[Commentaires sur les topos]

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Laissez-vous un commentaire après avoir fait une trace du site.

Oui, toujours.
19
32%
Oui, uniquement pour féliciter le créateur.
6
10%
Oui, uniquement si j'ai des précisions ou critiques à apporter.
24
41%
Jamais car je n'y pense pas.
9
15%
Jamais car je trouve que ça ne sert à rien.
1
2%

Nombre total de votes : 59

Invité

Message par Invité »

Garik a écrit :Je pense que les commentaires sont vraiment très utiles, ça donne une idée de ce qui à été ressenti pas les personnes qui ont fait le parcourt à ceux qui s'apprêtent à le faire.

En plus c'est un bon moyen d'indiquer au contributeur si il y à des problèmes sur son tracé, bon c'est vrais qu'en la matière il manque clairement un automatisme qui envois les commentaires à l'auteur... Je ne sais pas si ça poura être rajouté un jour mais je le note comme étant une grande source d'amélioration du site car c'est vrais que ça n'encourage pas à laisser un commentaire si on ne sais même pas si l'auteur va le lire.

Aller continuez à voter et à donner vos avis et idées sur le sujet, je ferai une synthèse pour Lilian d'ici 15 jours.
Coucou me revoilou !! je n'ai pas pu résister,

Salut garik,

Félicitations pour l'ouverture de ce sujet :wink:

Ne t'inquiète pas, je ne viens pas polluer :lol:

J'ai voté OUI TOUJOURS (et je le crie), tu t'en doutais un peu :?:

J'ai retrouvé un vieux sujet du mois de Mai 2008 passé à la trappe lancé par un certain thierry77 qui venait sur Utagawa uniquement pour télécharger :D , on ne sait jamais pour les idées....
https://www.utagawavtt.com/forum/topos- ... t3326.html

Je souhaite que ce sujet aboutisse sur quelques choses cette fois-ci, mais j'y crois car venant d'un super modo, il y a plus de chance :idea:

A+ Thierry

:wink: :D :D :D :D

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

thierry77 a écrit :mais j'y crois car venant d'un super modo, il y a plus de chance
Pas sur, c'est l'architecture du site qui empêche Mr Utagawa de nous donner des clefs qui permettraient de participer à la validation des topos, des photos, vérifier et corriger des profils, des commentaires.... enfin plein de trucs qui permettraient de garantir que les traces soient à minima exploitables.
On est modo que du forum Phpb, on édite des titres de sujet, c'est tout et c'est bien dommage :P

:roll: Et j'ai envie d'ajouter, c'est préjudiciable à utagawa. En témoigne encore un sujet ouvert aujourd'hui dans carto, nombreux sont ceux d'entre nous qui se tournent vers d'autres sites VTT/GPS qui ont su adapter l'interface à la demande des riders :wink: Je sais que c'est un problême de temps qui empêche Lilian de consacrer plus de temps au site.
La bonne formule c'est celle qui permet à partir d'1 topo publié qui évolue de le faire vivre en rentrant "sa" sortie. Perso de voir que mes topos qui m'ont pris du temps restent enterrés au fond de la liste me décourage d'en rentrer d'autres
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Invité

Message par Invité »

Larsen tt a écrit : La bonne formule c'est celle qui permet à partir d'1 topo publié qui évolue de le faire vivre en rentrant "sa" sortie. Perso de voir que mes topos qui m'ont pris du temps restent enterrés au fond de la liste me décourage d'en rentrer d'autres
Yes :!: un deuxième modo qui tient la route (enfin le chemin :wink: ), c'est ce genre de message que j'ai essayé de faire passé ce weekend.

M...e j'avais dit que j'en parlerai plus, désolé je ne recommencerais plus :cry:
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Larsen tt a écrit :... à partir d'1 topo publié qui évolue de le faire vivre en rentrant "sa" sortie.
Qu'entends-tu par "faire vivre" un topo ?
Tu veux dire : pouvoir indiquer une variante "à droite derrière la souche" ?
Mais alors, il faudrait pouvoir déposer des "bouts" de traces complétant ou corrigeant le topo. C'est vrai que ça serait formidable :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Personnellement, je n'ai pas encore utilisé de topo :oops: ....mais je compte me rattraper bientôt vu que j'en ai vu quelques uns qui m'intéressent dans les coins où je roule.

Pour être utile pour celui qui a posté le topo, il faudrait accompagner l'ajout de commentaire d'un envoi de notification. Dans la configuration actuelle, c'est trop fastidieux de reparcourir tous ses topos régulièrement pour vérifier s'il y a des commentaires permettant d'améliorer le parcours.

L'idée de poster une variante est intéressante, si la variante est significative ou apporte un vrai plus. Par exemple, il y a une "variante" d'un circuit que j'ai posté dans la forêt d'Ermenonville qui diffère de 100 m environ pour 32 km :?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Invité

Message par Invité »

18 votes :cry: :shock:

8 votes des modos et 8 fidèles sur 21439 membres.

Je rappelle que ce sondage est ouvert à tous les membres :wink:

Même si vous ne faîtes jamais de commentaires parce que vous pensez que c'est inutile :

Exprimez vous, c'est le moment :!:

ça prend 2 secondes, à peu près le temps d'un téléchargement de trace..... :lol:
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je sais que c'est un problême de temps qui empêche Lilian de consacrer plus de temps au site.
C'est également un problème de compétences pour faire les modifs.
Si un utagawiste sérieux a les compétences pour faire ces modifs et qu'il peut passer un peu de temps je suis pret à donner les cles du site pour que cela se fasse.

D'ailleurs un modo peu créer un post avec la liste des fonctionnaliités les plus demandées et voir s'il y en a qui veulent si coller...
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

J'ai répondu oui pour apporter des précisions car c'est encore la réponse la plus proche du point de vue que j'ai exprimé précédemment.
Par contre cela ne me gênerait pas à l'avenir de faire plus systématiquement, d'autre par cela serait pas mal s'il y avait une fonctionnalité pour me rafraichir la mémoire sur les topos téléchargés.
Car je n'ai pas effectué tous ceux que j'ai téléchargés.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

utagawa a écrit :....C'est également un problème de compétences pour faire les modifs.
Si un utagawiste sérieux a les compétences pour faire ces modifs et qu'il peut passer un peu de temps je suis pret à donner les cles du site pour que cela se fasse....
Quels types de compétences cherches tu exactement ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

J'ai mis oui toujours car j'estime en tant que déposeur de traces qu'il est important d'avoir un retour, pour savoir si les gens apprécient ou non le circuit, si les infos sont bonnes, si l'appreciation que l'on donne est a peu près réaliste ou non, en fonction du niveau de chacun... bref des infos qui donnent envies de continuer à faire plaisir :lol: je pense que c'est un peu une sorte de remerciement envers ceux qui se dévouent pour faire partager le petit single sympas ou la belle descente technique planqués a tous les passionnés de passage... ou au gens du coin qui ne les connaissent pas forcement :wink: bref ditent quand c'est bien ou pas, mais dites quelque chose!!!! c'est pas le temps que ça prend qui excuse le manque d'entousiasme
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »