Pour cause de fête des mères je ne pouvais pas participer à la rando de Besse beau plus intéressante sur tous les plans car étant trop éloignée, je ne serais probablement pas rentré dans les temps alors je me suis inscrit à cette rando locale

La rando des sources comporte plusieurs épreuves de Cyclotourisme, une épreuve pour marcheurs et enfin deux circuits de VTT (25 et 35 km)
7h30 je suis sur place, paye mon inscription (12 € quand même

Le circuit est bien balisé (flèches et rue-balises). Je n'avais pas eu connaissance du circuit qui nous a été concocté mais au fil des kilomètres je découvre qu'il passe dans pas mal de coin que je fréquente très régulièrement et notamment quelques singles dont l'un n'est même pas sur la carte IGN 1:25000.

Bref; Départ de St Paul direction Château Grimm puis descente vers deux petits lacs, remontée jusqu'à prendre la piste Magail sur un bon kilomètre et descente directe vers le lac de St Cassien (VTT sur le dos car c'est trop raide et plein d'ornières)

Une fois sur la piste des crêtes le circuit bifurque vers l'est sur la piste du Friaoud pour quelques centaines de mètres. De la direction un single toujours aussi sublime

Une fois en bas, c'est une longue remontée vers le second ravito qui m'attend puis après un embryon de DFCI nous voici sur une draille que je connais bien (celle qui ne figure pas sur les cartes). Je ne l'ai jamais prise en descente comme aujourd'hui mais toujours en montée (portage et transpiration assurée

Une rando sympa, à conseiller pour la prochaine édition (dans deux ans). Au total (en partant de chez moi), 44 km et 1100 m de D+

A 11h15 j'étais rentré à la maison pour le plus grand plaisir de ma tendre moitié

Cette après midi bricolage car une vieille fissure sur la jante arrière colmatée avec de la colle bi-composants a lâché provoquant les mêmes effet qu'une crevaison lente (j'ai du regonfler 4 fois en cours de route

Encore un beau week-end de passé avec en trois jours 110 km au compteur. Le VTT c’est que du bonheur