Chute

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Chute

Message par Eibithar »

Ayant acheté des pédales automatiques aujourd'hui, comme tout grand enfant je voulais les essayer.
Je décide de faire mon tour, quand je m'arrête pour regarder la Saône. Je reste donc agrippé aux pédales en me tenant à un petit mur et tout d'un coup je m'explose par terre. :shock:
Ayant quelques douleurs au coude et au genou, je n'arrivais pas à décrocher les pédales. A ce moment là, sortit de nul part un bonhomme complètement saoul avec sa canette de bière à la main viens me relever en me racontant des paroles philosophiques que seul lui pouvait comprendre. :roll:
Résultat : Quelques égratignures sur le vtt :evil: et sur le biker !!! Et surtout un grand merci à mon ami du soir. :wink:

Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Chute

Message par Tekila »

t'inquiete c'est arrive a la plupart d'entre nous les premieres fois, mais ton cerveau va bien vite assimiler la technique :wink:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Effectivement on a tous plus ou moins "mangé" la planète les premières fois. Si tes pédales sont réglables (type Shimano SPD) essaye de mettre ce réglage au minimum :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Hé hé, tout pareil que Miguel!
Premiers tests en jouant dans mon jardin, premiers clips et déclips faciles, je prend confiance, je refais la manip plusieurs fois, pied droit, pied gauche, tout nickel....
Je m'aventure même dans la rue!
Jusqu'au moment où je teste quelques bunny up, en me disant que c'est facile ces pédales, je perd l'équilibre et gauffre dans les laurières :mrgreen:
Première rando, dans un raidillon étroit => gauffre
Hier alors que toute la sortie c'est passée nickel => gauffre dans mon garage :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Moi ma hantise , c'est de me goinfrer dans un bourbier a cause d'une pédale qui reste bloqué >_>
Grand Canyon AL 8.0
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

ahhh la fameuse chute au ralenti :D :D tu te vois tomber mais il est impossible de déclipser à temps, et hop, par terre :lol: :lol: :lol:
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

hé oui et qu'est ce qu'on a l'air bête après :oops:

Ca m'est arrivé trois fois l'année dernière (mais je crois l'avoir déjà raconté) en changeant mes anciennes SPD contre des Crank-Brother. Le mouvement n'étant pas exactement le même pour déclipser tout était nickel dans le garage mais dans les singles en situation réelle je me suis planté lamentablement à l'arrêt comme bien souvent dans ce cas là :evil: . 400 km plus loin je suis repassé aux SPD et le CB dorment dans un coin du garage :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Bein pour ma part, je touche du bois car ca m'ai pas encore arrivé 8) mais je vais pas faire le fanfaron car tot ou tard :evil: j'y passerai...c'est ecrit...je le sais :oops:

Je les ai réglé au plus soft, mais pour les bunny up, je déchausse souvent...je dois pas tirer de l'axe des pédales...sinon d'un point de vue rendement, c'est vraiment bien.
Yéti 575- Etrex 30
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Salut,

C'est bon je me suis bien remis de la chute. Mais à voir vos commentaires, c'est très rassurant de s'avoir que des Vttistes comme vous tombent encore :?
Si il n'y a pas de casse sa va, je prends et puis sa renforce !!! :wink:
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Eibithar a écrit :Salut,

C'est bon je me suis bien remis de la chute. Mais à voir vos commentaires, c'est très rassurant de s'avoir que des Vttistes comme vous tombent encore :?
Si il n'y a pas de casse sa va, je prends et puis sa renforce !!! :wink:
Et encore une gauffre cet am :? Un passage de jardinage qui ne passe pas, je déclippe à gauche...... et tombe à droite dans les buis :mrgreen:
Du coup je suis rentré tout rayé :D
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »