Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !
Chers amis des zimajkibouj
je me suis laissé emporter par mon enthousiasme en compilant 24minutes d'images issues d'Apn et cam embarquées avec du son mp3 sur la piste son, 1 titre et un générique, quelques transitions en fondu pour faire plaisir à JPR31
mais lorque je clique sur "publier un film" , il patine et au bout de 13% me met un message qui me demande de vérifier si mes fichiers soure st tjs là, si mon espace disk de destination est suffisant, encore un autre truc
Bref, y a -t-il une longueur maxi de vidéo? une taille max de projet ( le mien au format .mswmm fait 1.72Mo ) ?
Fuat-il faire 2 vidéos ? j'avais fait S21, one week de 14 minutes sans difficultés avec le même PC
@ + , désolé de vs embêter mais Luc Besson, en vacances, ne peut pas me parler avant 15j et mon pote Woody est en cure jusqu'à Lundi
Trouvé sur le net :
Ce problème peut se produire lorsque la taille de fichier du film est supérieure à la mémoire vive (RAM) disponible sur ton ordinateur.
sinon microsoft préconise cela!!
Contournement
Pour contourner ce problème, appliquez l'une des méthodes ci-dessous.
Retour au début
Méthode 1 : Réduire la taille du fichier vidéo
Pour réduire la taille de fichier de votre film, supprimez le plus d'images et d'effets de transition vidéo possible.
Méthode 2 : Réduire la taille du paramètre vidéo
Sélectionnez un plus petit paramètre vidéo sur la page Paramètres du film de l'Assistant Enregistrement de la vidéo. Pour cela, procédez comme suit :
1. Dans Movie Maker 2, ouvrez le fichier vidéo à l'origine du problème.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier vidéo.
3. Suivez les instructions de l'Assistant Enregistrement de la vidéo.
4. Sur la page Paramètres du film de l'Assistant Enregistrement de la vidéo, cliquez sur Autres paramètres, puis sur Vidéo de qualité supérieure (petite).
Méthode 3 : Augmenter la taille du fichier d'échange
Pour modifier la taille du fichier d'échange, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
• Si le Panneau de configuration de votre ordinateur est affiché en mode Classique, double-cliquez sur Système.
• Si le Panneau de configuration est affiché en mode Catégorie, cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Système.
3. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancées.
4. Dans le volet Performances, cliquez sur Paramètres.
5. Dans la boîte de dialogue Options de performances, cliquez sur l'onglet Avancées.
6. Dans le volet Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
7. Cliquez sur Taille personnalisée, puis dans les zones Taille initiale (Mo) et Taille maximale (Mo), tapez un nombre supérieur à celui affiché.
8. Dans Movie Maker 2, enregistrez le film.
Méthode 4 : Enregistrer le film en plus petites sections
Enregistrez le film en deux ou trois parties. Cela réduit la complexité de la table de montage séquentiel ou de la chronologie en réduisant le nombre de clips individuels qui y sont affichés. Pour enregistrer le film en plus petites parties, procédez comme suit :
Partie 1 : Supprimer et enregistrer une section du film
1. Sélectionnez une partie des éléments de la table de montage séquentiel ou de la chronologie.
2. Dans le menu Edition, cliquez sur Couper.
3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier vidéo.
Remarque Cette procédure enregistre la partie du film qui est encore dans la chronologie ou dans la table de montage séquentiel, pas la section que vous coupez à l'étape 2.
4. Dans l'Assistant Enregistrement de la vidéo, suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer le processus d'enregistrement.
5. Dans la boîte de dialogue Paramètres du film de l'Assistant Enregistrement de la vidéo, cliquez sur Afficher plus de choix.
6. Cliquez sur Autres paramètres, sur Vidéo de qualité supérieure (grande), puis sur Suivant.
Partie 2 : Importer la partie et enregistrer le film entier
1. À la fin de l'Assistant Enregistrement de la vidéo, dans le menu Fichier, cliquez sur Importer dans les collections.
2. Cliquez sur le fichier enregistré dans les étapes 3 à 5 de la Partie 1, puis cliquez sur Importer.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier importé, puis cliquez sur Copier.
4. Cliquez sur la zone de la table de montage séquentiel dans laquelle vous souhaitez insérer le fichier.
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.
6. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier vidéo.
7. Suivez les instructions de l'Assistant Enregistrement de la vidéo.
8. Cliquez pour supprimer la boîte de dialogue Lire la vidéo lorsque je cliquerai sur Terminer, puis sur Terminer.
Si le problème persiste, appliquez à nouveau cette méthode pour diviser le film en de plus petites parties.
Grand merci à toi, je vais essayer ces différentes choses, il est également possible que mon WMM soit pas tt jeune, je crois qu'il était compris dans le package de office 2000
En 2007/2008 j'avais acheté "magic vidéo de luxe" en téléchargement, sans CD, et je l'ai perdu!
@ pierre, tu as capté de la vidéo lors de ton périple méridionnal?
Yo une fois mais ça valait pas grand chose : je tiens l'APN à la main dans un single et quand ça a commencé à accélerer, j'ai du poser la dite main sur le cintre. On croirait que j'ai Parkinson tellment ça vibre et ça saute. J'ai essayé aussi de filmer en calant l'APN dans sa house sur ma poitrine et là c'est gros plan sur mon gps . Je pense que ça sera vers ça que je vais m'orienter car ça expose moins le matos. Faut juste que je trouve un moyen de filmer la piste et non ma potence. Une cale ?
La version WindowsMovie Maker que j'utilisai était celle livré avec WindowsVista => j'étais effectivement obligé de faire des séquences de 3 à 5 minutes que j'associé par la suite....=> du bricolage quoi !
LesWMM de Seven... je n'arrive pas à bien la faire fonctionner.... il y a LiveMovie Maker qui marche mieux mais pas génial....
Mon ordinateur portable est mort, je vais profiter de mes vacances pour ré-investir et acquérir en+ un logiciel de Montage...je vais essayé Pinacle (un collègue a....) avant de l'acheter...
Pas évident de se configurer une plateforme d'outil qui marche bien...les fichiers sont assez lourds ...il faut vraiment que cela fonctionne tip top pour ne pas s'user et se démotiver à attendre que la machine bosse !
Pour l'APN ...c'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir des images stables...il ne faut pas être trop exigeant par la suite au montage (c'est là qu'on râle ) à mon avis, le plus stable reste malgré tout sur le torse (pas évident à trouver la bonne position), la tête...ou en plan fixe au bord du sentier...(pas évident au niveau gestion temps)
avec les chemins caillouteux la fixation sur le cadre ne semble pas trop adpaté....mais je dois avouer que je n'ai pas essayé
...
Bon courage, et ne manquons pas de nous motiver à faire des efforts pour partager les images en live dans les sentiers
Pour ma part j'utilise WMM sous windows seven.
Je suis souvent obligé de virer les effets et parfois certaines transitions pour faire mon montage photos vidéo mais j'arrive à faire des montages photos vidéo de 30 minutes environ voir plus et 300 mégaoctets. Je viens de voir j'en même un montage de 59 minutes uniquement photos celui-là mais avec des transitions entre chaque photo et cela fonctionne.
Donc ce n'est pas un problème de taille mais bien un problème lié aux effets et transition.
pour mon collègue utilisant WMM sous XP problème identique et en plus il refuse de générer le fichier sur le disque dur par contre s'il le génère sur CD pas de problème.
C'est dommage parce que WMM est très intuitif et facile à utiliser.
Il lui manque juste une option pour mettre des sous titres en position basse celle fournie est encore incrustée trop haut sur l'image.
Je vais remplacer aussi mes 2 PC, le portable pro, je vais reprendre un 17' "musclé" au goût du jour, et pareil pour l'UC de la maison qui est obsolette.
Je reprendrai sans doute "magix vidéo deluxe" , en français, très performant, je pouvais faire du split-screen, plusieurs séquences simultanées en partageant l'écran, gestion des pistes son, je trouvais ça fabuleux, payé une quarantaine d'euros, il ne peut pas être moins bien maintenant!
N'empêche qu'il faut que je réussisse l'encogade de ma vidéo terminée, tentative ce soir, @+
Larsen a écrit :Je vais remplacer aussi mes 2 PC, le portable pro, je vais reprendre un 17' "musclé" au goût du jour, et pareil pour l'UC de la maison qui est obsolette.
Je reprendrai sans doute "magic vidéo deluxe" , en français, très performant, je pouvais faire du split-screen, plusieurs séquences simultanées en partageant l'écran, gestion des pistes son, je trouvais ça fabuleux, payé une quarantaine d'euros, il ne peut pas être moins bien maintenant!
N'empêche qu'il faut que je réussisse l'encogade de ma vidéo terminée, tentative ce soir, @+
Dans l'ordre si les conseils précédents de Pierre ne marchent pas, fais une tentative en supprimant les effets ( c'est dommage mais tu sauves l'essentiel ) si cela ne fonctionne pas essaye sans les transitions et/ou les effets.
Tiens nous au courant, cela nous donnera des pistes car pour l'instant je dois avouer que pour trouver des solutions c'est un peu empirique.
Bon, je laisse tomber pour le moment, j'ai coupé en 2: la séquence de 12' ne passe pas , alors que j'ai déjà fait une vid de 14' ; j'ai supprimé les effets et transitions, j'en avais pas des masses ; j'avais pris le soin de faire un teaser pour tester les fichiers convertis en .avi issus des cam et apn ( 3 différents, donc c'était à priori OK pour les codecs)
Est-ce que le son en .mp3 peut être à l'origine des difficultés ? mon teaser n'avait pas de musique.
@+ , Allez, faut préparer le topo de dimanche je vais rouler un truc avec une vue superbe sur le Léman et le Mt Blanc, Bon WE @ tous
Larsen a écrit : Bon, je laisse tomber pour le moment, j'ai coupé en 2: la séquence de 12' ne passe pas , alors que j'ai déjà fait une vid de 14' ; j'ai supprimé les effets et transitions, j'en avais pas des masses ; j'avais pris le soin de faire un teaser pour tester les fichiers convertis en .avi issus des cam et apn ( 3 différents, donc c'était à priori OK pour les codecs)
Est-ce que le son en .mp3 peut être à l'origine des difficultés ? mon teaser n'avait pas de musique.
@+ , Allez, faut préparer le topo de dimanche je vais rouler un truc avec une vue superbe sur le Léman et le Mt Blanc, Bon WE @ tous
Sous windows XP avec un PC ne disposant que de 256 MO de RAM j'avais effectivement un problème lorque je mettais plus de 2 bandes son MP3 différentes de 2 ou 3 minutes chacune. Je crois me rappeler que cela commençait à planter quand j'essayais de mettre la 3ème bande son.
Le problème c'est que c'est aléatoire et je n'ai jamais réussi sur aucun forum à trouver des solutions satisfaites qui marchent à tous les coups. Dommage parce que WMM est beaucoup plus simple à utiliser que studio et plus intuitif tout en étant moins abouti au niveau fonctionnalité certes.