Combien de Km par sortie ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: Combien de Km par sortie ?
c'est vrai que le kilométrage par sortie est très subjectif suivant nos secteurs géographiques. Des terrains sont plus roulant que d'autres. L'essentiel est de se faire plaisir, voilà tout.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- powersteph
- Nouvel Utagawiste
Pour ma part, c'est 30 Kms par jour, durant la semaine, pour aller travailler (été comme hiver, chemin plat !)
Le samedi ou dimanche, c'est 70 à 80 Kms et 1 fois par mois, c'est la grosse sortie env 300 kms sur deux jours ou en 1 journée sur route...
Comme ça quand je sors avec mes potes et que nous allons faire les dingues, c'est du pur plaisir....
Le samedi ou dimanche, c'est 70 à 80 Kms et 1 fois par mois, c'est la grosse sortie env 300 kms sur deux jours ou en 1 journée sur route...
Comme ça quand je sors avec mes potes et que nous allons faire les dingues, c'est du pur plaisir....
Scott Scale 20
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bonjour Powersteph et bienvenue ici
Si j'ai bien calculé, ça fait 1200 Km / mois
Chapeau bas 

Si j'ai bien calculé, ça fait 1200 Km / mois

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- powersteph
- Nouvel Utagawiste
Bonjour Luidji76,
C'est bien, je fais entre 1000 et 1200 kms par mois suivant la saison...(moins l'hiver ! comme tout le monde j'aime bien rester sous la couette quand il fait très froid...)
Les kilomètres montent vite quand tu vas bosser tous les jours à vélo.
C'est bien, je fais entre 1000 et 1200 kms par mois suivant la saison...(moins l'hiver ! comme tout le monde j'aime bien rester sous la couette quand il fait très froid...)
Les kilomètres montent vite quand tu vas bosser tous les jours à vélo.
Scott Scale 20
Hello,
depuis que je me suis mis au triathlon, étant donné que la partie VTT des tri nature et Xterra fait 40 km, je tourne entre 40 et 50 km / semaine, avec deux jours de foncier par semaine, l'autre étant réservé à la route (100 km/semaine) sans compter le vélotaf quotidien.
Mais en VTT : 50 km / semaine à peu près, sur terrain relativement plat, mais à allure relativement soutenue (sauf quand c'est trop technique
) y a pas beaucoup de dénivelé dans la Sarthe, peut-être du côté des Alpes mancelles, je tenterai un jour, c'est pas à côté.
depuis que je me suis mis au triathlon, étant donné que la partie VTT des tri nature et Xterra fait 40 km, je tourne entre 40 et 50 km / semaine, avec deux jours de foncier par semaine, l'autre étant réservé à la route (100 km/semaine) sans compter le vélotaf quotidien.
Mais en VTT : 50 km / semaine à peu près, sur terrain relativement plat, mais à allure relativement soutenue (sauf quand c'est trop technique

Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
en solo j'suis a 25/30 km de moyenne en groupe ou avec des potes j'suis plus a 50
ouai meme que des fois on prevoit 50/70 km mais comme on se perd avantTekila a écrit :c'est vrai que le kilométrage par sortie est très subjectif suivant nos secteurs géographiques. Des terrains sont plus roulant que d'autres. L'essentiel est de se faire plaisir, voilà tout.

la derniere fois on a passer une heure a rejoindre un sentier en pleine jungle du coup ca a bien raccourci la sortie

De 20 à 40km pour moi mais je suis d'accord le tout est de se faire plaisir 

Dakota 20 sur stumpjumper fsr
Pour moi en solo j'suis a 30 à 40 km de moyenne avec denivelé 600 à 800m