un p'tit coup de pouce pour mieux récupéré.
Bon, ben je vais faire les questions et les réponses !
J'ai opté pour deux produits :
- pendant l'effort : squeezy, gel à prendre toutes les heures. Eau plate pure en complément. Un délice ! Je me contente de quartier d'orange aux ravitaillements. Tout ça reste très digeste.
- après l'effort : activ'récup. Fait à base de plantes.
Quelques trucs "pas cher" en boisson de récupération : 50 % jus d'orange, 50 % Perrier. Un verre de lait de soja avec du sirop d'orgeat, c'est pas mal aussi.
J'ai essayé power punch, mais ça a le goût d'un mauvais sirop à l'orange... Inbuvable et cher !
J'ai opté pour deux produits :
- pendant l'effort : squeezy, gel à prendre toutes les heures. Eau plate pure en complément. Un délice ! Je me contente de quartier d'orange aux ravitaillements. Tout ça reste très digeste.
- après l'effort : activ'récup. Fait à base de plantes.
Quelques trucs "pas cher" en boisson de récupération : 50 % jus d'orange, 50 % Perrier. Un verre de lait de soja avec du sirop d'orgeat, c'est pas mal aussi.
J'ai essayé power punch, mais ça a le goût d'un mauvais sirop à l'orange... Inbuvable et cher !
- francesco
- Utagawiste expert
Pour moi, il y a un sucre soluble qui fonctionne: la maltodextrine.
Il y en a dans la boisson de Décathlon Endurance (gout neutre)
Dernierement j'ai acheté la boisson de l'effort Décathlon gout citron, et un paquet de 1 kg de maltodextrine à la pharmacie (5€ le kg) et je mélkange à la boisson de l'effort "normale" en fonction de la durée de la sortie.
En plus, toute les heure une barre d quelque chose solide (pate d'amande, céréales, pain d'épice, biscuit en varaint les plaisirs)
Je pèse 95 kg, et sans du sucre je tiens pas le coup plus d'une heure ou deux maxi.
Dernierement j'ai acheté la boisson de l'effort Décathlon gout citron, et un paquet de 1 kg de maltodextrine à la pharmacie (5€ le kg) et je mélkange à la boisson de l'effort "normale" en fonction de la durée de la sortie.
En plus, toute les heure une barre d quelque chose solide (pate d'amande, céréales, pain d'épice, biscuit en varaint les plaisirs)
Je pèse 95 kg, et sans du sucre je tiens pas le coup plus d'une heure ou deux maxi.
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je comprend pourquoi t'as peur de prendre un Lapierre ("trop léger donc trop fragile").francesco a écrit :Pour moi, il y a un sucre soluble qui fonctionne: la maltodextrine.

Sinon, tu la dose à combien, ta maltodextrine ?
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
C'est à dire ? 500 g de malto + 500 g d'eau ?francesco a écrit :50/50 pour les longues sorties

Fais gaffes aux unite car je suis chimiste...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005