[Rockrider 9.1] Quelles ameliorations effectuer ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

snowross
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par snowross »

Effectivement il est peut etre plus judicieux de ne pas depenser trop d'argent afin d'investir le moment venu dans un autre velo. Plusieurs personnes m'ont conseiller de changer les roues afin d'ameliorer son comportement et d'alleger le tout.

Sinon je pensai vider le sac pour gagner du poid :wink:

Pour Warm se sera avec plaisir, je ne manquerai pas de faire un tour sur le forum Fontainebleau pour vous rejoindre.

cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

Pour ma part, j'ai fait 2 changements sur mon Zesty que je ne regrette absolument pas, bon d'accord, c'est pas un 9.1 mais c'est applicable aussi je pense:
-Je suis passé en tubeless avec des roues XT, cout 300 euros pneus et liquide anti-crevaison compris. Avec ça, le bonheur. En 6 mois (un peu plus de 1000Km) plus une seule crevaison, même pas un regonflage, un confort amélioré car j'ai une pression plus basse qu'avec des chambres (2.2bars pour 78kg)
-Une tige de selle télescopique KS I900 avec commande sous la selle (129 euros). J'ai acheté ça suite à une bonne gamelle et une belle frayeur dans une descente avec une marche, je suis passé par dessus, projeté par ma selle réglée assez haute à cause de mes jambes à la Karembeu :lol: Depuis que j'ai ça, je me sens beaucoup plus en sécurité et je n'ai plus rien qui me gène entre les jambes, une vraie liberté et un confort.

Le jour où je change de vélo, il est clair que je récupère ces éléments qui pour moi sont devenus indispensables, donc un bon investissement durable.
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

-Une tige de selle télescopique KS I900 avec commande sous la selle (129 euros). J'ai acheté ça suite à une bonne gamelle et une belle frayeur dans une descente avec une marche, je suis passé par dessus, projeté par ma selle réglée assez haute à cause de mes jambes à la Karembeu :lol: Depuis que j'ai ça, je me sens beaucoup plus en sécurité et je n'ai plus rien qui me gène entre les jambes, une vraie liberté et un confort.

Le jour où je change de vélo, il est clair que je récupère ces éléments qui pour moi sont devenus indispensables, donc un bon investissement durable.[/quote]

Peux tu nous en dire un peu plus sur ta selle.
As t'elle du jeu, est ce facile à actionner en lachant une main, depuis combien de temps l'utilises tu ?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
snowross
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par snowross »

Il semblerai qu'une paire de roue xt puisse etre une bonne idée surtout à ce prix car j'ai regarder et les jantes seule coute deja 300 €.
Ou à tu trouvé cette affaire ?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

franky34 a écrit : Peux tu nous en dire un peu plus sur ta selle.
As t'elle du jeu, est ce facile à actionner en lachant une main, depuis combien de temps l'utilises tu ?
J'ai cette tige de selle depuis 4 mois environ. Promo trouvée par hasard lors d'un déplacement sur Carcassonne, magasin Fun sports et Cycle. Ce modèle permet un débattement maxi de 125mm, pour l'actionner on tire le levier sous la selle vers le haut avec un doigt et on pousse bien dans l'axe avec les fesses pour placer la selle à la hauteur voulue. Une fois le franchissement passé, on lève les fesses et on actionne à nouveau le levier, la selle revient toute seule à sa position d'origine. En fait le même mécanisme que l'on trouve sur les chaises de bureau.
Elle a pris un très léger jeu, un débattement de moins d'un centimètre mesuré au bec de selle sur le plan horizontal, mais en roulant je ne m'aperçois de rien du tout et en tout cas je ne trouve pas ça gênant. Aucun jeu sur l'axe, pourtant je ne la ménage pas, rapport qualité prix excellent, j'en suis pleinement satisfait. Aucun entretien à faire.
snowross a écrit :Il semblerai qu'une paire de roue xt puisse etre une bonne idée surtout à ce prix car j'ai regarder et les jantes seule coute deja 300 €.
J'ai fait cette affaire chez mon revendeur (Cycles MARI à St CHINIAN) Il est imbattable niveau prix/service/conseil. Un vrai pro comme on aime.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

snowross a écrit :Il semblerai qu'une paire de roue xt puisse etre une bonne idée surtout à ce prix car j'ai regarder et les jantes seule coute deja 300 €.
http://www.kompressor-bike.com/roues-vt ... =1&sort=2a
:wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
snowross
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par snowross »

Merci pour ton lien, j'ai regardé et effectivement ces jantes sont interessantes.
Ma question se porte à prèsent sur le type de pneu tubeless à installer sur celles-ci, si vous pouvez me faire part de votre experience sur certains pneus je suis preneur.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ben les pneus tu sais ça dépend un peut du terrain sur lequel tu roules :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

warm a écrit :
http://www.kompressor-bike.com/roues-vt ... =1&sort=2a
:wink:
Attention !

Ces roues sont équipées en centerlock qui est le système propriétaire SHIMANO, donc t'oblige à t'équiper de disques adaptés.

Si tu peux trouver en six trous ce sera moins onéreux puisque tu pourras réutiliser tes disques actuels !!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Oui, enfin sauf si tu as un revendeur sympa !
Moi, j'ai eu l'ensemble roues+pneus+disques+liquide anti-crevaison pour 300 euros. Même pas la peine de chercher les bonnes affaires sur internet !
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »