Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Ca marche. Si ca te dérange pas je préfererais mettre "projet" dans le titre plutôt que "brouillon".
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir le dénivellé totale. Je ne sais pas si ca va pas me géner pour l'inscription.

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ca y est le topo est en ligne.

Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées

Si ça intéresse quelqu'un... (moi j'ai déjà un site web à faire tourner ;-) ) le projet est très séduisant !
Peut être bientôt un parcours fléché et un topo guide Chamina :-)

Si d'autres initiatives de ce type là veulent voir le jour, le site est là pour supporter vos effort et mettre l'infrastructure du site à votre disposition.

Utagawa VTT = la communauté open source du cyclisme :-)
Dernière modification par utagawa le 26 févr. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P plein de bonnes idées sur ce projet, je vais pouvoir te faire des propositions de tracés pour des "portions" que je connais bien
:arrow: 2 remarques sur le post d'utagawa ci-dessus: (mais peut être faut il ouvrir 1 post pour débattre du sujet),
1) peut être envisager de passer les sommets les plus hauts de chaque canton traversé (on doit pas en être loin sur ton topo titof!)
2) l'interêt d'1 site comme utagawa est de permettre aux personnes qui le souhaitent et qui font l'effort de récupérer des topos pour assouvir leur passion, vtt, rando c'est super; par contre l'évolution du flêchage ces 5 dernières années des itinéraires pédestres et vetetesque est loin de n'avoir que du bon! je m'oppose au pancartage tel qu'il se développe dans les monts du lyonnais actuellement :wink: 1 panneau tous les 500m bientôt!. lucien et denise sont très bien le dimanche après midi à la x laval pour débattre à haute voix du divorce de la voisine et des soucis des etudes du petit, sans qu'ils viennent nous polluer les oreilles en jupe et talon entre le col de la fausse et la milonière!! la nature ça se mérite

:roll: euhhh!! c'est p'tet 1 peu intégriste comme point de vue :shock: allez, on verra :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Effectivement il faut ouvrir un autre sujet sur le fléchage... dans la partie VTT par exemple.

Ce post ne parle que du projet de Grande traversée...
darrepac
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par darrepac »

Etant habitant du 06, je ne pourrais pas vous aider pour votre projet.. .En revanche je voulais juste signaler que je trouve l'idee excellente et pour avoir bosser comme un ouf pour definir un trace pour faire la traversee des Pyrenees, je trouve cool de faire ca de maniere collegiale... ca permet de pas louper de bons sentiers... Bref, bonne chance et sortez nous une pure traversee!!

Pascal
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course :P

:arrow: Portion 1: St Priest/Bellecour (je suis sec :( )
:arrow: Portion 2: Bellecour/piste de la Sarra/Fourvière (jolis symboles! incontournable, belles photos....)
:arrow: Portion 3 Variante 1:
Fourvière/Francheville le bas (départ sentier de l'Yzeron)
Francheville/Craponne/Messimy Via le sentier de l'Yzeron
Messimy/hautes bruyères/Fontrobert/pyfroid/yzeron (beaux dénivellés, sentier en balcon, vue sur le pilat, top!!)
Yzeron--> passer de l'autre coté de la brévenne, plusieurs options, à venir
:arrow: Portion 3 Variante 2:
Fourvière/Tassin/ Bois de serres/Hyppodrome Tour de salvagny par charbo (sentiers cools)
Lentilly poirier/mercruy/X du ban/ La luère/Malval (The trilogie lyonnaise!!!)
Malval/Courzieu
Courzieu--> passer de l'autre coté de la brevenne, plusieurs options à venir

:D ça fait 1 belle première étape, a vos commentaires
:D je suis en mesure, comme probablement bcp d'entre nous de tracer cette étape et faire des recos sans problêmes

bonne semaine à tous @+
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

utagawa a écrit :Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées
Bonne idée mais on va d'abord bien définir le tracé.
Pour le guide Chamina ce serait le pied mais j'imagine qu'avant de le publier il va falloir qu'on éprouve le circuit une bonne dizaine de fois... :wink:

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course :P

:arrow: Portion 1: St Priest/Bellecour (je suis sec :( )
:arrow: Portion 2: Bellecour/piste de la Sarra/Fourvière (jolis symboles! incontournable, belles photos....)
Messimy/hautes bruyères/Fontrobert/pyfroid/yzeron (beaux dénivellés, sentier en balcon, vue sur le pilat, top!!)
Yzeron--> passer de l'autre coté de la brévenne, plusieurs options, à venir
:arrow: Portion 3 Variante 2:
Fourvière/Tassin/ Bois de serres/Hyppodrome Tour de salvagny par charbo (sentiers cools)
Lentilly poirier/mercruy/X du ban/ La luère/Malval (The trilogie lyonnaise!!!)
Malval/Courzieu
Courzieu--> passer de l'autre coté de la brevenne, plusieurs options à venir

:D ça fait 1 belle première étape, a vos commentaires
:D je suis en mesure, comme probablement bcp d'entre nous de tracer cette étape et faire des recos sans problêmes

bonne semaine à tous @+
Je vois que ca bosse ! :wink:
Pour la première portion, t'inquiète je m'en occupe...
Là où j'aurais le plus besoin de toi c'est pour la section
Fourvière-Craponne. Après y'a moultes possibilités pour arriver jusqu'à St Foy l'argentière.
Là ou j'ai des lacunes c'est aussi pour revenir sur les Mt d'Or (c'est qu'il ya un autoroute à traverser...)

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit :GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course :P

En fait je crois que pour l'instant c'est l'option que je préfère. Si on suit l'Yzeron on suit à peu près la droite Fourvière-Yzeron.
Par contre je ne connais pas ce sentier de lYzeron. Suit il la rivière ?Lorsque je regarde la carte, je ne vois pas trop de sentier dans le coin. Pourrais tu m'envoyer une trace ?

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: le tracé au plus tôt, probablement demain dans la matinée @+
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »