[Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Message par grimperic »

Vous ne pensez pas que les voitures France télévision sont à considérer comme participant d'un milieu hostile ?

En tout cas le gars qui a volé dans les barbelés s'en sort bien, c'est bien le genre de chute qui me fait flipper :shock: !

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

grimperic a écrit :Vous ne pensez pas que les voitures France télévision sont à considérer comme participant d'un milieu hostile ?
C'est sûr que les voitures et les vélos en général ne vont pas bien ensemble... Là, au tour de France, c'est carrément du gymkhana.
J'ai mal pour le mec en blanc qui vole dans les barbelés. C'est arrivé à un copain qui a loupé un virage dans une descente en vtt...Il a doublement pas eu de bol car c’était le seul barbelé de la région. Une vraie boucherie ! :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

c'est exactement pour ça que je fais du vtt, pour rouler hors des sentiers battus, dans des petits singles bien sympas!
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

tumebroutes a écrit :
J'ai mal pour le mec en blanc qui vole dans les barbelés. C'est arrivé à un copain qui a loupé un virage dans une descente en vtt...Une vraie boucherie !
Aujourd'hui Hoogerland n'avait pas bien le pêchon pour finir à Luz Ardiden...

Pas une mauviette le garçon !!! :( :( :( :(

Image

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

impressionnant quand même ces balafres
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

:shock: La vache, il a du déguster :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

gerald_83 a écrit ::shock: La vache, il a du déguster :?
Une trentaine de points de sutures, après avoir fini l'étape évidement :shock:
Et le lendemain, zou, sur le vélo re- :shock:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Chapeau l'Artiste :!: :!: :!:

Respect :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Ma sortie d'hier matin a failli partir en vrille quand je suis arrivé au niveau d'un gars qui coupait du bois à 50m de moi dans un bois, vers 9heures. Son chien, un gros griffon, a sûrement été surpris de me voir arriver ici et il s'est ramené vers moi comme une balle en aboyant comme un taré, babines retroussées et dents dehors, en mode "j'vais te bouffer".
Juste eu le temps d'interposer le vélo entre lui et moi, ça l'a fait arrêter à 1 mètre de moi. Pulsations à 200 sur le coup, surtout que le mec, environ 40 balais, ne s'est pas stressé pour deux sous : "l'est pas méchant, z'inquiétez pas"...
Il est sûrement pas méchant généralement, c'est sûr, sauf que pour bien connaître le comportement des chiens, là, il était clairement pas venu pour me renifler les jarrets.
Le type a laissé le chien qui était en position d'agression sur moi, au moins vingt secondes sans se presser, il venait en marchant... du coup j'ai tenté de faire reculer le chien en faisant un geste brusque avec mon vélo, en faisant mine d'avancer sur lui brusquement. Ça l'a surpris et çà a marché il a reculé de 5m, mais vous allez rire :mrgreen: , ça n'a pas plu au gars qui m' dit en s'énervant et en pressant le pas :
"ho, touche pas au chien, on tape pas les bêtes, on t'a jamais tapé toi ? :roll: "
ça s'annonce bien cette rencontre, je suis chaud bouillant, pendant ce temps le chien aboie toujours, vous imaginez le truc, et là je lui sors un truc énorme, on pourrait presqu'en faire une réplique de film :
"je suis bien chaud, là, si tu veux mettre un euro dans la machine et tenter ta chance, c'est pas un problème."
du coup il s'est arrêté d'avancer, mais son chien était toujours entre nous deux.
"t'avais qu'à pas passer ici" me rétorque t,
je lui réponds que c'est un sentier balisé public, je place habilement un c*****d dans ma réponse, patati, patata, finalement, après une discussion stérile, j'ai pu reprendre mon chemin une fois que le chien ait reculé au niveau de son "maître".

J'ai vraiment eu un coup de speed sur le moment, j'suis pas méchant, mais là, j'étais tendu comme un string :twisted: . Je me suis enfilé les dix bornes qui suivaient sur un rythme d'enfer, j'vous raconte pas :lol:
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Mdr! Excellent!
Je trouve ça nul que les gens qui ont des bêtes ne fassent pas plus attention au comportement de leur animaux dans des conditions pareilles! :evil: C'est comme un mec qui fume, c'est à lui de prendre ses jambes à son coup et d'aller dehors fumer sa clop (même s'il pleut :mrgreen: ) pour ne pas enfumer les autres. C'est lui qui fume, c'est sa responsabilité! Pour les animaux c'est pareil! :twisted:

Alors je trouve la réaction du mec plus que moyenne! J'ai eu quasiment la même mésaventure que toi! sauf que le mec qui entendait ses chiens aboyer (2 rotveleurs), n'est même pas sortie de sa maison pour s’excuser et a juste sifflé pour rappeler ses chiens. Moi encore tétanisé, je n'ai pas pu bouger, ni engueuler personne tellement j'ai eu la trouille de ma vie! :lol:

a+ et gare aux mollets :!: :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »