[Franky34] Le Caroux LPIVTT 29/08/2010

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Franky34] Le Caroux LPIVTT 29/08/2010

Message par franky34 »

Je me régale. La zique va bien avec, je trouve.

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

J'adore le coté "je suis tellement facile que je lache main droite pour prendre des photos" :mrgreen: :mrgreen:

Superbes videos, ça me donne envie d'aller faire un petit tour au caroux, vu que je suis pas tres loin (enfin j'irais quand j'aurai retrouvé le niveau^^)
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
toto34
Nouvel Utagawiste

Message par toto34 »

Salut!

Beaux comptes rendus!

Par contre, vous avez osé faire le sentier du Vialais en vtt, alors qu'il est interdit... :D Je le connais depuis pas mal de temps (l'ayant pratiqué à pieds), mais je n'ai pas osé le prendre en vélo. N'avez vous pas eu un léger scrupule? S'il est interdit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison? Si vous pouviez m'éclaircir... en tout cas je suis tenté mais... peut être qu'un jour je céderai!

A plus!
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

toto34 a écrit :Salut!

Beaux comptes rendus!

Par contre, vous avez osé faire le sentier du Vialais en vtt, alors qu'il est interdit... :D Je le connais depuis pas mal de temps (l'ayant pratiqué à pieds), mais je n'ai pas osé le prendre en vélo. N'avez vous pas eu un léger scrupule? S'il est interdit, c'est qu'il doit bien y avoir une raison? Si vous pouviez m'éclaircir... en tout cas je suis tenté mais... peut être qu'un jour je céderai!

A plus!
Nous ne savions pas qu'il était interdit, car nous sommes passé par un raccourci voir ici: http://www.lpivtt.fr/detail_rando.php?i ... &TypRand=0
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Tres chouette la video !!!

ça donne vraiment envie de sortir Gps, carte Ign et bardas pour une bonne virée !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup :wink:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
toto34
Nouvel Utagawiste

Message par toto34 »

franky34 a écrit :
toto34 a écrit :Salut!

Beaux comptes rendus!

A plus!
Nous ne savions pas qu'il était interdit, car nous sommes passé par un raccourci voir ici: http://www.lpivtt.fr/detail_rando.php?i ... &TypRand=0
Salut,

Bizarre... il y a pourtant plusieurs pictogrammes de l'Ourtigas jusqu'au pont du Vialais... http://orbsensation.files.wordpress.com ... 0_4394.jpg

En tout cas vous avez du vous régaler
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

En effet les pictogrammes sont très expressifs...
et ça justifie bien qu'il n'y a pas de trace à partager sur le net...suite à notre prise de connaissance de l'interdiction.

Ce jour là, je confirme qu'à l'endroit où nous sommes passés nous n'avons pas vu de pictogramme... => nous avions fait un court petit free ride cahotique dans la pente à travers bois pour rejoindre le sentier balisé au pont vialais...en prenant une sente hors balisage en haut...vers la serre d'Aret (sans aller jusqu'au col de l'Ourtigas) => sans savoir que nous étions certainement dans la zone strictement interdite...

Apparement sur le sentier officiellement balisé, les restrictions sont moins strictes...en permettant certainement de canaliser les promeneurs...
mais reste interdit aux Vtt
=> en plus il parait qu'il existe aussi, un panneau à l'entrée au col de l'ortigas...

C'est un super sentier, m^me balisé => pas adapté au Vtt d'ailleurs nous étions devenus des pédesres avec les vélos sur le dos à plusieurs reprises...

Afin pour les randonneurs c'est vraiment extra, et dans tous les cas il se mérite... tout en veillant à garder les pieds sur terre bien sûr... :lol:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
toto34
Nouvel Utagawiste

Message par toto34 »

Je vais quand même refaire le rabas joie (vous allez me détester!)

Vous l'auriez remarqué, quand on est sur la montagne d'Arêt il y a de part et d'autre du sentier des pictogrammes en forme de tête de mouflons. Ils sont en l'occurence de couleur rouge. Il y en a tous les 100m, on ne peut pas les louper...

http://www.montagne-haut-languedoc.com/ ... chasse.htm
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

toto34 a écrit :Je vais quand même refaire le rabas joie (vous allez me détester!)

Vous l'auriez remarqué, quand on est sur la montagne d'Arêt il y a de part et d'autre du sentier des pictogrammes en forme de tête de mouflons. Ils sont en l'occurence de couleur rouge. Il y en a tous les 100m, on ne peut pas les louper...

http://www.montagne-haut-languedoc.com/ ... chasse.htm
Exact Toto, faut il encore savoir que la tête de mouflon veut dire interdiction de pratiquer le VTT dans cette zone. D'ailleurs des têtes de mouflons, il y en a également sur la route du col de l'ourtigas. Celà signifie t'il que l'on ne peut pas emprunter la route? Je ne pense pas. En tout cas nous sommes prévenus :wink:
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Super ce lien Toto34,

tes informations sont interessantes et précises donc précieuses... je vais aussi les rajouter en lien sur Lpivtt

après, finalement dans la zone réglementée nous sommes restés à 95% sur les sentiers autorisés "aux pédestres" sans remarquer les têtes de mouflons verts... mais j'avoue que nous étions plutôt concentré sur le balisage jaune ......

En haut on a coupé à gauche juste avant le col de l'ourtigas en suivant au début une sente bien marquée...peut être un sentier de chasseur...qui s'est perdu dans la pente..qu'on a dévalé à pied pour retrouver 50 mètres plus bas le sentier balisé...photo31 à 32 du reportage photo

En haut d'après ce que je vois nous étions bien resté en dehors de la réserve, il y avait m^me un semblant de cloture me semble t'il...
en tout cas merci pour toutes ces infos Toto.... dans cette zone il faut donc être vigilant à toutes ces indications...
=> un rider avertit en vaut pour toute la communauté qui lira les commentaires !
:wink:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »