[VTT-Orientation] --> CO-VTT dans le massif du Pilat ?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: :lol: c'est incroyable, nos agendas des WE , moi j'ai en projet: Bessenay, le topo de papinou, sans doute le 1er mai, 1 emparis (me rappelle plus quand), la vélozanaise de jeromec, et bois noir oxygène
et sinon voudrait bien aller du coté de hauteville lompnes/evosges , et aussi dans le pilat,

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

@ larsen TT : Bon on se le fait quand cet Emparis (je le sens mal pour ce printemps :cry: ) ?
Sinon il y a une super rando à Ternand le 06 mai.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Même topo que la scéance de rattrapage du Rallye de la loose : ou qu'il en est le projet. :?:
Parce que moi ca m'intéresse bien...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par youp38 »

vu que le 17 juin il y avait la fête des pères qui bloquait pas mal , je lai remis au 24 juin
Donc le 24 juin rdv 8heures sur le parking à côté du feu dans Crémieu
Départ aux alentours de 8h 30
Possibilté d'héberger la veille pour éviter les départs surs les 6 heures !
Barbecue à la maison après !
Voili voilou !
Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Titof6.9 a écrit :Même topo que la scéance de rattrapage du Rallye de la loose : ou qu'il en est le projet. :?:
Parce que moi ca m'intéresse bien...
j'ai toujours cette idée dans un coin de ma petite tête :!:
mais entre les différentes randos organisées que j'ai prévu de faire le 10/6, le 24/6, et ma préparation intensive à la GTJ que je fais en juillet, ça va être chaud-bouillant :!:

pitet le 16 mai, s'il y a des amateurs pour le samedi (because la fête des pères le dimanche) :?:

:idea: sinon, le week-end du 7-8 juillet ou une date à la rentrée, style le weed-end du 8-9 septembre (et oui, déjà !!)

en tout cas, il y a un truc de sur :
le week-end qui vient, j'étrenne mon Vista en orientation "pure" (je fais le Raid O'bivwak dans les monts du Forez). je me suis entrainé ce week-end à positionner des points (en coordonnées polaire : cap + distance) et à suivre le cap donné par le GPS jusqu'au point à trouver.
bref, c'est un peu comme le géocaching, sauf que là, c'est des balises de CO qu'il faudra trouver...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

je vais un petit "up" sur ce vieux message...

est-ce qu'une séance de CO-VTT au départ du Bessat dans le massif du Pilat le week-end du 8-9 septembre prochain vous tente :?:

au programme :
- une rando initiation de 4-5 km qu'on ferait tous ensemble (rêgles de la CO VTT, lecture de la carte, technique orientation,...)
- une CO-VTT individuelle de 10-15 km (l'idée n'est pas de faire une course, mais plutôt de voir comment chacun se débrouille avec la carte et la boussole, une fois laché tout seul dans la nature)

il faut au moins avoir une boussole voire un GPS et un porte-carte (la carto intégrée sur les GPS ne sert à rien car non suffisement précise).

je ne suis pas certain de l'intérêt du GPS pour la CO-VTT (ceux qui ont un compas embarqué peuvent remplacer éventuellement la boussole, mais pas les autres car ils ne donnent pas le Nord à l'arrêt).
dans tous les cas, le GPS pourra toujours servir à mémoriser le WP du point de départ, au cas où on soit vraiment perdus :wink:)
-------------
DIDIER696
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par DIDIER696 »

Cela m'aurait vraiment vraiment bien tenté si je n'étais pas d'astreinte cette semaine !!! (je le suis en moyenne 1/3)
Deux WE avant et celui d'après c'est bon pour moi (au cas où)
J'avais suivi ton idée d'OBIWAKK, comment as tu trouvé l'expérience ?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour moi ca peut être bon...
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

DIDIER696 a écrit :Cela m'aurait vraiment vraiment bien tenté si je n'étais pas d'astreinte cette semaine !!! (je le suis en moyenne 1/3)
Deux WE avant et celui d'après c'est bon pour moi (au cas où)
J'avais suivi ton idée d'OBIWAKK, comment as tu trouvé l'expérience ?
On peut aussi faire ça le week-end du 22-23 septembre, mais à force de décaler, on va rien faire :(

Pour le raid Obivwak : que du bonheur, des conditions catastrophiques le 2ème jour, mais que du bonheur :!:
En 5 participations, cela restera mon meilleur souvenir avec l'édition 2002 à Volvic.
Tu peux aller voir les commentaires et les photos sur le site http://www.obivwak.net/index.php :roll:
Pour info, l'édition 2008 du raid Obivwak se fera au Plan d'Hotonne, dans l'ain.
-------------
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par youp38 »

Mariage, Pas dispo :cry:
Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »