Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Mon premier bain de boue c très bien passé , je suis quand même arriver à me bloquer en bordure d'un champ labouré , mais bon faut pas pousser mémé dans les orties.
Le site PROBIKE a été très réactif, pneus commandés le mercredi et reçu le samedi matin .
Merci à tous pour les conseils .
effectivement probike est super réactif
autre site très réactif biizbike
Pour les pneus quelqu'un a testé la différence sur le terrain des medusa 1.8 et ceux en 2.1?
je serais curieux des retours et si certains ont mixés ces deux taille sur un même spad ....
pour infos, ici il pleut pas , j'ai donc remis d'autres pneus moins gourmands sur le dur pour économiser mes medusa .... en attendant la gadoue !
Gilles
Partagez la passion du Vtt et des voyages
http://vttescapade.fr
Moi aussi je viens de recevoir mes médusas 1.8 pour cet hiver, première surprise ils ont des crampons moins prononcés que ceux de mes Schwalbe Black shark mud, vous m'avez convaincu d'essayer les maxxis, j'espère que je ne vais pas le regretter Sinon......
moi aussi j'ai été surpris par la "petite" taille des crampons, pourtant hormis sur le bord des ornières ils ne chassent pas.
pour la section j'ai opté pour un mixte 2.1 avant et 1.8 arrière.
J'ai également un médusa à l'arrière. Je lui trouve une accroche terrible, sur tous les terrains d'ailleurs.
Par contre je l'ai en 2.1 et je ne regrette pas car je le trouve fin pour du 2.1 et pas très confortable alors en 1.8...
C'est sur qu'ils sont petits! j'ai remarqué que sur les sites de ventes c'est la remarque qui revient le plus souvent au sujet de la section des pneu maxxis... J'ai donc fait mes mesurages et pour un pneu 2.00 ils font que 1.95 et c'est des pouces donc c'est pas négligeable!!! Après quand on le sait on choisi une taille de section au dessus... Moi pour mes pneus maxxis advantge pour l'avant j'ai pris du 2.40, ce qui revient à du 2.30 à peut près... Mais bon les pneus maxxis c'est de la bal!
Bonne balade dans la boue!!!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Je viens de commander sur Chain Reaction des Michelin XCR Mud Tubeless. Je ne connais pas ces pneu. Michelin, c'est peut être moins fashion que Maxxis ou Schwalbe mais à 19 € pièce, j'ai un peu tendance à mettre de coté beaucoup d'autre paramètres...
Ben oui c'est la crise pour tout le monde...
En tous les cas, de mémoire, les premiers michelin que j'ai u, était assez solide.
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
lol! Dommage parce que sur probikeshop les maxxis médusa sont à 18€ le pneu! Je crois qu'il faut bien regarder sur tout les sites voir les prix parce que ça change tout le temps les prix donc c'est dur de trouver des bon pneu à des prix bas!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Bébien a écrit :lol! Dommage parce que sur probikeshop les maxxis médusa sont à 18€ le pneu! Je crois qu'il faut bien regarder sur tout les sites voir les prix parce que ça change tout le temps les prix donc c'est dur de trouver des bon pneu à des prix bas!
Oui dommage, mais je les ai HT parcque G profité d'un achat groupé pour annuler les frais de port
C combien sur probishop les frais de port ?
Edit->Je parle de pneus tubeless !
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Titof6.9 a écrit :Je viens de commander sur Chain Reaction des Michelin XCR Mud Tubeless. Je ne connais pas ces pneu. Michelin, c'est peut être moins fashion que Maxxis ou Schwalbe mais à 19 € pièce, j'ai un peu tendance à mettre de coté beaucoup d'autre paramètres...
Ben oui c'est la crise pour tout le monde...
En tous les cas, de mémoire, les premiers michelin que j'ai u, était assez solide.
Slt !
J'ai roulé un hiver avec les Michelin XCR Mud (en tubetype) et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Aujourd'hui, je roule avec un Médusa a l'arrière et je le trouve légèrement meilleur notamment en terme d'accroche sur les autres terrains (ben oui, quand je fais une sortie de 40 km, il n'y a pas 40 km de boue, donc c'est important). Un ami est dans le même cas que moi et il les trouvent équivalent. Ils sont donc très proches.