[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Yannos
- Utagawiste champion
Entre Larsen TT et Pierre57 que de belles photos!!
Il va falloir que je m'y mette pour que la région Picardie ne soit pas en reste!!
LarsenTT, j'ai bien noté dans l'un de tes derniers posts que tu n'étais plus enclin à publier tes traces sur le site, au cas où tu changerais d'avis je suis preneur de celle-ci.
Il va falloir que je m'y mette pour que la région Picardie ne soit pas en reste!!
LarsenTT, j'ai bien noté dans l'un de tes derniers posts que tu n'étais plus enclin à publier tes traces sur le site, au cas où tu changerais d'avis je suis preneur de celle-ci.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
- arbanais83
- Utagawiste champion
Yannos a écrit :Entre Larsen TT et Pierre57 que de belles photos!!
En effet les traces de Larsen sont toujours très propres comme ces CR et ses photos d'ailleurs.
- arbanais83
- Utagawiste champion
CR Alpes de Haute Provence ( sortie entièrement sur singles)
Hier malgré le temps incertains annoncé nous décidons Didier, Gilles et moi de clore la saison de montagne avant l'arrivée de la neige.
Nous profitons d'un de nos derniers jours de vacances de Toussaint pour le faire, après avoir clôturé l'avant veille notre saison de canyoning.
Après 3 heure de route nous sommes à Peyresq petit hameau à 30 kms d'Allos.
9h30 nous attaquons sous un soleil radieux alors que la météo prévoyait couvert avec quelques éclaircies la première grosse montée.

celle-ci débouche au plan du Rieu.

lequel ressemble à une steppe mongole toute la montée se passe en majorité sur le vélo 1h 15 avec 15 minutes de poussage néanmoins.

On enchaîne ensuite avec un très long travers sur un single montant très progressivement sous les mélèzes

avec passage parfois exposé où Gilles flippe un peu. Ce single n'est que du bonheur avec un passage auprès d'une belle cascade mais pas très en eau en ce moment.

Midi repas est pris à la baisse d'Orgéas avant d'attaquer un long single en poussage exclusif une bonne 1/2h où je tire vraiment la langue.
Les couleurs sont magnifiques le blanc de la neige sur laquelle nous roulons 1 ou 2 centimètres qui chargent nos pneus et les aiguilles des mélèzes qui s'accumulent et viennent charger un peu plus l'ensemble.
Le rouge le vert des pins qui eux ne changent pas et le jaune des mélèzes.
Enfin arrive le plateau de Pisse en l'Air avec en dessous la cascade du même nom que nous avons croisée.

Les sommets sont vraiment tout blanc et le soleil toujours présent. s'ensuit un long travers d'abord montant puis en ligne de niveau par la suite, un vrai plaisir sans souffrance physique avec les passages de petits ruisseaux et c'est déjà la baisse de Mourriès.
Nous aurions du la passer mais le temps est compté il est déjà 14h et le temps se couvre d'un coup. Quelques flocons de neige commencent même à faire leurs apparition.

Bref rien de bien méchant mais nous décidons de ne pas franchir la baisse pour aller aux Lacs de Lignin.
Donc à partir de là ce n'est plus que de la descente. D'abord pour aller jusqu'aux cabanes du Pasquier. Un petite remontée pour retrouver le plan du Rieu et enfin la descente sur Peyresq sous les pins et avec le soleil retrouvé.

Excellente descente pour redescendre sur Peyresq

Excellent pour travailler son pilotage et ses épingles. Cela tombe bien elle ne sont pas trop serrées.
16 h nous sommes aux voitures en ayant profité et pris un maximum de plaisir d'une journée qui s'annonçait incertaine.
Je vais tenter de mettre quelques photos avec la méthode Gérald.
Bon je galère un peu pour les mettre dans le corps du message mais j'ai enfin compris le truc juste un peu de temps.
Hier malgré le temps incertains annoncé nous décidons Didier, Gilles et moi de clore la saison de montagne avant l'arrivée de la neige.
Nous profitons d'un de nos derniers jours de vacances de Toussaint pour le faire, après avoir clôturé l'avant veille notre saison de canyoning.
Après 3 heure de route nous sommes à Peyresq petit hameau à 30 kms d'Allos.
9h30 nous attaquons sous un soleil radieux alors que la météo prévoyait couvert avec quelques éclaircies la première grosse montée.

celle-ci débouche au plan du Rieu.

lequel ressemble à une steppe mongole toute la montée se passe en majorité sur le vélo 1h 15 avec 15 minutes de poussage néanmoins.

On enchaîne ensuite avec un très long travers sur un single montant très progressivement sous les mélèzes

avec passage parfois exposé où Gilles flippe un peu. Ce single n'est que du bonheur avec un passage auprès d'une belle cascade mais pas très en eau en ce moment.

Midi repas est pris à la baisse d'Orgéas avant d'attaquer un long single en poussage exclusif une bonne 1/2h où je tire vraiment la langue.
Les couleurs sont magnifiques le blanc de la neige sur laquelle nous roulons 1 ou 2 centimètres qui chargent nos pneus et les aiguilles des mélèzes qui s'accumulent et viennent charger un peu plus l'ensemble.
Le rouge le vert des pins qui eux ne changent pas et le jaune des mélèzes.
Enfin arrive le plateau de Pisse en l'Air avec en dessous la cascade du même nom que nous avons croisée.

Les sommets sont vraiment tout blanc et le soleil toujours présent. s'ensuit un long travers d'abord montant puis en ligne de niveau par la suite, un vrai plaisir sans souffrance physique avec les passages de petits ruisseaux et c'est déjà la baisse de Mourriès.
Nous aurions du la passer mais le temps est compté il est déjà 14h et le temps se couvre d'un coup. Quelques flocons de neige commencent même à faire leurs apparition.

Bref rien de bien méchant mais nous décidons de ne pas franchir la baisse pour aller aux Lacs de Lignin.
Donc à partir de là ce n'est plus que de la descente. D'abord pour aller jusqu'aux cabanes du Pasquier. Un petite remontée pour retrouver le plan du Rieu et enfin la descente sur Peyresq sous les pins et avec le soleil retrouvé.

Excellente descente pour redescendre sur Peyresq

Excellent pour travailler son pilotage et ses épingles. Cela tombe bien elle ne sont pas trop serrées.
16 h nous sommes aux voitures en ayant profité et pris un maximum de plaisir d'une journée qui s'annonçait incertaine.
Bon je galère un peu pour les mettre dans le corps du message mais j'ai enfin compris le truc juste un peu de temps.
Dernière modification par arbanais83 le 04 nov. 2009, 21:21, modifié 12 fois.
T'as interêt, on attend un festival de photos, ça à l'air grandiose !arbanais83 a écrit :....sous un soleil radieux alors .......à un e steppe mongole ...........avec passage parfois exposé ..........d'une belle cascade.
................. Les couleurs sont magnifiques le blanc de la neige sur 1ou 2 centimètres ...........les aiguilles des mélèzes .......Le rouge le vert des pins ......................le jaune des mélèzes............ en dessous la cascade
.........Les sommets sont vraiment tout blanc et le soleil toujours présent.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- gerald_83
- Utagawiste gourou
CR et photos superbes, Merci Arbanais 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bien Arbanais, que dis-je ? TRES BIEN, EXCELLENT, tout ça grâce à Gérald
Tu as bien fait d'insister 11 fois pour mettre ces belles photos dans ton CR (Dernière édition par arbanais83 le 04 Nov 2009, 22:17; édité 11 fois)
Maintenant t'ais un pro.
Mince, le temps que je poste, on en ai à 12: Dernière édition par arbanais83 le 04 Nov 2009, 22:21; édité 12 fois

Tu as bien fait d'insister 11 fois pour mettre ces belles photos dans ton CR (Dernière édition par arbanais83 le 04 Nov 2009, 22:17; édité 11 fois)
Maintenant t'ais un pro.

Mince, le temps que je poste, on en ai à 12: Dernière édition par arbanais83 le 04 Nov 2009, 22:21; édité 12 fois
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- arbanais83
- Utagawiste champion
Bon je ne suis pas encore à la hauteur de tes CR et de tes photos Larsen mais j'ai essayé de m'appliquer à rendre ma journée d'hier.Larsen tt a écrit :T'as interêt, on attend un festival de photos, ça à l'air grandiose !arbanais83 a écrit :....sous un soleil radieux alors .......à un e steppe mongole ...........avec passage parfois exposé ..........d'une belle cascade.
................. Les couleurs sont magnifiques le blanc de la neige sur 1ou 2 centimètres ...........les aiguilles des mélèzes .......Le rouge le vert des pins ......................le jaune des mélèzes............ en dessous la cascade
.........Les sommets sont vraiment tout blanc et le soleil toujours présent.
Oui c'était une journée bonus car la météo ne nous l'avais pas laissée espérer ainsi. Mais nos 6h de route ont été vraiment récompensées.
J'espère que le résultats visuel sera conforme à vos attentes de la lecture du CR.
Je galère car je dois redimensionner toutes mes photos avec photofiltre avant de les passer dans imageshack. Mais bon grace au tutoriel de Gérald je progresse un peu.