[Nouvelle transmission] --> quel choix faire ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bébien a écrit :ok merci! c'est vrai qu'il faut que je découpe... :? Il faut un outil spécial?
J'ai depuis peu une pince spéciale, mais avant j'utilisais une bonne pince coupante et avec un objet pointu je "redressais" la gaine afin que la cable coulisse normalement
@+

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Dragonfly a écrit :
Bébien a écrit :ok merci! c'est vrai qu'il faut que je découpe... :? Il faut un outil spécial?
J'ai depuis peu une pince spéciale, mais avant j'utilisais une bonne pince coupante et avec un objet pointu je "redressais" la gaine afin que la cable coulisse normalement
@+
OK avec Dragonfly, ça va mieux avec la pince coupe-gaine mais une bonne pince qui coupe bien fera l'affaire. :D
Pour éviter d'écraser la gaine, j'en coupe 5 mm de +, j'y enfile un petit de fil de fer du bon diamètre et je coupe les 5 mm de trop avec le fil ià l'intérieur :wink: La coupe est plus nette 8)
Je n'utilise plus que de la gaine ordinaire la plus fine possible (pour la souplesse)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

As tu pensé au groupe Shimano SLX ???

Il est pas cher et fonctionne tres bien pour une utilisation rando ou enduro leger, en plus il est plutot joli ... :wink:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Merci dragonfly et luidji76 pour les infos sur les gaines :!: L'idée de mettre du fil de fer est super quand on a pas de pince coupante spéciale. Et luidji76 quand tu parle de gaine ordinaire tu prend quoi? Tu as un lien?
Sinon titi30gsi je suis tout à fait d'accord avec toi pour le groupe SLX même si je ne mettrai pas le dérailleur SLX mais plutôt le XT :twisted:
Mais il y a une grande différence de qualité et de longitivité entre le slx et le xt :?: [/list]
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Ah oui j'oubliais, personne ne sait à quoi correspondent les numéros pour les chaines sram (991, 971...) par rapport à shimano :?:

J'avais penser pour la chaine 971 qu'elle correspond à la chaine XT et la 991 à du XTR mais c'est juste mon :idea: . J'ai besoin de vos connaisances :lol:
Merci :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Non, le SLX est un groupe tres solide !!! :lol:

d'accord avec toi pour le derailleur arriere XT qui est l'un des + fiables et d'une grande précision quand il est associé à une cablerie de qualité(jagwire, nokon, etc...).

Pour un groupe avec un bon rapport qualité/prix voici ce que je propose:

Pedalier SLX (robuste et look sympa) / 85€
Shifters SLX / 36€
Derailleur avant SLX / 19€
Derailleur arr XT (precis et fiable) / 40€
Chaine XT (fiable ) / 16€
Cables + gaines Jagwire / 13€

Total = 209 €

Pour info les prix sont ceux du site suivant:

http://www.alltricks.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Un groupe équlibré costaud, fiable, précis capable de tenir une paire d'année sans problème :lol:

Ceci est un avis personnel fondé sur mes diverses expériences en matière de Vtt (15 ans de pratique... :roll: , avis qui peut etre discuté bien évidemment ... :wink:

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ok merci beaucoup pour le conseil! Bon je suis quasiment sur de faire un mélange soi entre du xt et du slx ou alors entre du xt et du sram :

Vu que j'ai un pédalier truvativ stylo 3.3GXP et que je ne compte pas changer le dérailleur avant,j'ai fait un choix qui ne me parait pas mal:

chaine XT 14,90€
dérailleur shadow xt 42,90€
Casette sram PG980 29,90€
Gaine jagwire 15,95€

Les prix sont sur probikeshop donc ça me ferait 103,66€!
La cassette irait avec ce montage :?:

Bon pour le prix il faut que je fasse le tour des sites :roll:
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Ah oui j'oublié les shifters tu crois que c'est nécessaire de les changer? J'ai des deore... Il ne vont pas trop compromettre la qualité du montage :?:
Avoir
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Choix judicieux à la vue de ton budget limité :wink:

Je te conseille vivement de changer les shifters, j'avais moi aussi les deores avec un dérailleur Xt et je dois dire que j'ai trouvé une sacré difference quand je suis passé aux shifters Xt !!!!!!!! :P

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ok merci !! Au moins ça a le mérite d'être clair! :twisted:
Bon je vais me mettre des shifters en XT alors... 8)
Merci a+
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »