Vos smartphones sur vos guidons
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Vos smartphones sur vos guidons
Bonjour Hysteresis
Non, le plastique du dessus est bien transparent.
Et le S6 est très lumineux.
Mais dans l'ensemble cette coque étanche est fragile. Faut pas compter sortir et remettre le téléphone tout les jours.
Je l'ai mis au début des vacances d'été et je l'y ai laissé 4 semaines. A la fin j'ai du mettre du chatterton pour que la coque reste fermée donc c'est pas un grand top mais çà protège au moins des éclaboussures.
Pour l'instant je reste sur la coque simple (mais rigide, pas une coque silicone) qui tient bien le téléphone et s'il pleut : un tour de film alimentaire.
Coté autonomie, le S6 permet environ 5 heures avec l'écran allumé à moyenne puissance (ce matin je viens de faire une sortie de 3h et j'étais à 47% de batterie en rentrant)
J'ai un soft qui s'appelle Wakey qui permet de diminuer automatiquement la luminosité au bout d'un temps et qui le rallume dès qu'on touche l'écran. Le problème avec le S6 est que sans ce soft, si l'écran s'éteint le S6 pause aussi les application donc plus d'enregistrement de trace. Wakey permet de garder l'écran et le S6 hors-veille mais avec une luminosité réduite. Là je tiens 6h+. Sinon pour les grosses journées j'ai aussi une batterie supplémentaire de 5000 mAh que j'attache sous la potence.
A+
Non, le plastique du dessus est bien transparent.
Et le S6 est très lumineux.
Mais dans l'ensemble cette coque étanche est fragile. Faut pas compter sortir et remettre le téléphone tout les jours.
Je l'ai mis au début des vacances d'été et je l'y ai laissé 4 semaines. A la fin j'ai du mettre du chatterton pour que la coque reste fermée donc c'est pas un grand top mais çà protège au moins des éclaboussures.
Pour l'instant je reste sur la coque simple (mais rigide, pas une coque silicone) qui tient bien le téléphone et s'il pleut : un tour de film alimentaire.
Coté autonomie, le S6 permet environ 5 heures avec l'écran allumé à moyenne puissance (ce matin je viens de faire une sortie de 3h et j'étais à 47% de batterie en rentrant)
J'ai un soft qui s'appelle Wakey qui permet de diminuer automatiquement la luminosité au bout d'un temps et qui le rallume dès qu'on touche l'écran. Le problème avec le S6 est que sans ce soft, si l'écran s'éteint le S6 pause aussi les application donc plus d'enregistrement de trace. Wakey permet de garder l'écran et le S6 hors-veille mais avec une luminosité réduite. Là je tiens 6h+. Sinon pour les grosses journées j'ai aussi une batterie supplémentaire de 5000 mAh que j'attache sous la potence.
A+
~barbudor~
- Chloé Crosscall
- Nouvel Utagawiste
Salut Hysteresis,
Nous ne pouvons que te conseiller nos Crosscall
Le TREKKER-M1 conviendrait bien à ton activité.
Il est IP67 (étanche pendant 30min jusqu'à 1m de profondeur), Wet Touch (pour les doigts mouillés), équiper d'un GPS (il marche avec toutes les applis type Strava, Garmin, View Ranger...). Il a une autonomie de 20h en communication et tient entre 8/10h avec le GPS qui tourne soit facilement toute une journée.
Tu peux également l'équiper d'un support guidon universel. Cédric Gracias l'a testé d'ailleurs
Voici une vidéo que nous avons faite sur le support guidon: https://www.facebook.com/crosscallfr/vi ... 569811984/
Nous avons beaucoup de vidéos sur notre Facebook montrant le téléphone en utilisation et en conditions réelles: https://www.facebook.com/crosscallfr/videos/
Tu peux aussi retrouver un test de Lucy, notre ambassadrice (et rideuse chez Juliana) ici: http://crosscall.com/poudre-descampette/
Et plein d'autres tests disponibles sur notre blog: http://crosscall.com/blog/
En espérant t'avoir éclairer!
Excellente journée et bonnes sessions VTT
La Team Crosscall
Nous ne pouvons que te conseiller nos Crosscall

Le TREKKER-M1 conviendrait bien à ton activité.
Il est IP67 (étanche pendant 30min jusqu'à 1m de profondeur), Wet Touch (pour les doigts mouillés), équiper d'un GPS (il marche avec toutes les applis type Strava, Garmin, View Ranger...). Il a une autonomie de 20h en communication et tient entre 8/10h avec le GPS qui tourne soit facilement toute une journée.
Tu peux également l'équiper d'un support guidon universel. Cédric Gracias l'a testé d'ailleurs

Voici une vidéo que nous avons faite sur le support guidon: https://www.facebook.com/crosscallfr/vi ... 569811984/
Nous avons beaucoup de vidéos sur notre Facebook montrant le téléphone en utilisation et en conditions réelles: https://www.facebook.com/crosscallfr/videos/
Tu peux aussi retrouver un test de Lucy, notre ambassadrice (et rideuse chez Juliana) ici: http://crosscall.com/poudre-descampette/
Et plein d'autres tests disponibles sur notre blog: http://crosscall.com/blog/
En espérant t'avoir éclairer!
Excellente journée et bonnes sessions VTT

La Team Crosscall
- Hysteresis33
- Utagawiste habitué
Bonjour,
J'ai finalement opté pour le m1 core. Dernier né de cross call fabriqué dans l'usine où sortent leurs haut de gamme.
Après deux sorties vtt et une utilisation quotidienne (waze, internet, YouTube... ) J'en suis satisfait. Le capteur photo est correct. L'autonomie plus qu' excellente (2jours entiers en utilisation soutenue) , le GPS précis et rapide.
Le plus de pouvoir le mettre sur le guidon sans craindre les chutes. Un coup d'eau pr enlever le boue.
J'en suis content. Me tarde de meilleurs météo pour tester un peu mieux les photos. Mais c'est déjà bien mieux que l'iggy que j'avais.
Le seul hic, le bouton de déverrouillage un peu capricieux dans son fonctionnement.
Un bon tel pour barouder, à un prix abordable.
J'ai finalement opté pour le m1 core. Dernier né de cross call fabriqué dans l'usine où sortent leurs haut de gamme.
Après deux sorties vtt et une utilisation quotidienne (waze, internet, YouTube... ) J'en suis satisfait. Le capteur photo est correct. L'autonomie plus qu' excellente (2jours entiers en utilisation soutenue) , le GPS précis et rapide.
Le plus de pouvoir le mettre sur le guidon sans craindre les chutes. Un coup d'eau pr enlever le boue.
J'en suis content. Me tarde de meilleurs météo pour tester un peu mieux les photos. Mais c'est déjà bien mieux que l'iggy que j'avais.
Le seul hic, le bouton de déverrouillage un peu capricieux dans son fonctionnement.
Un bon tel pour barouder, à un prix abordable.
Lapierre Zesty AM 5.0 29"
Twonav CROSS, Crosscall M1 Core + Oruxmaps - UTAGAWA - VISUGPX
- lorenzo_824
- Nouvel Utagawiste
Je viens d'acheter un crosscall M1 core pour justement cette utilisation ( suivi de trace gpx ). quelle application utilisez vous sur votre smartphone qui a fait ses preuves ?
( j'ai 2 pistes : my trails, et orux maps .... mais il semblerait que cette derniere soit maintenant payante ? )
Cordialement,
Laurent.
PS : quelqu'un possède t il le suppott vtt de crosscall ? vaut il le cout comme investissement ou alors utilisez vous un autre support guidon pour votre crosscall ? si oui lequel ?
( j'ai 2 pistes : my trails, et orux maps .... mais il semblerait que cette derniere soit maintenant payante ? )
Cordialement,
Laurent.
PS : quelqu'un possède t il le suppott vtt de crosscall ? vaut il le cout comme investissement ou alors utilisez vous un autre support guidon pour votre crosscall ? si oui lequel ?
- philippe33
- Utagawiste accro
moi j'utilise LOCUSMAP qui existe en version payante et gratuite.
Il est en promo chaque année juste avant noel, je l'ai acheté à cette période pour une poignée durée (6 ou 7e de mémoire), ce logiciel est tout simplement monstreux, il faut tout ce dont on a besoin en VTT :
- carte en ligne
- carte en local
- enregistrement parcours
- guidage
- instructions vocale
- ...
Il est en promo chaque année juste avant noel, je l'ai acheté à cette période pour une poignée durée (6 ou 7e de mémoire), ce logiciel est tout simplement monstreux, il faut tout ce dont on a besoin en VTT :
- carte en ligne
- carte en local
- guidage
- instructions vocale
- ...
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
peux t'on télécharger des traces aux format gpx sur locus , et avoir le guidage gps sur les traces télécharges ?philippe33 a écrit :moi j'utilise LOCUSMAP qui existe en version payante et gratuite.
- carte en ligne
- carte en local
- guidage
- instructions vocale
- ...
merci pour ta réponse
- Hysteresis33
- Utagawiste habitué
Salut Laurent, j'utilise oruxMaps comme appli et elle n'est pas payante.lorenzo_824 a écrit :Je viens d'acheter un crosscall M1 core pour justement cette utilisation ( suivi de trace gpx ). quelle application utilisez vous sur votre smartphone qui a fait ses preuves ?
Cordialement,
Laurent.
La dernière mise à jour a apporté beaucoup de fonctionnalités en plus de celles déjà implantées. Mais je me contente juste d'importer, d'enregistrer et de lire des traces.
Sinon le support VTT crosscall est excellent. Le système de verrouillage avec clef btr inspire grandement confiance, le téléphone est fixé sur le guidon et il vibre très peu.
Lapierre Zesty AM 5.0 29"
- velociraptor35
- Utagawiste accro
bonjour ,lorenzo_824 a écrit :Je viens d'acheter un crosscall M1 core pour justement cette utilisation ( suivi de trace gpx ). quelle application utilisez vous sur votre smartphone qui a fait ses preuves ?
Cordialement,
Laurent.
tu peux sans aucune hésitation acheter le support Crosscall , je pratique le VTT de façon plutôt engagé et bien le support n'a jamais bronché et j'ai un trekker X2 donc encombrant , il te faudra de temps en temps vérifier le serrage du support mais c'est normal .
Cordialement ,
Michel
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Bonjour
J'utilise des supports QuadLock et il me semble que le système Crosscall est compatible
Je recommande le "Out front mount" https://www.quadlockcase.eu/products/out-front-mount
Rien a revisser, ca tient contre tout choc.

J'utilise des supports QuadLock et il me semble que le système Crosscall est compatible
Je recommande le "Out front mount" https://www.quadlockcase.eu/products/out-front-mount
Rien a revisser, ca tient contre tout choc.

~barbudor~