[santé] Fourmis dans les mains

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

Bébien a écrit :C'est plus dur de tourner avec un tandem? Parce que le fait de tenir l'équilibre est plus compliqué et le poids du tandem complique le pilotage, on est surement plus crispé sur le guidon et on sert plus le guidon. Non :?:
C'est vrai que c'est plus dur, et qu'il faut le tenir le guidon. Je pense que cela peut être une des raisons.
mangouste a écrit :tu doit avoir une position trop basse peut être le rajout de bague sous la potence ou un cintre plus relever pourrais te soulager des fourmillement
C'est une solution, je vais relever les cotes sur mon VTT et regler le tandem en fonction des mesures.
grimperic a écrit :C'est le syndrome du canal Carpien :?
Merci, mais mes canaux vont bien :wink:

Merci pour vos recommandations et conseils

CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

:lol:
Bonjour
J'ai eu ce pb mais pas à ce niveau de désagrément .
Donc classiquement on pense au canal carpien
pour ma part , cela venait d'un petit tassement de vertébre qui datait de qques années et que j'avais oublié de mentionner au toubib.
c'est la kiné qui a trouvé . Depuis tout va bien.
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

et bien moi, c'est tout comme grimperic.
Je sentais des fourmis plein le poignet droit à la fin de chaque sortie, j'avais 45 ans à l'époque.
Analyse par le toubib et c'était bien le canal carpien.
J'ai fais faire une infiltration (juste une piqure dans le poignet), seule méthode avant l'opération. Le doc me l'avait : chez certaines personnes c'est suffisant, sinon ce sera l'opération.

Depuis 5 ans RAS, mais comme le disait Grimperic je soigne mes grips et ne mets que des très souples (les types LOck On) sont trop raides à mon gout, (et j'ai même du enlever ceux livrés d'origine avec mon stump, pourtant si jolis...). et je porte aussi des gants avec gel, on se soigne !
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

rondoudou50 a écrit :Analyse par le toubib et c'était bien le canal carpien.
J'ai fais faire une infiltration (juste une piqure dans le poignet), seule méthode avant l'opération. Le doc me l'avait : chez certaines personnes c'est suffisant, sinon ce sera l'opération.
Lors de ma prochaine consultation j'en causerais tout de même un mot au toubib :shock:
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

La solution ne réside souvent pas seulement dans les grips ou les gants, mais également dans le réglage de la selle.
Si celle ci est incliné, ne serait ce que d'un poil vers l'avant, alors on commence à voir apparaitre ce soucis de fourmillement car mauvaise répartition de l'appui sur les mains!! (j'ai eu ce problème!)
Pour ce qui est d'une intervention chirurgicale du canal carpien cela est bénin. Je me suis fait opéré il y a 2 ans du canal cubital (c'est celui qui gère la partie extérieur de la main, annulaire et orriculaire. En fait, le nerf était coincé et comprimé dans le coude. Aucune douleur mais un engourdissement total de cette partie de la main, étant guitariste, ça me causé un sérieux soucis!!
L'intervention n'a même pas duré 1 heure en anesthésie locale, et depuis, no problème!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

david_fr33 a écrit :La solution ne réside souvent pas seulement dans les grips ou les gants, mais également dans le réglage de la selle.
Si celle ci est incliné, ne serait ce que d'un poil vers l'avant, alors on commence à voir apparaitre ce soucis de fourmillement car mauvaise répartition de l'appui sur les mains!! (j'ai eu ce problème!)
Pour la selle, je te remercie, je suis réglé comme un coucou Suisse, c'est tous les matins juste aprés mon petit déjeuné :lol:

Sinon, pour la selle du Tandem, je vais suivre tes conseils et verifier l'inclinaison.
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [santé] Fourmis dans les mains

Message par Eibithar »

Je viens de lire tous vos messages concernant ce topic et à vrai dire je m'inquiète un peu car je me suis aperçu que quand je garde la même position pendant 20 - 30 km sur le VTT j'ai le même symptôme. Surtout à 23 ans :cry:
Alors j'espère que c'est plus une tendinite qu'un problème de canal carpien.

Une question : Comment se soigne une tendinite :?:
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Repos absolu, poches de glace pour la douleur, massage transversal profond pour détendre la gaine tendineuse. Le traitement médicamenteux au Ketoprofène 2.5% est parfois utile mais pas nécessaire.
Mais attention, avant de faire n'importe quoi, consulte un médecin car il est le seul à pouvoir poser un diagnostique valable sur tes douleurs.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Merci encore à toi Garik pour tes conseils.
Je consulte le toubib le plus vite possible
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :..............., consulte un médecin car il est le seul à pouvoir poser un diagnostique valable sur tes douleurs.
Sage conseil du Pr Garik ... Et pour la tendinite il faut beaucoup boire... de l'eau bien sûr :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »