[jpr31]-34-St Baudille - St guilhem le désert

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

barthoum
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [jpr31]-34-St Baudille - St guilhem le désert

Message par barthoum »

luidji76 a écrit :
barthoum a écrit :.... envie de connaitre ce terrain de jeu !!
C'est pas loin de chez toi :wink:
Tout près, avec Glm ça nous grattouille de faire ce coin :D
mais je suis un peu limité en rayon d'action, naissance oblige !!! :mrgreen:
on te tiens au jus pour venir faire un tour avec toi !!!!

Commencal super 4 comp, Drift X170

"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

C'est vrai que tés transissions sont courtes après tout dépend du terrain de jeu non? J'aurai besoin de quelques conseilles !
que l'utilises tu?
-compression
-résolution
-combien d'image par seconde
Le terrain de jeu est sympa idéal pour ma prépa transvé :D
je vais m'acheter une tente et camper dans les bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pax
va y avoir du changement ;)
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

J'utilise WindowsLiveMovieMaker...
à la fin du montage j'enregistre le projet pour utilisation sur l'ordinateur....=> j'obtiens du25images/secondes je pense
Ensuite j'exporte direct le .wmv dans Pinkbike qui se charge de la conversion...

Au préalable, je convertis tous mes fichiers vidéos les clips de la Cam et les .mov de l'APn en divx4/3 avec quikmediaconverter avant de les importer sur WindowsLiveMovieMaker

Pax cette trace est parfaite pour la préparation de la Transvé dixit Pbazza.... tu trouveras exactement les m^mes ingrédients...
le truc c'est de savoir gérer ce que tu peux passer ou pas..=>.il ne faut pas hésiter à mettre le pied à terre en montée et en descente avant de se cramer... (cad il te faut veiller à conserver ta lucidité)
conseil n'y va pas tout seul... car c'est toujours très limite il faut être en permanenc très viviglant ...il n'y a pas d'endroits faciles...toujours des pieges partout....excellent pour progresser en pilotage...attention la vidéo écrase => c'est exposé...il ne faut pas se louper
=> par exemple sur la vidéo on ne le voit pas bien mais il y a enormément de petites rigoles transversales aménagés avec des cailloux pour le ruisellement de l'eau hors sentier... rien de difficile mais à bien calculer...tu verras dés les premiers mètres de la premières descentes...
Tu pourras aussi tester ton matos et tes choix pneumatiques...il faut du solide + tubeless vivement conseiller car sinon pincements assurés...
conseil...genouillères et coudieres obligatoires ! si tu tombes....cailloux à la réception
J'inciste car un rider avertit en vaut deux....
=> j'attend ton commentaire de retour => tu me diras si je peux diffuser sur Utagawa ?...car pour l'instant j'hésite ...de peur de me faire fusiller car c'est du On/off soit tu aimes ou soit c'est l'enfer :twisted: :mrgreen:
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
collineur
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par collineur »

Merci de tes conseils ... du boulot tout ça !
(Jusqu'à maintenant j'utilisais le camescope avec une caméra déportée fixée sur le casque et je montais avec Adobe Premiere Elements 3.0.)
Mais outre que cette technologie est maintenant dépassée, d'abord j'ai arraché le fil du micro il ya quelques mois et l'autre jour je suis tombé à la mer avec le camescope !
[dmotion]xhz32c_an-bec-de-sormiou_sport[/dmotion]
Du coup il faut que je me ré-équipe totalement ...
Bonnes balades.
loin derrière
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

jpr31 a écrit :J'utilise WindowsLiveMovieMaker...
à la fin du montage j'enregistre le projet pour utilisation sur l'ordinateur....=> j'obtiens du25images/secondes je pense
Ensuite j'exporte direct le .wmv dans Pinkbike qui se charge de la conversion...

Au préalable, je convertis tous mes fichiers vidéos les clips de la Cam et les .mov de l'APn en divx4/3 avec quikmediaconverter avant de les importer sur WindowsLiveMovieMaker

Pax cette trace est parfaite pour la préparation de la Transvé dixit Pbazza.... tu trouveras exactement les m^mes ingrédients...
le truc c'est de savoir gérer ce que tu peux passer ou pas..=>.il ne faut pas hésiter à mettre le pied à terre en montée et en descente avant de se cramer... (cad il te faut veiller à conserver ta lucidité)
conseil n'y va pas tout seul... car c'est toujours très limite il faut être en permanenc très viviglant ...il n'y a pas d'endroits faciles...toujours des pieges partout....excellent pour progresser en pilotage...attention la vidéo écrase => c'est exposé...il ne faut pas se louper
=> par exemple sur la vidéo on ne le voit pas bien mais il y a enormément de petites rigoles transversales aménagés avec des cailloux pour le ruisellement de l'eau hors sentier... rien de difficile mais à bien calculer...tu verras dés les premiers mètres de la premières descentes...
Tu pourras aussi tester ton matos et tes choix pneumatiques...il faut du solide + tubeless vivement conseiller car sinon pincements assurés...
conseil...genouillères et coudieres obligatoires ! si tu tombes....cailloux à la réception
J'inciste car un rider avertit en vaut deux....
=> j'attend ton commentaire de retour => tu me diras si je peux diffuser sur Utagawa ?...car pour l'instant j'hésite ...de peur de me faire fusiller car c'est du On/off soit tu aimes ou soit c'est l'enfer :twisted: :mrgreen:
le fait de passer par quik média converter t'apporte quoi ?pax
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

edit
Dernière modification par jpr31 le 21 avr. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

J'ai constaté qu'au montage c'était plus rapide et que ça buggait moins ...
j'ai windows7 , la première version de WindowssLiveMovieMaker marchait impect en important direct les .mov et les . divx...
Par contre, la nouvelle version de WindowsLiveMovie Maker est plus complète (il y a par exemple les ralentis) mais en contrepartie j'ai des blocages lors du montage si j'importe direct mes séquences enregistrées..
en uniformisant tous mes fichiers d'entrée en . avi avec QuickMediaConverter => le montage se réalise rapidement...
je dois perdre un poil en qualité mais le résultat final sur le net est le m^me (après compression par pinkbike)
Peut être qu'avec un nouveau pac Codecs ....cela fonctionerait mieux mais je n'ai pas cherché plus car quand tu commences à mettre le petit doigt là dedans...tu te fais vite mangé tout cru par le temps....
j'ai donc trouvé une procédure qui fonctionne bien avec mon matos...et zou en avant je la rentabilise ;-)
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

merci jp pour ces infos :!: :wink:
Glm34
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Glm34 »

Sperbe vidéo jpr31. C'est toujours un régal

et en plus le coin est super beau (nom oblige :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
"Quand t'as le cul qui passe par dessus la tête, tu te casse la gueule!" Un sage

Si je peux passer sur mes deux pieds, normalement je passe sur mon vélo!
J'ai bien dit normalement :mrgreen:

Se perdre c'est comme les gamelles c’est une marque de fabrique :mrgreen: :mrgreen:
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

luidji76 a écrit :
barthoum a écrit :.... envie de connaitre ce terrain de jeu !!
C'est pas loin de chez toi :wink:
avec les gamelles qu"ils ramassent c'est pas une bonne idée de rouler dans ce coin :!: :lol: Pax
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »