Sud Ouest - Sud Est

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Sud Ouest - Sud Est

Message par BibiFriquotin »

lechasseur32 a écrit :Je sais que ce n'est qu'un detail mais les departements du Var, du Gard, la camargue... sont dans le Sud Est et non pas dans le Sud Ouest.

Merci de votre attention.
Rectification, LE VAR est bien à sa place dans le forum Sud-Est puisque le département se trouve en région côte d'Azur...
Pour la CAMARGUE par contre ce n'est pas un département mais une région et un Parc Naturel qui se trouve à cheval sur le Gard (30) et les Bouches du Rhone (13)
DONC en Région Languedoc Roussillon et en Région Provence Alpes Cote d'Azur...
:roll: :idea: T'as plus qu'à choisir ton camp sur le Forum Sud-Est ou Sud-Ouest, tu seras toujours bien placé :wink:

Il n'empêche que LE LANGUEDOC ROUSSILLON EST AU SUD-EST :twisted:
:arrow:

Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Sud Ouest - Sud Est

Message par Baladou »

BibiFriquotin a écrit :Pour la CAMARGUE par contre ce n'est pas un département mais une région et un Parc Naturel qui se trouve à cheval sur le Gard (30) et les Bouches du Rhone (13)
DONC en Région Languedoc Roussillon et en Région Provence Alpes Cote d'Azur...
:roll: :idea: T'as plus qu'à choisir ton camp sur le Forum Sud-Est ou Sud-Ouest, tu seras toujours bien placé :wink:
Tiens en voila une bonne idée, je vais mettre mon message "traces en camargue" aux deux endroits, j'aurai peut-être plus de succès... Non, je plaisante...
Mais ce débat montre bien la difficulté (le mot est un peu fort) de la recherche lorsque les topos qui sont succeptibles d'intérêt se trouvent à cheval sur plusieurs régions-départements-parcs ou massifs... d'où ma suggestion dans un autre sujet de pouvoir faire des recherches par distances (croissantes) à partir d'un point défini (comme les cachettes dans geocaching.com).
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: Lorsque l'on consulte un topo, sur la barre de titre du topo, on trouve un lien :
Les circuits à proximité

Qui a déjà cliqué là dessus?
Cela répond il au besoin? du moins en partie, les circuits sont répertoriés par ordre alphabétique avec une indication de distance (à priori dans un rayon de 20Km, à confirmer) par rapport au topo sélectionné initialement.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

...
Les circuits à proximité. Qui a déjà cliqué là dessus?
Je m'en suis servi pas mal ces jours-ci pour faire l'inventaire des topos de la région entre Sète et Arles.
Le premier "reproche" que je ferai c'est qu'on ne peut pas choisir le point central de la recherche (lieu de villégiature par exemple) car il faut que se soit un topo qui serve de centre,
le deuxième reproche concerne le classement, il est alphabétique, j'aurais préféré un tri croissant kilométrique,
Le troisième concerne le nombre de topos extraits, mais là, je ne sais pas quel est le paramètre retenu, le nombre de topos extraits est très variable.
Ceci dit, c'est quand même pas mal du tout comme option.
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »