desole de remettre ce post sur le dessus de la pile...mais je suis tombe hier sur un "patou" surveillant un troupeau de moutons. je me suis arrete a 30 metres du molosse ca je connais le comportement de ces chiens : completement allumes...
j'ai essaye de contourner le troupeau en prenant un single pas loin mais le bigre etait bien trop important.
j'ai donc essaye de patienter que le troupeau avance (et le chien avec) mais que nenni.
au moment ou j'etais en pleine reflexion sur le moyen de passer, un ami vettetiste passait par la (et l'ami si tu nous regarde, je te salue - on etait la : http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 9&t=k&z=16)
et a tente de passer entre les moutons, ca a fonctionne...jusqu'a ce que le chien le voit !!! l'animal a bondi en sa direction en aboyant comme un forcene !
je connais le chemin que notre ami a pris : la il a du avoir 2 options. soit se casser la gu...en raison de la vitesse pour echapper au chien car que des caillasse de 10 a 20cms, soit se faire mordre...
bref j'ai courageusement fait demi tour en maudissant le berger...