nettoyage karcher ou pas karcher

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: nettoyage karcher ou pas karcher

Message par stefi666 »

Merci encore pour vos retours.... une dernière chose est ce que le musc-off permet de nettoyer les endroits difficilement accessibles (derrière de pédalier ou l'amortisseur, etc) ? car en fait c'est ici que je passe énormément de temps !!!

Deuxième chose auriez vous un produit dégraissant à me conseiller pour nettoyer la transmission (galet et pédalier) car je n'ai pas d'attache rapide sur ma chaine et je voudrais éviter de la démonter avec le dérive chaine (de peur de créer un point dur en le remontant par la suite).

Merci encore de votre aide.

Stephane

michel42
Nouvel Utagawiste

Message par michel42 »

Je lave toujours mon VTT au jet lorsque c'est possible. Il m'arrive de partir avec les vélos et de ne pas loger à la maison, là, seul le nettoyeur haute pression est accessible. On est content après une sortie boueuses.

Comme Geronimo38, je passe alors le nettoyeur haute pression en évitant les parties mécaniques en mouvement, sauf si l'équipement dispose d'un gachette permettant d'activer la Hte pression. J'ai lavé plusieurs mon VTTAE comme cela et tout roule.
Michel, région Stéphanoise - Loire, Lapierre Am 800, bryton Rider 100
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

stefi666 a écrit :Merci encore pour vos retours.... une dernière chose est ce que le musc-off permet de nettoyer les endroits difficilement accessibles (derrière de pédalier ou l'amortisseur, etc) ? car en fait c'est ici que je passe énormément de temps !!!

Deuxième chose auriez vous un produit dégraissant à me conseiller pour nettoyer la transmission (galet et pédalier) car je n'ai pas d'attache rapide sur ma chaine et je voudrais éviter de la démonter avec le dérive chaine (de peur de créer un point dur en le remontant par la suite).

Merci encore de votre aide.

Stephane
j'utilise le dégraissant muc off chaine cleaner et ensuite je mets de l'huile shimano
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... aner_400ml
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... ptfe_100ml
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Jellylex_mtb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jellylex_mtb »

Je te conseil d'acheter ce kit pour te faire une idée du produit:
https://goo.gl/jkSR9N

Ensuite ta juste a acheter des recharches en gros bidon pour payé moins.
Justement le Mucc off est géniale pour l’arrière de l'amortisseur car il liquéfie vraiment la terre et ça part tout seul.

Sortie 2x ce week end retour à la maison vélo degeu, nettoyé en 10min même pas :D
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »