Grande Traversée du Rhône
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Ca marche. Si ca te dérange pas je préfererais mettre "projet" dans le titre plutôt que "brouillon".
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir le dénivellé totale. Je ne sais pas si ca va pas me géner pour l'inscription.
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir le dénivellé totale. Je ne sais pas si ca va pas me géner pour l'inscription.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- utagawa
- Administrateur
Ca y est le topo est en ligne.
Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées
Si ça intéresse quelqu'un... (moi j'ai déjà un site web à faire tourner
) le projet est très séduisant !
Peut être bientôt un parcours fléché et un topo guide Chamina
Si d'autres initiatives de ce type là veulent voir le jour, le site est là pour supporter vos effort et mettre l'infrastructure du site à votre disposition.
Utagawa VTT = la communauté open source du cyclisme
Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées
Si ça intéresse quelqu'un... (moi j'ai déjà un site web à faire tourner

Peut être bientôt un parcours fléché et un topo guide Chamina

Si d'autres initiatives de ce type là veulent voir le jour, le site est là pour supporter vos effort et mettre l'infrastructure du site à votre disposition.
Utagawa VTT = la communauté open source du cyclisme

Dernière modification par utagawa le 26 févr. 2006, 17:11, modifié 1 fois.

1) peut être envisager de passer les sommets les plus hauts de chaque canton traversé (on doit pas en être loin sur ton topo titof!)
2) l'interêt d'1 site comme utagawa est de permettre aux personnes qui le souhaitent et qui font l'effort de récupérer des topos pour assouvir leur passion, vtt, rando c'est super; par contre l'évolution du flêchage ces 5 dernières années des itinéraires pédestres et vetetesque est loin de n'avoir que du bon! je m'oppose au pancartage tel qu'il se développe dans les monts du lyonnais actuellement

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- darrepac
- Utagawiste passionné
Etant habitant du 06, je ne pourrais pas vous aider pour votre projet.. .En revanche je voulais juste signaler que je trouve l'idee excellente et pour avoir bosser comme un ouf pour definir un trace pour faire la traversee des Pyrenees, je trouve cool de faire ca de maniere collegiale... ca permet de pas louper de bons sentiers... Bref, bonne chance et sortez nous une pure traversee!!
Pascal
Pascal
GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course 
Portion 1: St Priest/Bellecour (je suis sec
)
Portion 2: Bellecour/piste de la Sarra/Fourvière (jolis symboles! incontournable, belles photos....)
Portion 3 Variante 1:
Fourvière/Francheville le bas (départ sentier de l'Yzeron)
Francheville/Craponne/Messimy Via le sentier de l'Yzeron
Messimy/hautes bruyères/Fontrobert/pyfroid/yzeron (beaux dénivellés, sentier en balcon, vue sur le pilat, top!!)
Yzeron--> passer de l'autre coté de la brévenne, plusieurs options, à venir
Portion 3 Variante 2:
Fourvière/Tassin/ Bois de serres/Hyppodrome Tour de salvagny par charbo (sentiers cools)
Lentilly poirier/mercruy/X du ban/ La luère/Malval (The trilogie lyonnaise!!!)
Malval/Courzieu
Courzieu--> passer de l'autre coté de la brevenne, plusieurs options à venir
:D ça fait 1 belle première étape, a vos commentaires
je suis en mesure, comme probablement bcp d'entre nous de tracer cette étape et faire des recos sans problêmes
bonne semaine à tous @+

Messimy/hautes bruyères/Fontrobert/pyfroid/yzeron (beaux dénivellés, sentier en balcon, vue sur le pilat, top!!)

Fourvière/Tassin/ Bois de serres/Hyppodrome Tour de salvagny par charbo (sentiers cools)
Malval/Courzieu

bonne semaine à tous @+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Bonne idée mais on va d'abord bien définir le tracé.utagawa a écrit :Une idée : Il serait intéressant de lister les communes traversées et de contacter les Offices de tourisme / Mairies/ Associations de commerçants / Clubs cyclistes qui y sont rattachées
Pour le guide Chamina ce serait le pied mais j'imagine qu'avant de le publier il va falloir qu'on éprouve le circuit une bonne dizaine de fois...

Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je vois que ca bosse !Larsen tt a écrit :GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course
Portion 1: St Priest/Bellecour (je suis sec
)
Portion 2: Bellecour/piste de la Sarra/Fourvière (jolis symboles! incontournable, belles photos....)
Portion 3 Variante 1:
Portion 3 Variante 2:
Malval/Courzieu
je suis en mesure, comme probablement bcp d'entre nous de tracer cette étape et faire des recos sans problêmes
bonne semaine à tous @+

Pour la première portion, t'inquiète je m'en occupe...
Là où j'aurais le plus besoin de toi c'est pour la section
Fourvière-Craponne. Après y'a moultes possibilités pour arriver jusqu'à St Foy l'argentière.
Là ou j'ai des lacunes c'est aussi pour revenir sur les Mt d'Or (c'est qu'il ya un autoroute à traverser...)
Dakota 20

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
En fait je crois que pour l'instant c'est l'option que je préfère. Si on suit l'Yzeron on suit à peu près la droite Fourvière-Yzeron.Larsen tt a écrit :GTR: ma contribution en ce début de semaine, à peaufiner of course
Portion 3 Variante 1:
Par contre je ne connais pas ce sentier de lYzeron. Suit il la rivière ?Lorsque je regarde la carte, je ne vois pas trop de sentier dans le coin. Pourrais tu m'envoyer une trace ?
Dakota 20