TwoNav Terra

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

eop46
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: TwoNav Terra

Message par eop46 »

Parfait, je voulais un écran plus grand :wink:

Éric
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Je me suis penché sur la possibilité d' ... sine à gaz

Tu peux te consoler chez garmin c'est différent mais du même ordre..

Mais dans le principe soit tu ne maitrise pas la carte intégrée et c'est le fournisseur qui géré avec d'autres aléas tel que l'âge de la carte ou le type de carte.

Ensuite que ça soit chez garmin ou TwoNav tu te borne aux cartes "Officielles" et c'est relativement simple, "borné" mais assez simple. Soit tu entre dans le domaine des cartes gratuites et là il faut c'est sur maitriser un peu, quelque soit le fournisseur.

Une foi le coup de main pris, ca va tres vite d'ajouter une carte ou de faire une mise a jour.

Cdlt
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Il existe de nombreux outils pour faire ses propres cartes vectorielles pour garmin, la preuve en est la superbe carte Utagawa. Du fait de la plus grande communauté d’utilisateurs on peut plus facilement en trouver des prêtes à l’emploi.
Il serait temps que la marque Twonav se penche sérieusement sur le sujet pour faire honneur à leurs écrans bien définis.
Entre l’impossibilité d’exporter des cartes Mpvf et les nombreux bugs sur la dernière version de Land, il n’y a pour l’instant pas de comparaison possible pour les cartes vectorielles.
Mais comme nous l’a déjà dit Zesty Castor, l’entreprise semble être dans une mauvaise passe, licenciements, problèmes techniques de réception sur les modèles Cross et Terra qui apparemment ne pourront pas être réglés pour le Terra) ils ont peut-être d’autres chats à fouetter.
eop46
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par eop46 »

Merci pour précisions.

J'avais compris que garmin et Twonav ne faisait pas beaucoup d'efforts dans ce domaine...

Par contre, j'ai quelques inquiétudes vu ce que dit Pierrona : "Mais comme nous l’a déjà dit Zesty Castor, l’entreprise semble être dans une mauvaise passe, licenciements, problèmes techniques de réception sur les modèles Cross et Terra qui apparemment ne pourront pas être réglés pour le Terra) ils ont peut-être d’autres chats à fouetter."

Je n'ai rien lu de cela en lisant ce qui se disait sur internet sur le Terra avant de le commander...
Je pense que je vais le retourner dès son arrivée (lundi) si vous me confirmez qu'il a des problèmes de réception :?
Ils sont gonflés de poursuivre la vente s'ils rencontrent des problèmes.
Moi qui voulais acheter européen... :(
Éric
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Concernant les problèmes de précision, regarde sur le forum de Twonav, il y a un post à ce sujet. Tout dépend de tes attentes, mais si on ne te l’avait pas dit, tu ne t’en serais peut-être jamais aperçu.
eop46
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par eop46 »

Je viens de lire, merci.

Cela n'a pas l'air si catastrophique d'après la discussion.
Apparemment, les nouveaux appareils ont l'air moins sujets à ces problèmes d'imprécisions.

Par contre, le fait de devoir décoller le GPS du support alors qu'ils ne fournissent qu'un modèle pour potence, il faut oser...
Déjà que les supports sont de piètre qualité !
Dommage que K-edge ne fasse pas d'adaptateur...
J'ai lu que les adaptateurs bryton seraient compatibles avec les Twonav...
Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Je jugerai une fois que je l'aurai essayé...

Bonne soirée
Éric
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonsoir,

Les problèmes de précision sont a priori résolu. C'était sur les premiers, et pour ceux qui l'ont renvoyer le GPS est revenu et a priori la précision est au rendez vous (Les traces sont précises et propres).

Pour le montage oui pour le support de potence ca semble juste ..

Une solution qui fonctionne :

https://www.amazon.fr/dp/B0C48Z2LPS/ref ... 9kZXRhaWwy

et ca se monte comme ceci,

Image

Sur la photo le QuickLock qui se couple au GPS TwoNav est poser sur l'équivalent Brython livré dans le cadre du lien ci dessus. Et tenu par le "joint" qui est en principe uilisé pour la potence. Ca marche, mais si on veut plus rigide il suffit de remplacer le joint par 4 collier rilsan noir de 3 mm (ca se vend dans tous les magasins de bricolage) et ca bouge plus.
Pierreon
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pierreon »

Concernant le terra et le patch (ajout d'un film) Zesty Castor a écrit :
Pour le TERRA c'est plus compliqué, la solution d'un film pour bloquer les "radiations" ne donnerai pas de résultats probants
et aussi
La cause ne peut pas être éliminée, car elle implique un nouveau design interne.

Alors il faudrait savoir, pour le terra le problème est-il réglé ou non ?

Support déporté, hum :? , même si cela aide pour le problème des interférences, suivant sa pratique cela expose le gps en cas de chute, ou de choc avec un arbre par exemple.
eop46
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par eop46 »

Bonjour,

Merci pour vos compléments.

Pour la précision, je ne suis pas rassuré.
Je jugerai sur pièce avec des parcours connus.

C'est assez incroyable que malgré les critiques sur leurs fixations, qu'ils n'aient toujours pas proposé d'autres modèles, obligeant les possesseurs à bidouiller.
Ce n'est pas très respectueux de leurs clients
C'est bizarre que les fabricants de supports proposent des adaptateurs pour pratiquement toutes les marques sauf pour Twonav...

J'ai l'impression que Twonav a beaucoup baissé en qualité.

Bon week-end
Éric
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour,

Des supports déportés il y en a de disponibles sur le site TwoNav, sinon voir https://bikespot.es/14-twonav-accesorios (Site espagnol).

Pour revenir sur la relative complexité d'installation des cartes, juste une copie issue d'un autre forum qui atteste que des qu'il y a une multitude de possibilités c'est inévitablement plus complexe.

Image

Précision de la trace, tu ne devrait pas être déçu c'est maintenant du passé (récent mais passé).

Cdlt
Répondre

Revenir à « Les GPS »