(premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: (premiers pas en vidéo embarquée) choix de materiel
Je suis content pour toi !Je suis aussi intéressé par une gopro mais je pense que sera la hd il y a possibilité de connaitre le code réduction ,je pensais par faire mon achat sur ce site mais aprés tout pourquoi pas merci d'avance .
va y avoir du changement 

- Tekila
- Utagawiste champion
téléportation de message :
le support guidon/tds me semble etre de bonne facture, et le harnais fait vraiment serieux, je comprends mieux son prix, meme si ca reste un accessoire cher (45€).
voili voilou, avec la µsd de 4Go sur le site que tu m'as envoyé.
très bon site, très réactif.
a suivre donc.
et bien ecoute, je l'ai recu samedi dernier au courrier dix minutes avant de partir, donc je l'ai pas encore essaye, ce weekend normalement.Larsen a écrit :la vache la signature: Alors la gopro, raconte !
le support guidon/tds me semble etre de bonne facture, et le harnais fait vraiment serieux, je comprends mieux son prix, meme si ca reste un accessoire cher (45€).
voili voilou, avec la µsd de 4Go sur le site que tu m'as envoyé.
très bon site, très réactif.
a suivre donc.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Déterrage de post:
J'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir une gopro ou une drift sur le casque, c'est trop mastoc
j'ai longtemps cru que le harnais de la Gopro allait être la solution, mais c'est qd meme contraignant ....
je suis pas loin de rejoindre le point de vue de JPR31 qui souligne la discrétion et la compacité de sa cam ......filaire
Donc j'ai 2 questions, sur le coté pratique:
Mon cher JPR, comment fais tu qd tu t'arrêtes? tu déconnectes la cam de son support adhésif sur le casque avant d'enlever celui-là ou de déposer ton sac pour y récuperer quelque chose ?
La connectique s'affranchit-elle de ses connections/déconnections fréquentes ?
Quand tu roules, le ON se fait sur l'enregistreur dans le sac au début et ensuite tu gères avec une petite télécommande ? au poignet? sur le cintre?
Je zieute celle-là, le pris d'entrée est, certes plus élevé qu'une gopro mais le pack est sacrément complet, chargeur, 2 batteries, trousse, cadeau ???
Y en a qui ont essayé ou qui ont des potes qui s'en servent je voudrai bien voir des vidéos 100% amateur faites avec
Merci d'avance, @+
J'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir une gopro ou une drift sur le casque, c'est trop mastoc

j'ai longtemps cru que le harnais de la Gopro allait être la solution, mais c'est qd meme contraignant ....
je suis pas loin de rejoindre le point de vue de JPR31 qui souligne la discrétion et la compacité de sa cam ......filaire
Donc j'ai 2 questions, sur le coté pratique:
Mon cher JPR, comment fais tu qd tu t'arrêtes? tu déconnectes la cam de son support adhésif sur le casque avant d'enlever celui-là ou de déposer ton sac pour y récuperer quelque chose ?
La connectique s'affranchit-elle de ses connections/déconnections fréquentes ?
Quand tu roules, le ON se fait sur l'enregistreur dans le sac au début et ensuite tu gères avec une petite télécommande ? au poignet? sur le cintre?
Je zieute celle-là, le pris d'entrée est, certes plus élevé qu'une gopro mais le pack est sacrément complet, chargeur, 2 batteries, trousse, cadeau ???
Y en a qui ont essayé ou qui ont des potes qui s'en servent je voudrai bien voir des vidéos 100% amateur faites avec
Merci d'avance, @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Tenez, un comparatif pas mal, trouvé sur le site http://www.sportscam.fr
Attention sur la filaire Canon HD, si vous voulez faire des ralentis fluides, le mode 60 images/s ne semble disponible qu'à la résolution de 848 x 480.
Sur son concurrent la VioSport POV HD filaire, le mode 60 i/s est disponible en 1280 x 780.
Ca serait dommage de mettre ce prix si une fonction intéressante venait à manquer...
Pour la Contour HD un simple bouton se trouve sur le dessus, donc dans ce cas une télécommande me semble inutile.
Pour les exemples de videos j'ai préféré ce site : http://xtremcam.com
EDIT : les videos d'amateurs de ces caméras embarquées sont beaucoup trop variables en qualité, entre les "pros" qui présentent des qualités exceptionnelles et les amateurs qui présentent "de tout" quel que soit le modèle de caméra, impossible de se faire une idée de la qualité d'image qu'on peut en tirer !
Attention sur la filaire Canon HD, si vous voulez faire des ralentis fluides, le mode 60 images/s ne semble disponible qu'à la résolution de 848 x 480.
Sur son concurrent la VioSport POV HD filaire, le mode 60 i/s est disponible en 1280 x 780.
Ca serait dommage de mettre ce prix si une fonction intéressante venait à manquer...
Pour la Contour HD un simple bouton se trouve sur le dessus, donc dans ce cas une télécommande me semble inutile.
Pour les exemples de videos j'ai préféré ce site : http://xtremcam.com
EDIT : les videos d'amateurs de ces caméras embarquées sont beaucoup trop variables en qualité, entre les "pros" qui présentent des qualités exceptionnelles et les amateurs qui présentent "de tout" quel que soit le modèle de caméra, impossible de se faire une idée de la qualité d'image qu'on peut en tirer !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- ancalagon
- Utagawiste expert
LA contour HD a ce prix, ça vaux le coup, non?
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... omerreview
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- jpr31
- Utagawiste gourou
oups j'avais complètement zapper ta question Larsen.désolé pour le retard de la réponse....
Ma paluche (=cam) sur le casque est fixée grace à support scratch (fourni avec la vio Pov)
une partie discrète est collée en double face sur le casque, l'autre collée sur un support léger qui prend la cam fixation avec vis pour la cam.
quand je veux filmer ..je positionne facilement la paluche sur le casque
Le scratch sert de sécurité quand ma cam se prend dans les arbustes par exemple, elle se décroche et est retenue par ce fil qui la relie à l'enregistreur qui reste dans le sac.
L'option télécommande est top !car très réactif....ma cam reste en veille je n'ai qu'à appuyer sur le petit boitier de télécommande que j'ai accroché (systéme aussi de scratch facile à enlever) à la sangle de mon sac qui passe côté coeur...facile d'accés... 2 boutons stop et enregistre + 1 bip...que j'ai du mal à entendre....par sécurité j'appuie donc +sieurs fois sur stop...
Après, durant le ride il y a toujours cette liaison fil casque sac....je le garde donc tout le ride ou dépose le casque près du sac !

Ma paluche (=cam) sur le casque est fixée grace à support scratch (fourni avec la vio Pov)
une partie discrète est collée en double face sur le casque, l'autre collée sur un support léger qui prend la cam fixation avec vis pour la cam.
quand je veux filmer ..je positionne facilement la paluche sur le casque
Le scratch sert de sécurité quand ma cam se prend dans les arbustes par exemple, elle se décroche et est retenue par ce fil qui la relie à l'enregistreur qui reste dans le sac.
L'option télécommande est top !car très réactif....ma cam reste en veille je n'ai qu'à appuyer sur le petit boitier de télécommande que j'ai accroché (systéme aussi de scratch facile à enlever) à la sangle de mon sac qui passe côté coeur...facile d'accés... 2 boutons stop et enregistre + 1 bip...que j'ai du mal à entendre....par sécurité j'appuie donc +sieurs fois sur stop...
Après, durant le ride il y a toujours cette liaison fil casque sac....je le garde donc tout le ride ou dépose le casque près du sac !
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Bonne réduc en effet !ancalagon a écrit :LA contour HD a ce prix, ça vaux le coup, non?

- titi30gsi
- Utagawiste expert
Pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles j'ai trouvé ce super petit comparatif en images pour avoir une bonne idée du rendu de 4 modèles incontournables:
Gopro HD / Drift HD170 / Contour HD / Oregon Atc9k
Intéressant non

Gopro HD / Drift HD170 / Contour HD / Oregon Atc9k
Intéressant non

-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Un seul mot me viens pour ce comparatif: GÉNIAL 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Merci pour ce comparatif !
Je trouve la méthode utilisée "top"
Voilà le résultat pour la dernière GoPro Full HD, la HERO2. Bonne qualité hein ?
(Trouvé sur le site de Gopro)
Maintenant je ne sais pas comment il fond leur montage, avec quel Soft...

Je trouve la méthode utilisée "top"
Voilà le résultat pour la dernière GoPro Full HD, la HERO2. Bonne qualité hein ?

(Trouvé sur le site de Gopro)
Maintenant je ne sais pas comment il fond leur montage, avec quel Soft...