Garmin Topo France

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Garmin Topo France

Message par bikereurois »

Bon, après quelques jours de recherche, le choix est fait et la commande passée... : edge 800 + carte Topo France V3 (j'ai bien fait d'attendre un peu, je la paie moins chère que la V2,merci alltricks) :wink:
Reste plus qu'à attendre la livraison pour tester tout ça...
Merci pour les infos les gars et bon ride à tous

Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Tu as bien fait d'attendre. Surtout que dans topo France v3 pro, tu auras un nouveau fond de carte ign.

Tu pourras télécharger basecamp qui va intégré ta nouvelle map.

Le résultat avec ton edge 800 sera super sympa. Tu as également une map ign dans ton GPS.
Tu as bien fait d'attendre.

Gibfen2 :wink:
Vtt-loisirs-nature
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

A quelques jours près c'était parti pour la V2, la plupart des sites ne proposaient pas la V3 (même garmin proposait encore la V2 vendredi sur son site). Je me suis laissé le week-end pour réfléchir encore et j'ai bien fait :D
Ce que je regrette c'est qu'on peut passer à côté d'une nouvelle version et se retrouver avec la précedente (à un prix non négligeable) par manque d'infos sur les arrivages au niveau des sites de vpc.
Pour Basecamp, le téléchargement est déjà fait et n'attend plus que la topo France...
Je n'aurai pu prendre que la topo et l'intégrer à mon vista hcx mais comme je voulais m'orienter vers un gps avec une fonction coaching dans le futur, j'ai fait d'une pierre deux coups :wink:
bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Gps reçu aujourd'hui, reste plus qu'à maitriser la bête ainsi que la topo 8)
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

gibfen2 a écrit :Tu as bien fait d'attendre. Surtout que dans topo France v3 pro, tu auras un nouveau fond de carte ign.

Tu pourras télécharger basecamp qui va intégré ta nouvelle map.

Le résultat avec ton edge 800 sera super sympa. Tu as également une map ign dans ton GPS.
Tu as bien fait d'attendre.

Gibfen2 :wink:
Vtt-loisirs-nature

IGN ,IGN ne parlons pas trop vite il y du progres certes mais on est pas encore au niveau details d une ign topo 25 meme si ces cartes garmin restes tres efficaces sur le terrain et largement suffisantes pour notre pratique .
Merci luidji pour les photos je te les ai piquées :wink: .

ImageImage
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Merci pour la capture d'écran. Je n'ai pas l'impression que TopoFrance V3 affiche beaucoup plus de détails que V2.

Une présentation plus agréable peut-être, des courbes de niveaux plus serrées (V2 c'est tous les 40 mètres, tous les combien pour V3 ?) mais y a-t'il une représentation des talus, barres rocheuses, etc. ?
bikereurois
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

IGN ,IGN ne parlons pas trop vite il y du progres certes mais on est pas encore au niveau details d une ign topo 25 meme si ces cartes garmin restes tres efficaces sur le terrain et largement suffisantes pour notre pratique
Loin de moi l'idée de dire que c'est la meilleure cartographie, mais à 250euros (au lieu de 300) je trouve que c'est une bonne alternative pour une topo France complète. Si le rendu est différent d'une carte IGN le contenu est sensiblement le même. Comparé à ce qu'on obtenait avec la première version de GPS Topo, qui était totalement inutilisable sur pc, et qui obligeait un autre logiciel pour réaliser ses traces, là l'exploitation et les tracés sont possibles...reste à voir à l'utilisation maintenant pour me faire un avis !
des courbes de niveaux plus serrées (V2 c'est tous les 40 mètres, tous les combien pour V3 ?)
Je n'ai pas encore trop étudié toutes les fonctions d'affichage mais si je place des waypoints sur différentes courbes de niveaux qui se suivent, la différence d'altitude est de 5 mètres entre chaque ! si ça peut répondre à ta question
Pour les détails (talus,barres rocheuses...) je ne sais pas
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Songez à utiliser un bon fichier TYP, cela améliore de façon phénoménale la lisibilité des cartes garmin.
Une recherche sur le forum devrait vous donner toutes le réponses a vos questions sur ces fichiers.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Ha! Salut Garik et les autres bien-sur!

Tu parle beaucoup de TYP, j'ai essayé de trouver sur Uta. et autres, mais rien à faire... Tu peux partager des infos, des liens, ... sur le sujet. merci

Je viens également d'acquérir un GPS avec une topo V3 et ça me parait convenable au niveau qualité (pas au niveau prix :mrgreen: ).

Base camp ram à mort avec la topo 1/25000.

@+
Image LOIRET (45)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tout sur les TYP ici : logiciels/made-utagawavtt-t2086.html?hi ... hier%20typ
Il est vrai qu'il n'y a rien concernant topo V2 ou V3 dans ce topic mais je vais y ajouter un petit post de ce pas...

il y a aussi un article et des liens pour télécharger des typ dans le wiki tan qu'il est en vie...

Voici une capture de mon affichage sous mapsource avec mon TYP
et le lien pour ceux qui veulent le télécharger. https://www.utagawavtt.com/article/typ/ ... 000186.TYP

Image
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »