Bonjour,
Un journal viens de publier le cas de ce Randonneur de 33 ans qui est DCD dans les Vosges. Ce n'est pourtant pas de la haute montagne. Il a été retrouvé après des heures de recherches a 100m en contrebas d'un sentier. Ce randonneur a appeler les secours en détresse mais il ne lui restait que 1% de batterie, son SmartPhone c'est mis sur OFF ce qui a ôter la possibilité aux secours de le géolocalisé. Mésaventure qui doit inciter a réfléchir sur le choix GPS / SMART PHONE, il aurais randonné avec son SmartPhone (100% au départ) au chaud au fond du Sac a Dos (Guidage au GPS) il serait probablement des nôtres en ce moment.
A méditer, 300€ de plus pour quelques années de vie c'est pas cher payé !
Cdlt
GPS ou SmartPhone
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
- denispa
- Utagawiste accro
Re: GPS ou SmartPhone
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j'ai mon smartphone dans la poche
ET, si nécessaire, un "vieux" smartphone pas cher (moins de 200 €
) sur un support de potence que j'utilise avec l'application Oruxmaps.
Bons rides
!
Pour ce qui me concerne, j'ai mon smartphone dans la poche

Bons rides

- tamaro
- Utagawiste accro
Une petite batterie auxiliaire, c’est aussi une solution pour qq centaines de grammes en plus. 

Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
oui power bank additionnelle, ou si c'est possible (c'est mon cas VTTAE, j'utilise mon phone avec appli sur cintre), branchement du phone sur une sortie USB de la batterie VTT. et j'ai egalement un hoot 540 qui est sensé envoyer mes coordonnées GPS en cas de chute detectee. (je dis bien "sensé", je n'ai pas eu l'occasion de tester, heureusement... ou malheureusement!!)
- vincent3569
- Utagawiste champion
un GPS "historique", le Dakota 20, qui me suis partout (en randonnée, en VTT) depuis une 10zaine d'année, qui me sert à m'orienter.
une montre garmin pour voir les stats de mon vélo et de ma sortie, couplé avec un téléphone sur lequel j'active LiveTrack, ce qui permet à mes proches de me suivre lors de mes périples solitaires et de détecter d'éventuels problèmes si je ne me manifeste pas en temps voulu.
une montre garmin pour voir les stats de mon vélo et de ma sortie, couplé avec un téléphone sur lequel j'active LiveTrack, ce qui permet à mes proches de me suivre lors de mes périples solitaires et de détecter d'éventuels problèmes si je ne me manifeste pas en temps voulu.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL