(premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: (premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel

Message par Larsen »

Ok merci bien sgilou :wink:

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Vu que je me suis un peu égaré dans le forum je vais essayer de coller mon post au bon endroit Une idée me trotte depuis un petit moment :idea: a force de voir des minis films (le fait d'en voir certains m herrisse les poils) de descente par ex a vtt j'ai bien envie d'investir dans un des ces petits bijoux ,j'ai pas de budget particulier ,j'ai pensé a la GoPro helmet HD qu'en pensez- vous ?auriez-vous autres choses a me proposer ? sur les précédents post vous parlez de la contour HD 1080 donc pour résumer ce sont les 2 seuls produits qui tiennes la route pour le vtt ou existe t'il autre chose en re précisant que j'ai pas de budget précis merci d'avance
va y avoir du changement ;)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Sur ce site, tu as tt ce qui se fait, effectivement, les vététtistes s'équipent en Gopro (le premier a avoir occupé le marché de la cam embarquée grand public), Kontour, Drift, full hd pro ....après c'est en fonction de ce qu'on recherche, de son budget
http://www.xtremcam.com/
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Je te remercie pour ta réponse ,une fois mon choix fait je vous en ferai profiter dans la rubrique "le coin des vidéastes" Pax
va y avoir du changement ;)
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Merci pour le lien vers xtremcam... on se rend bien compte du panel
j'aime bien les systémes enregistreur + paluche...mais bon il ya le fil à gérer..

Pour ma part j'avais acheté la chère VioPov 1.5 (600euros) avec sa télécommande bien pratique, un enregistreur dans le sac et une paluche (petite cam à angle 110° quand m^me ) légère sur le casque (je l'accroche avec du scrtach...pour la préserver en cas de rencontre avec les branches...= elle s'arrache au lieu de s'exploser... :lol:
du matos qui s'est avéré très solide,
tiens en illustration du rendu sur le net (avec perte qualité) voici peut être la 100ème vidéo (en fait plus mais diffusé sur le net)
elle produit du dvx en format.avi ...c'est sûr cela ne vaut pas la qualité HD des cam d'aujourdhui (qui sont au top) (elle a du mal quand ca va trop vite avec changement luinosité..)
un clip directement issu de la Vio Pov sans Montage directement placé sous Pinkbike (enclemchent et arrêt avec télécommande placé sur sangle du sac...)
le son du Live...
Papenoo explique et applique, avec un terrassement surprise en fin de ride un mini ride du samedi aprés midi dans la Montagne Noire au dessus de Revel

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Excellent cette vidéo JP! On sent bien l'ambiance sans la musique.
Bravo! Pour suivre Christian faut déjà envoyer. De plus il a l'art de clôturer ou débuter les vidéos :wink: . En fait il a glissé sur le rondin avec la roue avant. J'attend Noël pour m'équiper, pour l'instant ma préférence va vers la gopro (non HD) avec certainement le harnais, puis je m'équiperai plus tard pour diverses fixations (casque et arrière de la selle) afin de modifier les plans.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Quel terrain de jeux!!! ca envoie bien et effectivement l'absence de musique et un plus dans ce cas.
D'ou l'imporatnce de la qualité du micro.

Pour revenir au choix du matos, on rajoute une nouvelle ligne à intégrer au cahier des charges : pouvoir acheter plusiseurs supports (5 ou 6) afin de les monter sur tous les casques du groupe et ainsi s'echanger rapidos la cam afin de filmer tout le monde
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Les 3 dernières vids de carribou publiées aujourd'hui me font pas mal réfléchir, je roule souvent seul, donc les prises de vue depuis le casque peuvent devenir vite monotones, me revient à l'esprit la remarque de tekila sur la notion d'immersion, alors je vous met le lien d'un petit chef d'oeuvre, ce qui selon moi se fait de mieux en cam embarquée, je suis grand fan, à noter la position sur le cintre permet uniquement de se filmer le portrait, c'est filmé par le greneblois tit'ben , enjoy , et tout son blog est du même accabit, c'est une gopro avec le harnais :wink:

http://www.zapiks.fr/blog8-whistler-bike-park-1.html
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

jpr31 a écrit :... la 100ème vidéo .....
Je n'en ai compté que 99 dans ton espace PinkBike :lol:
Mais 99 en 1 an et 1/2 c'est génial, merci JP :D
J'aime bien les ziq. que tu colles sur tes vidéos, mais là sans ziq, c'est le pied, on s'y croirait, ce serait dommage de ne pas entendre les com. de Papenoo et tes "wouah" en frollant les arbres, je vibre avec vous ;-)
Merci JP et Papenoo...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Hi hi !

99 + 1 = 100 => 1 qui est resté dans l'onglet DiapoVideotest (celle de la Guanguise...) :lol:
pff ça fait des heures de ride çà ! 8) et quelques minutes de vidéos...

Pierre super idée de prévoir l'installation de la cam sur plusieurs casques ;-)
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »