trajectoires
Modérateur : Modérateurs des Forums
- MIKEZEBIKE
- Utagawiste habitué
trajectoires
Je débute en VTT . J'ai fait quelques roulages mais je manque de technique. Chez nous ( ailleurs, je sais pas ) les chemins sont pleins de rochers affleurants, pierriers, rochers dépassants vraiment beaucoup . Quand les bords les + extérieurs sont propres, j'essaie d'y poser mes roues, mais parfois , les obstacles occupent toute la piste. En descente, je gère, en montée, j'ai du mal. Je butte souvent sur les pierres.
qui voudra bien partager ses méthodes ?????.....
qui voudra bien partager ses méthodes ?????.....
Bonjour,
(on peut augmenter l'effet en appuyant un peu plus fort sur les pédales), mais ce n'est pas toujours évident si on est dans un vrai pierrier en montée 
Sinon lorsque ça deviens trop dur, il n'y a pas de honte à poser le pied par terre et pousser ou porter un peu le vélo, ça fait aussi parti du VTT.
La technique pour monter dans les pierres c'est de tirer légèrement sur le guidon pour alléger la roue avant au moment de l'obstacleMIKEZEBIKE a écrit :en montée, j'ai du mal. Je butte souvent sur les pierres.

Sinon lorsque ça deviens trop dur, il n'y a pas de honte à poser le pied par terre et pousser ou porter un peu le vélo, ça fait aussi parti du VTT.

Rockrider 8XC - Yakumo Delta X
-
- Utagawiste novice
Ok sur le plat ou en descente, mais en montée dans la caillasse je voudrais bien voir çaMirak a écrit :un bunny up permet de faire décoller les deux roues de ton vélo après une flexion puis une extension sur ton vélo... C'est une technique très utilisée par les riders pratiquant le "street" pour passer des obstacles.

Rockrider 8XC - Yakumo Delta X
- MIKEZEBIKE
- Utagawiste habitué