Ma sortie d'hier matin a failli partir en vrille quand je suis arrivé au niveau d'un gars qui coupait du bois à 50m de moi dans un bois, vers 9heures. Son chien, un gros griffon, a sûrement été surpris de me voir arriver ici et il s'est ramené vers moi comme une balle en aboyant comme un taré, babines retroussées et dents dehors, en mode "j'vais te bouffer".
Juste eu le temps d'interposer le vélo entre lui et moi, ça l'a fait arrêter à 1 mètre de moi. Pulsations à 200 sur le coup, surtout que le mec, environ 40 balais, ne s'est pas stressé pour deux sous : "l'est pas méchant, z'inquiétez pas"...
Il est sûrement pas méchant généralement, c'est sûr, sauf que pour bien connaître le comportement des chiens, là, il était clairement pas venu pour me renifler les jarrets.
Le type a laissé le chien qui était en position d'agression sur moi, au moins vingt secondes sans se presser, il venait en marchant... du coup j'ai tenté de faire reculer le chien en faisant un geste brusque avec mon vélo, en faisant mine d'avancer sur lui brusquement. Ça l'a surpris et çà a marché il a reculé de 5m, mais vous allez rire

, ça n'a pas plu au gars qui m' dit en s'énervant et en pressant le pas :
"ho, touche pas au chien, on tape pas les bêtes, on t'a jamais tapé toi ?

"
ça s'annonce bien cette rencontre, je suis chaud bouillant, pendant ce temps le chien aboie toujours, vous imaginez le truc, et là je lui sors un truc énorme, on pourrait presqu'en faire une réplique de film :
"je suis bien chaud, là, si tu veux mettre un euro dans la machine et tenter ta chance, c'est pas un problème."
du coup il s'est arrêté d'avancer, mais son chien était toujours entre nous deux.
"t'avais qu'à pas passer ici" me rétorque t,
je lui réponds que c'est un sentier balisé public, je place habilement un c*****d dans ma réponse, patati, patata, finalement, après une discussion stérile, j'ai pu reprendre mon chemin une fois que le chien ait reculé au niveau de son "maître".
J'ai vraiment eu un coup de speed sur le moment, j'suis pas méchant, mais là, j'étais tendu comme un string

. Je me suis enfilé les dix bornes qui suivaient sur un rythme d'enfer, j'vous raconte pas