Bonjour,
Je viens de tomber sur le parcours de la 20ème Trans' territoire à Belfort. Pour fêter cette édition il y a un parcour de 75 Km avec un dénivelé
+2300 m avec la montée au ballon d'alsace ( pour ceux qui connaisse !!! )
Comment se préparer pour cette rando ? Mes sorties sont en moyenne 45 Km 2 à 3 fois par semaine pour un dénivelé je dirai +1000m.
Merci
[Rando de 75 km] --> Comment se préparer
Modérateur : Modérateurs des Forums
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
si tu termines "facile" tes randos de 45km , tu termineras (moins facile) tes 75 km. 2300 m de D+ sur 75 Km ,ça passe pas mal sauf si le terrain est gras et collant.
Quelques conseils: Te reposer pendants 3 jours avant la rando et manger des sucres lents. Boire + que d'habitude avant et pendant la rando.Ne pas te griller dans les raidars surtout en début de course.
Tumebroutes
si tu termines "facile" tes randos de 45km , tu termineras (moins facile) tes 75 km. 2300 m de D+ sur 75 Km ,ça passe pas mal sauf si le terrain est gras et collant.
Quelques conseils: Te reposer pendants 3 jours avant la rando et manger des sucres lents. Boire + que d'habitude avant et pendant la rando.Ne pas te griller dans les raidars surtout en début de course.
Tumebroutes
- gerald_83
- Utagawiste gourou
En plus des conseils ci-dessus, n'essaye pas de faire un chrono mais de finir. Si tu fais deux à trois sorties de 45 km par semaine tu as d'entraînement et ça ne devrait pas te poser de problème.tumebroutes a écrit : Quelques conseils: Te reposer pendants 3 jours avant la rando et manger des sucres lents. Boire + que d'habitude avant et pendant la rando.Ne pas te griller dans les raidars surtout en début de course.
Tumebroutes
+1 (déjà que dans le sud, vu la chaleur, on est tous des arsouillesPierre57 a écrit :Pas possible sinon je finis alcolo...tumebroutes a écrit :Salut,
Boire + que d'habitude

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- morbli
- Utagawiste champion
pense également à avoir investir dans un cuissard de bonne qualité.
A partir de 5h sur le vélo, on a quelques petites irritations très génantes
A partir de 5h sur le vélo, on a quelques petites irritations très génantes
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash