[Sécurité]-->La pratique du VTT en milieu hostile.

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon ça y est ce coup-ci j'en ai marre de ces cabots et de leurs maîtres inconséquents :evil: je me suis encore fait sauter dessus par une de ces saloperie de rottweiler (non muselé) au milieu des bois cet après-midi. Total une grosse peur et un gros trou dans la chaussure qu'il a choper. Je suis normalement un gentil garçon et je ne ferai pas de mal à une bestiole mais là, il en va de ma sécurité donc j’ai pris ma décision et dés mardi je vais m’acheter un bombe de lacrymogène, et je peux vous dire que le prochain cabot qui s’approche de moi avec une attitude menaçante ; je le gaz… et le maître avec si il a le malheur de broncher :!: :!: :!:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit : dés mardi je vais m’acheter un bombe de lacrymogène, et je peux vous dire que le prochain cabot qui s’approche de moi avec une attitude menaçante ; je le gaz… et le maître avec si il a le malheur de broncher :!: :!: :!:
Fait pas bon de s'approcher de toi , on dirait..
c'est drole ca, que les chiens t'en veulent comme ca, ca ne m'est jamais arrivé.
Peut etre parceque je possede des chiens moi aussi, et qu'ils le sentent. (1 bichon et un york)
Dernière modification par maxou45 le 11 mai 2008, 22:55, modifié 1 fois.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

maxou45 a écrit :Fait pas bon de s'approcher de toi , on dirait..
Fait pas bon s'approcher de moi pour me bouffer un molet, je confirme :? :!:
maxou45 a écrit :c'est drole ca, que les chiens t'en veulent comme ca, ca ne m'est jamais arrivé.
Je te souhaite que ça dure car une morsure de chien ça fait tres mal :!:
maxou45 a écrit :Peut etre parceque je possede des chiens moi aussi, et qu'ils le sentent.
Etrangement moi j'ai un chat, y à t il une relation de cause à effet :?: ou bien est ce simplement les propriétaires de chiens qui ne se conforment pas à la législation en vigueur :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit : ou bien est ce simplement les propriétaires de chiens qui ne se conforment pas à la législation en vigueur :roll:
quelle legislation ? il y a une legislation ?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

il y a ce "truc" qui existe

Art. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) « sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse ».

• Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui

Egalement ici
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Bourricot
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Bourricot »

Garik a écrit : ... une bombe lacrymogène...
J'en ai toujours une avec moi depuis que je fais du vtt au cas ou ...
Je m'en suis servi 1 fois en 4 ans de pratique contre un beauceron...

Concernant les patous, leur réaction est "normale" puisqu'ils sont là pour protéger les troupeaux de moutons contre les prédaters ( Loups et ours ).
L'an dernier, roulant du coté du Lautaret - Galibier et des Cerces, j'ai demandé à un berger qu'elle était la meilleure attitude à avoir au cas où je rencontrerais un troupeau avec des patous. Celui-ci m'a dit de bien sur m'arrêter et surtout de leur parler. Celà suffirait à leur faire comprendre que nous ne sommes pas un danger pour le troupeau et de contineur notre chemin comme si de rien n'était.
:roll:
http://www.vtt26.net
Yéti 5.75 + Etrex Vista Hcx
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Je ne connais pas les capacités relationnelles de toutes les races de chien.

Mais j'ai déja entendu dire que la phobie du chien pour le vélo proviendrait de l'énervement que causent les sons produits par les rayons que le chien perçoit comme des ultrasons.

Je ne sais pas ce que vaut cette théorie, le témoignage des animaux est difficile à obtenir.

Mais je constate deux choses :

1) Ceux qui se sont fait mordre l'ont été en roulant, donc en produisant ces fameux ultra sons.

2) Ceux qui s'arrêtent et qui sous différentes formes engagent une relation avec l'animal ne se font pas mordre (en général) et ne produisent pas les ultra sons puisqu'ils sont à l'arrêt.

On obtient ce qu'on veut d'un chien à l'arrêt. :lol:

Si ça peut aider...
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui Maxou, il y a une législation concernant la détention des chiens dis "dangereux" mêmes si je considère que les maîtres sont bien plus dangereux que leurs animaux en faisant n'importe quoi avec...

Quoi qu'il en soit concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie il est clairement spécifié qu'ils doivent être tenus en laisse et muselés dans les lieux ou ils peuvent être en présence du public.

Bases règlementaires
Articles 211-1 à 211-5 du code rural
Loi 99-5 du 6 janvier 1999
Arrêté du 27 avril 1999
Arrêté du 29 décembre 1999

Je n'ai rien contre les chiens, j'ai moi même eu de nombreuse années un berger-allemand mais c'est la troisième fois que je me fais agresser serieusement (et par serieusement je veux dire qu'il y a eu morsure, même si une seule a été réelement importante) sur mon vélo donc on peut essayer de trouver toute les bonnes excuses du monde pour ces joyeux toutous il n'empeche que si leurs maîtres les tenais en laisse et les muselais comme le leur impose la loi, il n'y aurai pas de problèmes :!:

Image Image Image
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

apres plusieurs fuites , monté dans les arbres ( avec des pompes de vtt c est pas facile) , sur muret , voiture , acceleration a exploser le cardio j en suis venu a prendre un couteau suisse qui...fait aussi outil pour velo ,
mais j avoue que malgres l amour du chien et autres bestioles d ailleurs je ne vois pas pourquoi c est a moi de me proteger et pas au maitre de faire attention
j ai deja cassé un balai ( de ma femme en +) sur un rot qui etait rentré dans notre jardin pour manger du chat glurps.

la derniere : on est tombé dans un cul de sac avec 2 labradogues a l air pas sympatique du tout et sur un mur au dessus de nous, les crocs sorti( la c est pas bon du tout ) une chance qu ils preferent monté que de decendre (sauter ) de leur perchoir
a+ dans la rubrique " je me suis fais coursé par un clebs "
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai souvent des soucis avec des chiens plutôt sympa que leur maitre ne tiennent pas en laisse et qui veulent jouer avec moi, ce qui m'a permis de peaufiner mes talents d'équilibriste!!! :lol:
sinon c'est vrai que quand on s'arrête ils se calment
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »