[Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

bonsoir,

desole de remettre ce post sur le dessus de la pile...mais je suis tombe hier sur un "patou" surveillant un troupeau de moutons. je me suis arrete a 30 metres du molosse ca je connais le comportement de ces chiens : completement allumes...
j'ai essaye de contourner le troupeau en prenant un single pas loin mais le bigre etait bien trop important.

j'ai donc essaye de patienter que le troupeau avance (et le chien avec) mais que nenni.
au moment ou j'etais en pleine reflexion sur le moyen de passer, un ami vettetiste passait par la (et l'ami si tu nous regarde, je te salue - on etait la : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 9&t=k&z=16)
et a tente de passer entre les moutons, ca a fonctionne...jusqu'a ce que le chien le voit !!! l'animal a bondi en sa direction en aboyant comme un forcene !
je connais le chemin que notre ami a pris : la il a du avoir 2 options. soit se casser la gu...en raison de la vitesse pour echapper au chien car que des caillasse de 10 a 20cms, soit se faire mordre...

bref j'ai courageusement fait demi tour en maudissant le berger... :evil:

RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

dis ....
, tu nous la mettra la trace, pour qu'on y aille pas ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

On a fait la connaissance de (non pas un mais de) deux de ces adorables toutous dans les Alpes lors d'une randonnée à pied.

Ils étaient au milieu du chemin et aboyaient furieusement dès qu'on s'approchait.

Après avoir hésité, on est revenu en arrière demander conseil à un habitant du village proche.

"Deux gros chiens blancs nous barrent la route, qu'est-ce qu'on peut faire ?
_ Mais non, nous dit le bonhomme en éclatant de rire, ce sont des patous, ils ne vous barrent pas la route et ne vous feront aucun mal !!!"

Courageusement, nous avons repris notre chemin, les chiens se sont remis à aboyer, en s'avançant même de façon menaçante.
Quand nous sommes passés près d'eux, ils nous ont flairé, puis plus rien.

Mon épouse, qui a très peur des chiens, a pu les caresser pendant que je faisais la photo.

Je précise que ce qu'elle a à la main est un bâton de marche, ce n'était pas pour frapper les chiens ...

Image
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Georges11100 a écrit :je précise que ce qu'elle a à la main est un bâton de marche, ce n'était pas pour frapper les chiens ...

Image

Le bâton entre le majeur et l'annulaire, certes, mais entre le pouce et l'index, ne serait-ce pas l'eXplorist 210 ?

Madame le porte tout le temps ou seulement quand monsieur photographie ?

Bon, je sors :arrow: , je n'aime pas les pollueurs de post :arrow:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Georges11100
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Georges11100 »

J'ai acquis l'explorist en novembre seulement.

L'appareil est tout simplement un enregistreur numérique Olympus.

Et oui, quand je randonne, j'enregistre les chants des oiseaux, les bêlements des brebis, les cloches des vaches, ...

Si c'était possible, je mettrai en ligne les aboiements furieux de nos deux patous, avant qu'on fasse connaissance ...
Magellan Explorist 210 - Evadeo Primo - Cartoexploreur 3 - Memory-Map - VTT Specialized Hardrock - Specialized Roubaix
http://georges11.blogspot.com/
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

oui !

ces chiens sont adorables...jusqu'au jour oui ils petent les plombs...

un de mes potes en a 1 ; je venais regulierement chez lui et jouais avec le chien.
jusqu'au jour ou, lors d'une soiree, le chien s'est mis a me tourner autour avec le regard fixe et la queue basse...
mon pote a du enfermer son chien ce soir la...

ce genre de chien fait 70 kgs, et est cense monter la garde et au besoin se battre avec des loups...je prefere ne pas tenter le diable.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ce sont des Montagnes des Pyrénées. Ils sont généralement adorables et ne feraient pas de mal à une mouche. Mon frangin en a deux et même avec ses enfants en bas âge aucun pb.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
clj
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par clj »

je l'espere pour eux...

pour ce qui me concerne, je prefere etre prevoyant...
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pour moi l'équation : chien(s) + pas de maître à proximité = DANGER et ce depuis que j'y ai laissé un mollet. :evil:

Je songe d'ailleurs à ressortir la vieille pompe à vélo en acier bien lourd du placard car les propriétaires de chiens par chez moi sont de plus en plus inconscient du danger qu'il y a à laisser un chien gambader à sa guise dans les bois :shock: :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
pascdujura
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pascdujura »

ben moi je les courses avant l'inverse et si je les rattrappe, je leur mords l'oreille!..non mais!!!

généralement un volt face les stoppe car ils ne savent plus si c'est du lard ou du cochon! je dis généralement car une fois, j'ai dû allumer un espèce de labrador.
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »