Bonjour à vous,
Perso, je n'arrive pas à importer des traces GPX d'Utagawa vers mon garmin.
Par contre, il n'y a aucun problème avec les traces GPX d'Openrunner.
Voilà comment je procède (avec Openrunner) :
- quand j'ai trouvé une trace qui me plaît, je clic sur "télécharger pour un GPS" ===> le fichier GPX arrive bien sur mon ordi dans "téléchargement".
- puis j'ouvre garmin connect et clic sur "importer des données" ===> l'encadré s'ouvre avec le message : Déposer les fichiers ici ou Parcourir pour sélectionner des fichiers.
- je fais simplement glisser le fichier GPX qui se trouve dans les fichiers "téléchargement" ===> dans l'encadré de garmin connect puis je clic sur importer les données.
- une fois le circuit chargé, je clic sur "envoyer vers l'appareil" et le tour est joué.
Le fichier Openrunner est composé de la sorte : 1234567-track-0123456789-123.gpx
Concernant les fichiers Utagawa ils sont composés comme suit : utgtrack-1234.gpx
Le ficher arrive bien sur mon ordi dans "téléchargement" mais au moment de le faire glisser dans l'encadré de garmin connect ce message s'affiche : Une erreur est survenue lors du transfert. Veuillez réessayer.
je ne comprends pas d'où vient le problème.
Garmin Connect : Comment importer trace gps ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Superken73
- Nouvel Utagawiste
Re: Garmin Connect : Comment importer trace gps ?
Bonjour,
pourquoi passer par connect.garmin ?!
quelque soit le fichier .gpx téléchargé sur n'importe quel portail internet ou un fichier que l'on trace sur un site en ligne...
- le télécharger,
- le récupérer dans Téléchargements ou à l'endroit enregistré sur son PC,
- éventuellement le renommer "nom.gpx",
- raccorder son GPS au PC avec le cardon USB,
- ouvrir le répertoire "NewFiles" sur le GPS (de connect.garmin quand on utilise "envoyer vers l'appareil", il est dirigé vers ce répertoire NewFiles),
- copier / coller le fichier nom.gpx (utgtrack-1234.gpx) du PC dans NewFiles,
- en allumant son GPS, on le retrouve dans ses parcours...
Sportivement
pourquoi passer par connect.garmin ?!
quelque soit le fichier .gpx téléchargé sur n'importe quel portail internet ou un fichier que l'on trace sur un site en ligne...
- le télécharger,
- le récupérer dans Téléchargements ou à l'endroit enregistré sur son PC,
- éventuellement le renommer "nom.gpx",
- raccorder son GPS au PC avec le cardon USB,
- ouvrir le répertoire "NewFiles" sur le GPS (de connect.garmin quand on utilise "envoyer vers l'appareil", il est dirigé vers ce répertoire NewFiles),
- copier / coller le fichier nom.gpx (utgtrack-1234.gpx) du PC dans NewFiles,
- en allumant son GPS, on le retrouve dans ses parcours...
Sportivement
- Superken73
- Nouvel Utagawiste
Salut EvadeoX55,
Merci pour tes conseils !
je viens de faire "ta manip" ===> effectivement j'arrive bien à mettre le fichier .gpx dans "NewFiles" mais quand je débranche le cordon et que j'allume le garmin, il ne s'affiche pas dans mes parcours.
Tous les parcours qui sont déjà enregistrés dans mon garmin (via Openrunner) sont en fichiers .fit
Merci pour tes conseils !
je viens de faire "ta manip" ===> effectivement j'arrive bien à mettre le fichier .gpx dans "NewFiles" mais quand je débranche le cordon et que j'allume le garmin, il ne s'affiche pas dans mes parcours.
Tous les parcours qui sont déjà enregistrés dans mon garmin (via Openrunner) sont en fichiers .fit
Dernière modification par Superken73 le 05 juin 2020, 22:18, modifié 1 fois.
- Superken73
- Nouvel Utagawiste
EvadeoX55,
Je viens de convertir le ficher .gpx en fichier .fit (via AllTrails) et là je retrouve bien le fichier dans mes parcours...
MAIS je trouve la manip bien plus lourde qu'avec les fichiers d'Openrunner.
Merci encore !!!
Je viens de convertir le ficher .gpx en fichier .fit (via AllTrails) et là je retrouve bien le fichier dans mes parcours...

MAIS je trouve la manip bien plus lourde qu'avec les fichiers d'Openrunner.
Merci encore !!!

- utagawa
- Administrateur
En quoi est ce plus lourd ? Un fichier GPX d'Openrunner ou un GPX de n'importe quel autre site reste un fichier GPX : c'est un format standard donc la procédure devrait être identique depuis n'importe quel site source qui offre des fichiers GPX ?MAIS je trouve la manip bien plus lourde qu'avec les fichiers d'Openrunner.
Tu as cela avec TOUS les fichiers d'UtagawaVTT ?

Openrunner: 3 clics:
Clic telecharger pour 1 GPS > clic trace > clic enregistrer
Utagawa 2 clic
Clic trace GPS > Clic enregistrer
A partir de là les GPX sont dans le dossier choisi ... plus qu'à les transferer sur son GPS , par le même moyen !
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700