[larsen] --> S21, buccolic trip

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[larsen] --> S21, buccolic trip

Message par Larsen »

:mrgreen:
je vais pas vous raconter que "ça envoie du bois", "du gros", c'est 15' d'images qui racontent ma semaine de congés. Génaralement en vacances je fais tout sauf du VTT :wink: là, en restant à Lyon, j'ai décidé de me vider la tête en roulant, je me suis éclaté comme un gamin, ça fait du bien! Voilà le résumé de mes 2 sorties cyclOcrampOnnées, mes 3 "solitaires" et les 2 balades avec Mme larsen,
Je voulais vérifier si c'était possible de faire des vidéos sympas, facile de les uploader et les montrer, pour le coup, c'est réussi, je verrai à l'usage si l'achat d'une cam embarquée est interessant.
Tout ce qui est pris en roulant est pris avec l'APN à la main :mrgreen:
Enjoy, la S21:

Vidéo dédicacée à tous mes potos de cyclOcrampOns, sans qui j'aurai p'tet arrêté le Vtt, à également tous les potes du café du site, topic "les forumeurs roulent .." , c'est leurs messages qui accompagnent les photos que j'y dépose qui m'ont incité à utiliser la fonction vidéo de mon APN, et dédicace à JPR31 qui avec ses cam embarquées m'a redonné envie de "monetr" les bouts de vidéo
@+
Dernière modification par Larsen le 19 juin 2010, 14:29, modifié 1 fois.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [larsen] --> S21, buccolic trip

Message par arbanais83 »

Ce coup-ci ce n'est pas à Larsen que je vais dire merci. Mais à ces potes de Cyclocrampon qui ont eu bien raison de le motiver pour qu'il n'arrête pas le VTT.
Cela aurait représenté un gros manque dans toutes ces productions" Larsen Cyclocrampon" qui nous font rêver et regretter de ne pas encore avoir posé nous roues là où il tente de nous attirer.
Superbe ce mixte vidéos-photos, superbe le balayage bas sur le défilement du champ de fleur.
Super la zique et un superbe Larsen qui semble tenir la forme.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

super Larsen :D
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

J'adoooooooooooooore mon pote. C'est propre et ça donne envie de rouler :D :D

Pour la cam "embed", j'en ai essayé 2 + l'apn planté au sommet du chef et je commence à établir un cahier des charges

L' APN sur le casque ça le fait pas car l'angle de prise de vue est trop petit (sans parler du risque de bousiller le matos) :?

Il faut absolument une cam qui se déclenche et s'arrête depuis le cintre avec un voyant indiquant si elle tourne ou non.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Je suis fan ! Merci => c'est super agréable à regarder et à entendre avec les comm qui vont bien ! 8)

+1 pour la télécommande...pour ma part je l'ai mise sur la sangle du sac au niveau du coeur...très facile d'accès
1 cam embarquée c'est un plus indéniable pour la sécurité et la prise de vue des images sans se prendre la tête...la concentration reste sur le pilotage...
Mais l'Apn en plan fixe doit rester un complément...pour rendre le montage plus agréable...=> les photos c'est aussi plus que top :wink:
pour les photos dans les montages ...j'y ajoute en général un effet zoom avant ou atténuer+ selon le vocabulaire du logiciel...cela donne de la fluidité dans la continuité de la vidéo...
...merci alors à tes collègues...cela nous permet d'apprécier les sentiers où tu poses les roues =>c'est génial
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

15 mn de verdure et de plaisir, Merci Larsen :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8) merci les gars,
le plus dur c'est de raccourcir les plans, pour garder du rythme, finalement les 15' passent assez vite, et je dois dire que je redoutais la compression de pinbike..... A tort, car je trouve que ça rend sacrément bien, y a pas grande différence en mon fichier vidéo et quand je la regarde sur Pinbike.
:shock: Il m'a fallu 111 minutes d'upload sur pinbike, mais sans accroc.
Je regarde attentivement camera actions
J'ai lu des trucs sur le fait que le montage se compliquait pas mal (nécessité d'avoir un PC de grand prix) avec une cam HD, qu'il fallait mieux s'en dispenser, vous êtes HD ou pas?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

J'vais finir par déménager pour le lyonnais moi....

Bravo en tous cas

BiZZ
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Pas de HD pour moi,
En effet la qualité de la VioPov est largement suffisante pour mes objectifs de partage...
La qualité de compression Pinkbike pour les rush pris par l'APN est sensiblement égale...par contre avec la cam embarquée en sortie j'ai eu 1 bien meilleur rendu que sur le Net...
=> je regarde mes montages direct sur la TV => c'est géant !!

Avec les vidéos diffusées j'ai constaté que la GoPro HD donne vraiment de bon résultat...c'est sûr que pour traiter et stocker les images prises en HD ...il faut le matos qui suive...mais tu dois avoir possibilité de filmer avec différent format...
pour ma part j'ai choisi le4/3 bien que ma cam puisse faire du 16/9 avec un angle de 110°, mais vu que je mixe avec les images de l'APN je reste en 4/3 (NB: idem avec l'APN je prends les photos en 3mpixels suffisant pour mon utilisation)

En tout cas la qualité des cam embarquées s'améliorent et c'est tant mieux => il ne reste plus qu'a logiciel de montage de bien se démocratiser... pour garder le plaisir au montage....j'avoue que parfois les temps de traitement sont assez long => il faut rester motivé :wink:
En tout cas le plaisir de revoir ses sorties n'a pas de prix...l'investissement en temps et matos et largement récompensé !

vivement les prochaines images :wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Super, Larsen !
Et un de + sur le coin des vidéastes.
Vidéos + photos donnent un bon mixte.
Je vois déjà les progrès arriver sur ce site avec les liens sur les traces déposées, ce qui donnent envie de les rouler.
C'est sûr que la cam embarquée apporte un réel plus. Je suis souvent frustré de ne pas avoir pu restituer le plaisir des descentes. L'idéal, je pense que c'est JP qui l'a trouvé, cam embarqué + APN, car les prises de vues uniquement de dos, ça rend la vidéo un peu monotone (à mon avis).
En tout cas bravo pour ton montage !
Au fait, tu peux mettre ta vidéo lisible directement sur le site en utilisant l'onglet Pinkbike.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »