[Tour de France en VTT] --> Recherche d'infos

Pour toutes les organisations de sortie qui n'ont pas trouvées leurs place dans les autres forums régionaux.

Modérateur : Modérateurs des Forums

neosmart
Nouvel Utagawiste

[Tour de France en VTT] --> Recherche d'infos

Message par neosmart »

Bonjour,
nous sommes deux VTTistes amateurs de Belgique et nous souhaiterions effectuer un tour de France mais via des parcours VTT. Existe il quelque chose de la sorte ? Est il possible d'en telecharger les etapes via ce site ?
Si non, est il possible d'en concocter un a partir des traces presents dans ce site ?

meta4-25
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Tour de France en VTT] --> Recherche d'infos

Message par meta4-25 »

neosmart a écrit :Bonjour,
nous sommes deux VTTistes amateurs de Belgique et nous souhaiterions effectuer un tour de France mais via des parcours VTT. Existe il quelque chose de la sorte ? Est il possible d'en telecharger les etapes via ce site ?
Si non, est il possible d'en concocter un a partir des traces presents dans ce site ?
Bonjour,

Il y a tout ce qu'il faut sur le super site Utagawa, mais celà demande un bon temps de préparation. Tout le territoire n'est pas couvert mais si par exemple vous vous concentrez sur un département, en téléchargeant toutes les traces de ce département, vous remarquerez qu'elles forment un maillage qui permet de tracer un parcours uniquement à base de "passages VTT". Donc si vous mettez tous les départements les uns au bout des autres vous pouvez théoriquement tracé un tour de France VTT....bon courage. J'ai par exemple tracé le tour de la Région Ile de France que je peux vous transmettre pour exemple.

Il y a un petit post qui a déjà évoqué la faisabilité d'un tour de France VTT...plusieurs mois.

Une idée serait de se concentrer sur les Grandes Traversées : du Jura (GTJ), du Vercors (GTV), du massif central (GTMV) etc...avec des liaisons en train ???

Une autre idée serait de se baser sur les sites VTT FFC. Je crois qu'il y a 140 sites VTT en France avec plusieurs parcours balisés sur chaque site...toutes les infos sur le site de la fédération française de cyclisme (FFC).

Voilà en espérant que celà éclaire votre projet...???
Commencal META 4 numéro 2-Vista HCx-GPStopo V2 France
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Dans le mêm genre que les GTx, la liaison Toulouse Sète est réalisable par le Canal du midi.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

quote]
Une idée serait de se concentrer sur les Grandes Traversées : du Jura (GTJ), du Vercors (GTV), du massif central (GTMV) etc...avec des liaisons en train ?[/quote]

Il y a aussi la TMV, traversée du Massif Vosgien.

J'ai moi aussi cette idée de faire un vrai et complet tour de France. Je prévoie cela par étapes sur différentes années. Pour ces vacances, je vais finir de faire la traversée des Vosges puis en vélo de route, la traversée des Pré-Alpes de Thonon les Bains jusqu'à Fréjus (je voulais faire la travserée des Alpes de Thonon jusqu'à Menton mais il manquait de participant).
Sinon, à partir de ce site : http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php .Je travaille à la construction de traces faisant ce tour de France. Cela va me demander encore un peu de temps 'ce sera peut être fini pour Septembre) Sur toutes les cotes du Nord, il y a des chemins de douaniers qui longent les cotes, sur la partie ouest, il y a bcp de pistes cyclables. Pour les Pyrénées, il y a sur le site la dure traversée complète. Ce qui reste à imaginer, c'est une trace entre Perpignan et Menton.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

meta4-25 a écrit : Il y a un petit post qui a déjà évoqué la faisabilité d'un tour de France VTT...plusieurs mois.

C'est pas ça ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties ailleurs »