GPS/montres

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

pst77
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: GPS/montres

Message par pst77 »

merci pour ce précieux avis!!
je suppose qu'il est basé, (bien évidemment) sur votre expérience personnelle.
pour ma part:
après plus de 2 ans de cette utilisation complétement débile(...) et majoritairement dans des lieux qui secouent bien, je pense pouvoir considérer que les "quelques temps" sont DEJA écoulés....
les lieux ou je roule?: massif de l'esterel, forets de fontainebleau et d'orleans, et les chemins autour de chez moi. eux ils sont plats, mais empruntés par les tracteurs par temps humides, cela devient de la tôle ondulée lorsque le sol redevient sec.
et mince!!! mon phone fonctionne toujours parfaitement.
dans le pire des cas, il y a tellement de gens qui changent leur téléphone tous les ans ou tous les 2 ans (même si ce n'est, a la base, pas mon cas...) , que cela resterait une durée de vie correcte.
ah, (peut être que ça joue..). je n'ai pas un Iphone, et donc je me contrefous de leurs préconisations...

en général, ce que je dis, c'est que je 'ai testé... ça ne semble pas être le cas de tout le monde...
bonne journée!

Freerider34
Nouvel Utagawiste

Message par Freerider34 »

Merci pour vos retour.
L'iphone je l'utilise pour le route, pas peur de tomber et pas trop de vibration, mais en vtt j'ai trop peur.
Je suis parti sur le wahoo Element Bolt V2 que j'ai testé aujourd'hui, il a fallut quelques Km pour s'habituer mais c'est top :)
Par contre je suis en vtt classique, donc si vraiment je pars un jours sur du long, il faudra une batterie secondaire pour tout charger, mais je suis loin de ça encore
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,
J'utilise une montre connectée pour mes sorties en VTT et ça change la vie. Certes, l'écran est plus petit, mais beaucoup de montres offrent une bonne lisibilité et des alertes vibrantes pour les changements de direction. Je te recommande de chercher des modèles spécialement conçus pour le sport outdoor, ils sont souvent robustes et ont des fonctions adaptées au VTT
Pas faux les produits récents on bien évolué dans le bon sens, il est possible de construire rapidement un itinéraire avec le guidage TURN by TURN, une carte ..etc Il suffit de faire le bon choix au niveau technologie écran pour que la faible taille soit compensée par la luminosité en toutes conditions (ombre ou soleil); du coup la montre devient a vélo ou VTT une solution attractive, elle prévient avant le virage (vibration; son) un coup d'œil au poignet la route est sur la carte et si c'est la bonne techno d'écran c'est hyper visible.

CDLT
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »