comment importer des traces de utagawa sur GPS

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

Re: comment importer des traces de utagawa sur GPS

Message par Lio88 »

tumebroutes a écrit :Salut ,

pour compléter la réponse de luidji76 et si tu ne possèdes pas de logiciel dédié, ci dessous,la procédure détaillée (en ligne) avec Gpsies.

Avant tout, télécharges puis installes le Plugin Garmin si absent de ton PC/Mac

1- Tu télécharges une trace.gpx sur ton ordi.
2- Tu lances http://www.gpsies.com/createTrack.do.
3- Dans la section préférences >>>tu choisis par exemple le nom test
En bas de la page ,dans la section Importer fichier , tu importes la trace.gpx que tu as téléchargée précédemment en cliquant sur parcourir puis Importer maintenant
4- Dans la section exporter fichier, tu choisis parcours comme >>>GPX Track
5- Tu connectes ton GPS à l'ordi :mrgreen: ,tu l'allumes ! :mrgreen:
6-Toujours dans la section exporter fichier, tu cliques sur envoyer à un GPS Garmin

Tu vas retrouver ta trace dans ton GPS avec le nom test

Tumebroutes

Salut la communauté,

Je rencontre un souci pour exporter un fichier .gpx(crée dans CE3) dans mon Edge 305 : ça fait longtemps que je n'ai plus utiliser les services de mon gps... :?
J'avais pour habitude de convertir mes .gpx en .crs (via le logiciel gpx2crs) et d'aller dans Training Center pour transférer le .crs dans mon gps. Or, aujourd'hui à priori je n'ai plus cette possibilité dans TC ou alors j'ai loupé un épisode :roll:
J'ai donc tenté la procédure ci dessus mais après avoir installer le plug in et arrivé à l'étape 6, j'ai un message qui me dit que le plug in n'est pas installé...bref, je tourne en rond.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, Danke d'avance!

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Quel est ton système d’exploitation et quel navigateur (et version) utilises-tu ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Lio88

Message par Lio88 »

J'utilise windows XP mais après plusieurs tentatives, il semblerait que j'ai enfin réussi à enregistrer la trace dans le GPS.
Par contre, la question est pourquoi depuis TC (version 3.6.3) je n'arrive plus à importer des fichiers .crs (depuis le menu fichier) ?
N'y a t-il pas un autre moyen d'envoyer des traces dans le gps autrement qu'en passant par la toile et notamment le site gpsies ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Lio88 a écrit : N'y a t-il pas un autre moyen d'envoyer des traces dans le gps autrement qu'en passant par la toile et notamment le site gpsies ?
perso, je n’utilise plus TC depuis des lustres... ce truc a dû être développé par un stagiaire de 3ème .:roll:

TCXConverter permet de charger une trace dans ton gps et ce, hors ligne.
Une fois l'installation faite, tu choisis la langue en haut à droite de la fenêtre :wink: Après un temps de prise en main , l’utilisation est très simple et la conversion gpx/tcx est totalement transparente. Tu télécharges un GPX et tu l'envoies dans ton gps , point final !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Lio88

Message par Lio88 »

Ok vu avec TCX converter Merci. Par contre pour envoyer ma trace (au format TCX) , je suis passé par Training Center (fichier - importer vers un compte utilisateur actuel - tout) qui une fois importée, je la retrouve dans l'onglet parcours importés et je clique sur le bouton "envoyer à l'appareil" et là j'ai bien retrouvé ma trace dans mon gps.
Y a possibilité de l'envoyer directement depuis TCX converter au bon format vers le GPS ? :wink:
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Lio88 a écrit : Y a possibilité de l'envoyer directement depuis TCX converter au bon format vers le GPS ? :wink:
Avec TCXConverter.

1) tu ouvres ta trace au format gpx, tcx trk ,kml ... via l'onglet "importer" . La reconnaissance du format est automatique.
2) Tu cliques sur l'onglet "Garmin comm" puis sur Garmin communication upload qui ouvre une fenêtre sur fond noir.
3) Tu cliques sur connect and select a device puis sur write pour y envoyer le parcours lorsque ton gps a été détecté .
Le fichier sera automatiquement converti au format tcx , d'ou le nom de TCX Converter :mrgreen:

Tumebroutes
Lio88

Message par Lio88 »

Ok ça fonctionne, merci pour l'astuce :wink:
deis
Nouvel Utagawiste

Message par deis »

bonsoir a tous j utilse un gps garmin edge et je telecharge des trace chez vous mais lorsque je les mes sur mon gps il me met le nom du site alors que j'ai renomme le parcour par facilite.coment puis je faire pour que les parcours apparaissent avec le nouveau nom? merci d'avance
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Pour renommer ta trace, il faut ouvrir le gpx avec un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows par exemple) et changer le nom entre les balises "name"
<name>ancien nom</name> => <name>nom dans le gps </name>

Ensuite, tu fais enregistrer sous " Le nom que tu veux .gpx"

Tumebroutes
Répondre

Revenir à « Les GPS »