Oui pour la Magicshine il faut absolument rouler pour qu'un flux d'air la refroidisse, je l'avais d'ailleurs dit dans un ancien sujet sur le VTT de nuit ...ted02 a écrit :Une parenthèse pour cette lampe que nous sommes nombreux à acheter on peut avoir si on a pas de chance la douane qui nous envoie ses bons à payergrimperic a écrit : J'ai préféré cité la Magicshine qui a fait ses preuves car les durées annoncées avec le même pack batterie me semblent un poil fantaisiste ....
Je ne nie pas la puissance de cette lampe mais pour avoir eu des problèmes d'échauffement qui fait passer la puissance au niveau en dessous dans le meilleur des cas. Je me suis rapproché d'eux pour un SAV et pour ne rien vous cacher j'aurais du laisser tomber car ça m'a couté plus cher que d'en recommander une surtout qu'au final le retour du SAV (avec de nouveau la douane) se solde par le même problème mais bon chez nous la nuit il faut froid d'où peu de chance que ça arrive pendant la rando mais pas sûr en pleine canicule le problème réapparaisse.
Sinon j'ai commandé et reçu de chez dealextreme une copie de la copie qu'est la magicshine : celle-là : P7 900 lumens waterproof
Mes premiers constats basés sur une comparaison avec la Magicshine.
- la forme est très proche, même système de fixation, même type d’interrupteur lumineux à 4 positions (high, low, strop, off) mais l'éclairage du bouton parait bien faiblard (moins de consommation batterie ?),
- mode high très légèrement en retrait par rapport à la magicshine mais le halo est de même taille : bien large avec une sur-intensité dans l'axe : donc tout à fait adapté au VTT de nuit,
- mode low bien en dessous de la magicshine : ce n'est pas un mal, ça doit permettre une économie très sensible de la batterie,
- elle chauffe sensiblement moins que la magicshine (qui devient rapidement brulante sans flux d'air),
- le pack batterie se fixe différemment mais ce n'est pas déterminant,
- les fils coté lampe et batterie sont plus longs que sur la magicshine, ce qui permet une utilisation en frontal avec le support livré sans rajouter une rallonge (mais sur le cadre il faudra plier le surplus de fil),
- les raccords coaxiaux semblent très proches de ceux de la magicshine mais ils ne sont pas compatibles

- a comparer de la magicshine, je ne vois rien qui la rendrait plus "water resistant" ...

Reste à voir dans le temps, mais comme les batteries de la magicshine ne sont pas d'une fiabilité exemplaire (j'ai changé après 1 an, un collègue après 2 sorties), je dirais que ces lampes à 45$ (Magicshine à 78$) sont vraiment à considérer comme un premier pas (ou roue) dans le monde de la nuit