Et la lumiere fut

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Et la lumiere fûe

Message par grimperic »

ted02 a écrit :
grimperic a écrit : J'ai préféré cité la Magicshine qui a fait ses preuves car les durées annoncées avec le même pack batterie me semblent un poil fantaisiste ...
Une parenthèse pour cette lampe que nous sommes nombreux à acheter on peut avoir si on a pas de chance la douane qui nous envoie ses bons à payer :D .
Je ne nie pas la puissance de cette lampe mais pour avoir eu des problèmes d'échauffement qui fait passer la puissance au niveau en dessous dans le meilleur des cas. Je me suis rapproché d'eux pour un SAV et pour ne rien vous cacher j'aurais du laisser tomber car ça m'a couté plus cher que d'en recommander une surtout qu'au final le retour du SAV (avec de nouveau la douane) se solde par le même problème mais bon chez nous la nuit il faut froid d'où peu de chance que ça arrive pendant la rando mais pas sûr en pleine canicule le problème réapparaisse.
Oui pour la Magicshine il faut absolument rouler pour qu'un flux d'air la refroidisse, je l'avais d'ailleurs dit dans un ancien sujet sur le VTT de nuit ...
Sinon j'ai commandé et reçu de chez dealextreme une copie de la copie qu'est la magicshine : celle-là : P7 900 lumens waterproof
Mes premiers constats basés sur une comparaison avec la Magicshine.
- la forme est très proche, même système de fixation, même type d’interrupteur lumineux à 4 positions (high, low, strop, off) mais l'éclairage du bouton parait bien faiblard (moins de consommation batterie ?),
- mode high très légèrement en retrait par rapport à la magicshine mais le halo est de même taille : bien large avec une sur-intensité dans l'axe : donc tout à fait adapté au VTT de nuit,
- mode low bien en dessous de la magicshine : ce n'est pas un mal, ça doit permettre une économie très sensible de la batterie,
- elle chauffe sensiblement moins que la magicshine (qui devient rapidement brulante sans flux d'air),
- le pack batterie se fixe différemment mais ce n'est pas déterminant,
- les fils coté lampe et batterie sont plus longs que sur la magicshine, ce qui permet une utilisation en frontal avec le support livré sans rajouter une rallonge (mais sur le cadre il faudra plier le surplus de fil),
- les raccords coaxiaux semblent très proches de ceux de la magicshine mais ils ne sont pas compatibles :evil: ...
- a comparer de la magicshine, je ne vois rien qui la rendrait plus "water resistant" ... :roll:

Reste à voir dans le temps, mais comme les batteries de la magicshine ne sont pas d'une fiabilité exemplaire (j'ai changé après 1 an, un collègue après 2 sorties), je dirais que ces lampes à 45$ (Magicshine à 78$) sont vraiment à considérer comme un premier pas (ou roue) dans le monde de la nuit :roll:
Dernière modification par grimperic le 04 oct. 2011, 19:22, modifié 1 fois.

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Et la lumiere fût

Message par Tekila »

je vais probablement en acheter une car pour la geobike, celle que j'avais n’était pas top, heureusement que j'avais la frontale pour compléter
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
pekada65
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Et la lumiere fut

Message par pekada65 »

Lampe reçu, 1 ere impression en statique bonne...
Mise en situation hier au soir plus que correcte pour une sortie d'une petite heure...
A voir dans la durée et sur des sorties plus longues, mais pour le prix ... :idea:
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Salut aux noctacyclistes

Voyant votre désarroi devant le prix des lampes, je vous suggère le site ci-dessous où vous trouverez entre 30 et 40 € (suivant cours du dollar au moment où vous lachez votre n° de carte bleue!!) un équipement comprenant, lampe, chargeur, batterie sacoche pour batterie, fixations cintre et casque avec une portée d'éclairage de 300m et 3 à 3.5 heures d'autonomie.
Sachant que vous pouvez vous offrir une batterie de secours pour environ 15€.
Pour ma part le compte fut vite fait sachant que 4 piles lithium AA coûtent 7 € à Intermarché et ne se rechargent pas, qu'un chargeur de piles vaut autour de 20 € et qu'une petite lampe qui éclaire à 30 m coûte entre 15 et 30 €.
, j'ai donc craqué pour celle qui comprend 3 optiques, qui produit 1800 lumens plein pot et 900 à moitié régime.
Au niveau éclairage ça vaut ma voiture !!!! ça éclaire jusqu'à 500 m. Bon ça m'a coûté 71 € ...
Donc j'en ai conclu que la"petite" à 900 lumen fait parfaitement l'affaire à en juger par la production de la mienne en puissance intermédiaire.
Au niveau "commercial" pas de souci, j'ai payé avec paypal ,j'ai été informé de l'état d'avancement de ma commande et j'ai reçu le colis au bout de 8 à 10 jours sans problème. de toute façon le montant prélevé en € est annoncé avant de valider le paiement (avec paypal du moins)
Voilà mon retour d'expérience. je m'apprête à en commander 2 pour des potes.
Lien ci-dessous
http://www.lights-box.com/bike-lights.html

P.S: Regardez bien quelle LED équipe la lampe , cela explique les différences de prix alors que le capot est le même.
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

C'est les même produits que chez DealExtreme...
Effectivement le meilleur rapport qualité prix c'est la "no-name" avec une Led Cree XML T6 : bien plus performante que la SSC P7 ...
Après le coté water resistant, j'ai un doute :roll: et les 1200 Lumens c'est de la blague :lol: , mais 700-800 c'est déjà bien !
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

[quote="grimperic"]C'est les même produits que chez DealExtreme...

Exact, j'ai vu le lien que tu avais donné après coup, c'est même un peu moins cher chez eux (dommage).J'étais parti sur la Magishine mais trop cher, et je n'ai donc pas approfondi ches Dealextreme.
Comme tu dis 900, 1200, 1800 lumen; faudrait savoir et pouvoir mesurer, mais sur le terrain dire qu'on n'y voit pas assez serait pure mauvaise foi...
Côté autonomie ça a l'air de correspondre mais sans abuser de la puissance maxi.On verra après quelques rechargements.

En fait on la retrouve encore sur d'autres sites que j'ai découverts après.
Question qualité ,voir à l'usage, expérience trop courte pour l'instant,je posterai si elle me lâche trop tôt !!!

Quant à la marque, difficile à dire, les 2 marques fréquemment mentionnées sont Magicshine et Trustfire,mais on en trouve aussi de
rigoureusement identiques au niveau design et caractéristiques sans mention de la marque, les prix étant les mêmes à 1 ou 2 euros près..
J'ai reçu la mienne dans un carton Trustfire et une étiquette adhésive collée sur le carton pour les spécifications techniques ....
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Après 3 commandes chez Lights-box.com, j'ai commandé 2 lampes chez Dealextreme parce que légèrement moins cher ( environ 10%).
Cependant ils précisent qu'il est inutile de klaxonner avant 20 jours si pas reçu... Eh bien voilà, sur 2 commandes ils m'annoncent la première "shipped" le 7 mars, la deuxième le 16 mars tout ça commandé début mars, le 26 mars encore rien reçu ...
Chez Lights-box ce fut chaque fois 8 à 10jours maxi , sans problème, pour les memes produits.

Voilà c'est dit pour ceux qui seraient pressés. Et aussi parce que Dealextreme est le plus souvent cité mais ....

D'acccord avec Grimperic quant à l'autonomie annoncée, contentez-vous du mode "light" car plein pot la pastille vire à l'orange assez rapidement. Ceci dit je suis (pour l'instant) satisfait du rapport prix/efficacité.
xanathos
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par xanathos »

Salut

Pour moi aussi l'envoie de Dealextrem a été long, en plus la commande avait été scindée en deux dont une partie était resté à la douane...
mais tout est arrivé.

Bye
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

xanathos a écrit :Salut
Pour moi aussi l'envoie de Dealextrem a été long, en plus la commande avait été scindée en deux dont une partie était resté à la douane...
mais tout est arrivé.
Bye
Il existe désormais des envois depuis la "warehouse" en angleterre : c'est un poil plus cher mais plus rapide et sans surprise coté douane.
Par contre les produits actuellement dispos en Angleterre ne sont pas les plus intéressants : la Magicshine HA-III SSC P7 900-Lumens à 70€ est aujourd'hui surclassée techniquement et en prix par les XML T6 comme le SKU 82510 à 36 € ...
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

J'appréhende un peu suite à ces posts concernant la douane avec Dealextreme.Pas de problème de ce côté là chez lights-box pour ce qui me concerne.
Quant à ta dernière comparaison , entièrement d'accord car pour 70€ j'ai acheté ça:

http://www.lights-box.com/1800lm-trustf ... 18650.html

Merci pour tes posts "éclairés" quel que soit le sujet !!!!!
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »